.Kay.;3215849 a dit :Tu n'aurais pas vu la version japonaise où la petite sirène s'appelait Marina ?
Si c'est le cas, c'est ma version préférée de "La petite sirène", justement car elle suit parfaitement le conte d'origine d'Andersen oùCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si je crois


Unicorn lovers club;3213128 a dit :J'avais lu dans Psychologie des contes de fées et un livre intitulé Contes cruels qu'il faut lire les contes de fées aux enfants dans leur véritables versions , même si elles semblent violentes ou choquantes car ils ont une fonction édifiante pour les enfants (eh oui même les soeurs de Cendrillon qui se font crever les yeux à la fin) .
Sinon aucun rapport mais je me demandais si il y'avait des faits réels dans Shakespeare in love . Rivalité avec Marlowe , représentation devant la reine , ...
Oui je suis d'accord avec ça ! En fait avec le recul , je pense avoir écrit ce message avec mes yeux d'adulte ... Je ne pense pas que les enfants perçoit la violence comme un adulte donc ils ne voient pas les mêmes choses dans les films , les livres ...
Par exemple dans des disneys comme le Bossu de Notre Dame , l'enfant ne percute pas le désir sexuel de Frollo qui est tiraillé entre l'envie de posséder charnellement Esmeralda et l'envie de la tuer.
Ou aussi Pinnochio que je trouve ultra glauque maintenant que je suis adulte ...
En fait je disais juste que les trucs niais , ça ne fait pas de mal à personne ... comme les vrais contes. Il faut les deux , je pense.
Et sinon j'ai pensé aussi à un autre truc , ça vous gène pas que dans Anastasia que la révolte russe se résume à la possession du peuple par un esprit démoniaque ?
