Trois documentaires fascinants (sur fond de polémique) à découvrir

16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@Chacha7 @audelya mais dans le film c'est précisé à un moment que certaines scènes sont réelles? Parce vraiment je suis tombée des nues en l'apprenant ici..Sérieux le savoir me bouleverse complètement..
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
@Ilùvatar j'avoue que je n'ai pas vu ça précisé. Après, peut être dans le générique de fin ? Enfin, si tu parles des extraits vidéo à la fin, parce que j'ai lu à plusieurs endroits des gens parler de caméra cachée, mais il me semble que les scènes où Hitler demande aux gens ce qu'ils pensent, ces gens là sont des acteurs. Mais il y a des gens en arrière plan qui ne le sont pas (il y a une bande noire sur leurs yeux, par souci de droit à l'image j'imagine), cela dit ils n'interviennent pas.
 
14 Mars 2012
3
1
3 654
Lyon
Je cherche à visionner "Dragon Girls" mais je ne le trouve pas... Sur Vimeo, il faut le louer, et il me semble que les sous-titres sont en anglais. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour le voir?
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Je cherche à visionner "Dragon Girls" mais je ne le trouve pas... Sur Vimeo, il faut le louer, et il me semble que les sous-titres sont en anglais. Quelqu'un aurait-il trouvé une solution pour le voir?

Hey ! J'ai mis à jour les liens dans l'article, en rajoutant notamment une vidéo YouTube ! Malheureusement, je ne trouve pas mieux que les sous-titres en anglais pour le moment :sad:
 
1 Février 2013
156
127
404
@Chacha7 Merci pour le tuyau ;)
Je pense que le documentaire n'est dispo que sur Netflix France et pas Netflix Belgique, hélas.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Grâce à l'article j'ai regardé Deep Web hier soir et c'était franchement chouette ! Je connaissais déjà pas mal l'affaire pour m'y être intéressé à l'époque mais c'est toujours intéressant de voir un documentaire qui approfondit bien les choses, qui met en lien avec des problématiques de société (la guerre contre les drogues, la perte de vie privée, etc). Je vais essayer de mater "Il est de retour" :d.

Sinon, en documentaire cool je recommande Neurons to Nirvana, qui montre comment des psychédéliques tels que la MDMA, le LSD, le cannabis, etc peuvent aider à soigner des gens (dépression, syndrome post-traumatique, alcoolisme, etc). Pour m'y connaître sur le sujet, il est vraiment très très bien fichu. Ca aborde des côtés scientifiques (comment fonctionnent ces drogues dans le cerveau ?), politiques / sociététales (pourquoi ces drogues sont interdites ?) et bien sûr les bénéfices au niveau de la santé.

Sous-titres en français dispo

Et enfin, un autre docu que j'ai adoré :puppyeyes: <3, un documentaire français !, En quête de sens. Ca parle de comment changer le monde, de personnalités inspirantes, de spiritualité, d'amour, de comment nous sommes tous connectés les uns aux autres, etc. C'est un documentaire feel-good qui donne foi en l'avenir, qui donne envie de se bouger. Je le recommande à tout le monde ! Et puis on s'attache à ces deux jeunes, on les suit dans leur quête, dans leurs questionnements.

 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes