Trois dessins animés qui trichent avec l'Histoire

24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
J'étais au jus pour les 3, mais j'avoue que Pocahontas ça m'a toujours choquée dans le sens où : Bon on t'enlève de chez toi, tu deviens une marionnette pour la cour, tu te fais engrosser et en plus t'as une vingtaine d'année quoi...
J'étais persuadée qu'elle avait trépassé à cause de la Syphilis. Comme quoi ^^
 
24 Mai 2012
39
11
2 169
Après toutes ces années je viens tout juste de remarquer que c'est Patrick Fiori qui chante comme un homme ... maintenant ça va me poursuivre à chaque fois que je vais regarder Mulan :facepalm:
Sinon je connaissais pas du tout l'histoire de Pocahontas, je me coucherai moins bète ce soir !
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Petite j'étais révoltée par les libertés folles que se permettait Disney, et je m'empressais de raconter "la vraie histoire" à tous mes petits copains, médusés :free:(et hop, le nouveau smiley).


Le truc qui m'a le plus choqué, c'était Hercule. Le bossu n'était pas mal non plus. D'accord, pour tout ce qui est légendes/contes/mythologie y a différentes versions, et l'Histoire a ses zones d'ombres, mais ils abusent. Autant se creuser le citron et inventer des histoires douces et légères comme des barbes à papa, plutôt que piller et malmener celles qui existent déjà.

Quant à Inglorious Basterds, ça ne m'a pas choqué, j'ai même adoré, je trouve ça différent. Mais je ne sais pas trop comment l'expliquer. C'est tellement délirant.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Perso ça me choque pas qu'on change certaines histoires pour en faire des dessins animés ...
Je suis un peu "leave l'innocence des enfants alone" :d
Parce que bon j'ai vu une version de La petite Sirène quand j'étais enfant où ils reprenaient la vraie histoire , c'était un peu la douche froide ... Bon je suis pas traumatisée non plus mais quand même , ça fait bizarre.
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
Le seul truc qui m'a un peu choquée dans Anastasia c'est le mauvais rôle donné à Raspoutine.

Alors qu'on m'a toujours dit qu'il était très proche de la famille royale ^^.Du coup j'ai jamais aimé le film [Oui déjà enfant j'étais une rebelle :d]

Par contre c'est totalement logique que les dessins animés soit embellie (HEUREUSEMENT!) Par contre dans les films (surtout en rapport avec la mythologie) qu'est ce qu'on se paye comme ramassis de connerie. c'est affolant.Surtout que beaucoup de gens font bêtement confiance et se retrouvent avec une culture mythologique à deux franc six sous!
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Je ne connaissais que l'histoire d'Anastasia que j'ai lu dans un livre, c'est même prouvé scientifiquement que les enfants du tzar sont tous morts cette nuit la (grâce a l'ADN des os) on a juste souvent cru qu'une fille c'était enfuit car elle était enterré plus loin (comme quoi il ne faut pas grand chose)

Après, bien sur que Disney a tous embellis mais il faut se rappeler que ça reste pour le enfants à la base, ce n'est pas comme si c'était des Péplums!

Voila, moi aussi je surkiff Mulan depuis que je suis petite, peut etre parce que déjà ce n'est pas une princesse (fille de citoyen qui épouse un générale impériale) et qu'elle a du cran de partir à la guerre pour sauver son papa. ;u;
 
24 Mai 2012
9
5
354
Lieve;3212307 a dit :
Je connaissais l'histoire de Pocahantas. On dit même qu'elle est enterrée près de la Tamise.
Mauh non elle a pas été enterrée près de la tamise! JE me rappelle être passée devant étant plus jeune et c'était pas à Londres. Ducoup je viens de faire ma petite recherche et voilà la réponse que j'ai trouvé:


  • The princess Pocohontas traveled to England with her husband and lived in the suburb of Brentford, Middlesex for a time. She died in March of 1617 after,having boarded a ship for America, she became very ill. They docked at Gravesend where she died after having been taken ashore. The exact site of her grave is not known, however there is a commemorative life-sized bronze statue at St. George's Church in Gravesend, Kent, England.
 
1 Mai 2012
32
67
4 679
Rebecco;3212453 a dit :
Et pour le nom je savais aussi ! En fait Pocahontas est un surnom qui signifie " dévergondée" ou un truc comme ça et Rebecca est son vrai nom. [ et j'ai le même :rockon:]


Nan, nan, faut pas confondre. Rebecca est son nom de chrétienne baptisée. Mais ses vrais noms, c'était Matoaka et Amonute.

Pocahontas
étant, comme tu le dis, un surnom signifiant "petite dévergondée" (mais davantage a priori par rapport à sa nature espiègle qu'à propos de toute forme d'exubérance des sens ^^)
 
8 Mai 2012
626
269
504
Je trouve cet article un peu :facepalm:
A mon sens, je trouve pas du tout que Disney (en particulier) essaye de faire des dessins animés super réalistes, d'ailleurs ca a tendance à m'énerver qu'on pense que des dessins animés doivent être un minimum réaliste. Parce que euh non, ce n'est pas le cas, fin après j'ai moyen envie de réciter toutes les fonctions premières d'un dessin animé pour gosses. Osef que l'histoire soit ou non une copie parfaite de la réalité! C'est pas fait pour ca, si? Pour ca, il y a d'autres dessins animés qui peuvent remplir cette fonction ...
Et non, il faut pas forcément raconter la vraie histoire aux enfants, une version "soft" remplit tout aussi bien les fonctions si elle est bien tournée ...

Fin voilà c'était un peu un coup de gueule.
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
jonanaaa;3212771 a dit :
Mauh non elle a pas été enterrée près de la tamise! JE me rappelle être passée devant étant plus jeune et c'était pas à Londres. Ducoup je viens de faire ma petite recherche et voilà la réponse que j'ai trouvé:


  • The princess Pocohontas traveled to England with her husband and lived in the suburb of Brentford, Middlesex for a time. She died in March of 1617 after,having boarded a ship for America, she became very ill. They docked at Gravesend where she died after having been taken ashore. The exact site of her grave is not known, however there is a commemorative life-sized bronze statue at St. George's Church in Gravesend, Kent, England.


Juste pour dire que la Tamise passe pas qu'à Londres, donc c'est possible (après vérification et pour mettre tout le monde d'accord, la Tamise passe à Gravesend :) )


:free: (c'est juste le plus beau smiley du monde!)
 
20 Août 2011
35
14
669
Aix en Provence
"Qu'ouïe-je ? C'est Hélène Ségara qui chante les chansons d'Anastasia ? C'est plutôt ça qui me choque dans cet article ! ^^"

Alors je rectifie, hélène segara ne chante que dans le générique de fin sinon c'est Katya Marcosy au chant. Voilou!
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
.Kay.;3215849 a dit :
Tu n'aurais pas vu la version japonaise où la petite sirène s'appelait Marina ? :happy:

Si c'est le cas, c'est ma version préférée de "La petite sirène", justement car elle suit parfaitement le conte d'origine d'Andersen où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, par rapport à l'article, pas de grande surprise, je connaissais les véritables histoires car à l'époque les magazines se plaisaient à retranscrire les vérités sur les dessins animés qui venaient tout juste de sortir au cinamé donc pas de grande surprise pour ma part :free:


Haaan je l'ai lu la version Marina x) C'était glauuuuque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes