Trois films qui me traumatisaient quand j'étais enfant

10 Septembre 2013
1
0
152
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir été traumatisée par E.T. je crois d'ailleurs que je ne l'ai toujours pas vu en entier à ce jour...

Les deux autres films les plus traumatisant de mon enfance sont

Les gremlins! J'étais terrorisée par ces créatures, je me souviens notamment d'une fois où on nous l'avais passé dans mon centre aéré pendant une après-midi d'orage... Super idée des monos!

les visiteurs à cause de la sorcière au moment où ils la capturent, pendant des années j'ai regardé le film en sautant ce passage...

21 Mai 2014
2
1
54
Moi j'ai toujours aimé E.T mais la scène où il le ranime m'a vraiment marqué, j'avais beau l'avoir vu 40 fois j'avais toujours peur qu'il meurt ! :puppyeyes:
Le film qui m'a le plus traumatisé c'est les oiseaux d'Hitchcock, je les vus avec mes parents et j'en ai fait des tas de cauchemars ! :eek:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
19 Juillet 2013
49
81
364
Ah mon Dieu MERCI ENFIN!
Je vous jure que je pensais être la seule quiche à mouiller mon pantalon devant Mars Attacks! :fear:
Même sur le programme télé je flippais ma maman quand je voyais une simple image de ces cranes géants dégueulasses avec leur langage de canards :eek:
Et bien sur mes parents et ma petite soeur (qui n'était absolument pas gênée par l'aspect chelou et terrifiant du truc, honte sur moi la trouillarde!) se faisaient un plaisir de laisser la télé allumée ou de me montrer la moindre image des dits aliens! et puis c'est quoi cette scène crade avec le mec qui se fait bouffer le doigt par une blonde en plastique?! (désolé c'était le moment rageux, le traumatisme est encore fort)
Enfin bref, je me sens moins seule tout à coup! :)

Et puis pour ne citer que celui là, Prince d'Egypte est juste horrible comme dessin animé, je sais pas vous mais les scènes de coup de fouet et le truc du "si vous mettez pas une jolie croix de peinture sur votre porte, la gentille fumée verte va vous faire mourir", je trouve ça légèrement glauque comme concept...Bon je sais que c'est Moise, la Bible, religion toussa toussa mais bon...regarder ça à 8 piges, ça marque!

Ah et un dernier truc (oui je parle beaucoup après je me tais :silenced:), si quelqu'un se rappelle de ce dessin animé pas très connu, l'histoire d'un bébé panda trop meugnon qui se fait chasser de sa petite grotte par sa madre parce que le pauvre chou n'arrive pas à escalader une chute d'eau (oui les producteurs sont cruels parfois :tears: ) pensez à moi! (c'était mon préféré...oui j'étais légèrement psychopathe et maso :ko: ) amour sur vous :cupidon:

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
30 Avril 2014
5
1
54
Ce qui me faisait flipper quand j'étais jeune c'était la transformation de la marâtre en sorcière dans Blanche-neige.
Et Monstro la baleine dans Pinocchio! Qu'est ce que ça a pu me traumatiser, cette scène de poursuite sur le radeau...

B

bdavis

Guest
skyforged;4757370 a dit :
Et puisqu'on parle de ça, j'ai récemment rattrapé mon retard en découvrant Anastasia que j'avais manqué et OH MON DIEU, j'ai jamais vu de méchant plus flippant que Raspoutine dans un Disney.
:worthy: on est d'accord! J'adore Anastasia, mais Raspoutine et sa main qui se balade toute seule m'ont traumatisé dans ma tendre enfance!

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
juste-nastou;4758041 a dit :
Et puis pour ne citer que celui là, Prince d'Egypte est juste horrible comme dessin animé, je sais pas vous mais les scènes de coup de fouet et le truc du "si vous mettez pas une jolie croix de peinture sur votre porte, la gentille fumée verte va vous faire mourir", je trouve ça légèrement glauque comme concept...Bon je sais que c'est Moise, la Bible, religion toussa toussa mais bon...regarder ça à 8 piges, ça marque!

Désolée, je sais que c'est pas chic d'ajouter une couche à ton souvenir traumatique, mais c'est pas de la peinture, qu'ils mettent sur les linteaux de porte...

23 Juillet 2013
2
2
154
Moi j'ai 3 films qui encore aujourd'hui je ne peux regarder.
L'Ours, ben déjà rien que le début tu pleures un bon coup parce que sa maman meurt et qu'il se retrouve tout seul, et puis la scène où tous les chiens meurent également.
C'est pourtant un magnifique film mais non je fais toujours un blocage
Pareil E.T: Idem la scène d'abandon du début et quand E.T tombe malade, un vrai traumatisme.
Et bien sûr Croc Blanc, bon j'ai depuis toute petite un profond attachement aux animaux ( un enfant meurt dans un film ben tant pis, mais si c'est le lapin du dit enfant je pleures comme une madeleine) alors quand Croc Blanc commence à faire ses combats, que ses maîtres lui filent pas à bouffer et qu'il pleure....Mon Dieu je me rappelle encore j'avais 5 ans c'était une sortie cinéma avec le centre aéré et je me revois encore pleurer dans ma super casquette à visière couleur vert d'eau.
Encore aujourd'hui si je sais que des animaux meurent dans le film ou qu'on leur fait du mal je peux prendre le risque de ne pas regarder.

• Big up !
Réactions : china59
19 Juillet 2013
49
81
364
skyforged;4760153 a dit :
juste-nastou;4758041 a dit :

Désolée, je sais que c'est pas chic d'ajouter une couche à ton souvenir traumatique, mais c'est pas de la peinture, qu'ils mettent sur les linteaux de porte...
Ah mon DIEU!!!! je me rappelais plus :gonk: (désolé pour le retard) bon c'est DÉCIDÉ, je le regarderai bientôt pour dire à mon moi-enfant : "tu vois jeune padawan....C'EST ENCORE PLUS DÉGUEULASSE QUE DANS MON SOUVENIR!" :facepalm:

29 Mai 2014
100
132
404
Aah mais moi aussi E.T ça m'a toujours fait peur comme jamais ! :tears:
Le pire de tous (et tout le monde s'est toujours moqué de moi à cause de ça :red:), c'est BABAR !
Oui je sais ça peut paraître idiot, mais Rataxes m'a limite traumatisée :froid:. Même presque 15ans après je ne voudrais pas le regarder à nouveau ...

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Alors il me semble que beaucoup de Madz l'adorent mais j'ai détesté Le Voyage de Chihiro :cretin:
On a été le voir au cinéma avec mon école en primaire et j'ai été traumatisée par le passage où les parents sont transformés en cochons, j'avais trouvé ça horriblement triste pour la petite et je crois que je ne m'en suis jamais remise :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes