Trois films qui me traumatisaient quand j'étais enfant

21 Décembre 2010
58
41
1 084
REIMS
J'avais vu Truman show bieeeeen trop tôt ! Ce film, qui n'en est pas moins génial , m'avait complètement déboussolée !
Je pensais que ma vie était aussi un film, mes amis des acteurs à qui on donnait des consignes . LE BAD :eek:

Et aussi, la dernière scène du dessin animé fantasia ( le premier) qui se nomme " nuit sur le mont chauve". J'adorais ce dessin animé mais impossible de regarder ce final ! :fear:

1 Décembre 2011
122
70
4 714
De mon côté, à vie je crois que j'aurais toujours peur en regardant Batman, le défi.
J'avais 6 ans, il passait à la télé et je voulais vraiment le regarder.
"Non non je ne vais pas avoir peur" que je disais à mon père... tu parles !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà, après ça je me souviens avoir vomis plusieurs fois dans la nuit. :sick2:
Je n'ai jamais revu ce film...
(attention nuit blanche inside):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
MERCI! Quand je dis qu'E.T ca fait flipper, personne me comprend.. J'ai toujours pas osé regarder ce satané film, d'une part parce qu'il m'a traumatisé étant enfant et d'autre part, parce que je pense que vieux film+film pour gamins = ennui.. Je peux me tromper mais bon..

Puis merci de m'avoir fait me souvenir de Willow, c'est un super film je pense le re-regarder bientôt <3

Pinocchio est tout de même beaucoup plus malsain que Dumbo. Dumbo m'a fait chialer même, quand j'étais gosse je pleurais pas beaucoup devant les films (une sorte de régression s'est opérée peut-être...) mais devant Dumbo, fontaine.
Le gros traumatisme, c'était 3 secondes d'un film que je n'ai jamais vu: un film d'horreur bizarre sûrement qui s'appelait "la main" ou quelque chose du genre. Mon père était tombé dessus en zappant, et avant qu'il ne change j'ai eu le temps d'apprécier la scène du couple qui éteint la lumière pour dormir, la femme qui se met sur le dos, regarde au plafond et voit "je suis sous le lit" marqué au plafond. Voilà voilà, 3 ans de ma vie à avoir peur de regarder mon plafond la nuit.
Pour Qui veut la peau de Roger Rabbit, mes parents m'avaient interdit de le regarder quand j'étais toute gosse, et même si ça me faisait chier sur le coup parce bon, hein, y a des personnages Disney là sur l'écran les mecs, c'est finalement beaucoup mieux comme ça parce que la scène du méchant qui fond à la fin m'aurait traumatisée et ruiné mon film préféré. (Aujourd'hui, la scène en question est drôle. Avant de montrer quelque chose que vous trouvez drôle à un enfant, essayez de comparer votre définition de l'humour avec celle d'un mioche de 5 ans.)

5 Mai 2014
106
472
2 244
Nancy
www.instagram.com
2/3 de tes films sont également ceux qui ont traumatisé mon enfance : E.T. et Mars Attack ! En plus, mon troisième serait "Signes"..que des films d'envahisseurs quoi ! En même temps y'a de quoi effrayer un gamin qui pense que dans le ciel il n'y a que le père-noël !

Sco

29 Juin 2013
3
1
654
cuirmustach;4756555 a dit :
Le roi et l'oiseau. Ce dessin animé est pire que traumatisant
Je suis complètement d'accord, rien que d'imaginer le roi et ses yeux qui louchent, j'en ai des frissons de dégoût!!
Sinon depuis toute petite, la scène des éléphants roses a toujours été ma scène préférée du dessin animé =) Les films qui m'ont le plus traumatisée, avec le roi et l'oiseau bien sûr, c'est "la mouche" (la scène de la fin quand il est complètement transformé, a fusionné avec la machine et crache son suc gastrique pour dissoudre le poing et la cheville du mec!!! Pouah) et sinon un film pour enfants : "le petit vampire". J'étais morte de peur au cinéma mais j'ai voulu y retourner la semaine d'après... J'aimais avoir peur... Rien que de penser au bruit du sang des vaches et au look des vampires je replonge en enfance et la peur que j'avais eu à l'époque!

15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
Willow m'a traumatisée aussi (l'espèce de monstre qui se forme dans l'eau, HORRIBLE, j'en ai fait des cauchemars), alors qu'aujourd'hui ça ne me pose plus de problème.

En revanche, MARS ATTACKS y a toujours pas moyen ! Je suis pourtant une immense fan de Tim Burton, mais bordel de dieu, qu'est-ce qu'il avait fumé quand il a eu l'idée de faire greffer par les martiens la tête de la femme sur le corps du chien et inversement ? Ce film me fait pleurer de terreur !

Sinon, j'ajoute à cette liste Jurassic Park. Je ne sais plus à quel âge je l'ai vu, mais ce que je peux affirmer, c'est que j'étais pas prête à voir des gens se faire croquer par des tyranosaures...

Pour le reste, ce sont plus des scènes traumatisantes qui me reviennent en tête (dans les Disney notamment) mais le film en lui même, j'en garde quand même un bon souvenir. Blanche-Neige qui s'enfuit dans la forêt et a des hallucinations, Maléfique, Jafar...
Et puisqu'on parle de ça, j'ai récemment rattrapé mon retard en découvrant Anastasia que j'avais manqué et OH MON DIEU, j'ai jamais vu de méchant plus flippant que Raspoutine dans un Disney.

Dernière édition :
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Les enfants de la pluie.
affiche.jpg

Je n'ai pas fait de cauchemars à cause de ce film mais il suffisait que je repense à certaines scènes pour me sentir mal.
Je l'ai vu en CE1, je devais avoir 7 ou 8 ans, et une scène ou les créatures du feu torturent les créatures de la pluie (ou des créatures du feu accusées de traîtrise, je ne sais plus) m'a complètement traumatisée. On en voyait qu'on faisait descendre dans un espèce de trou/ cachot, enfermés dans des cages, et on entendait des cris + on voyait de la fumée sortir du trou. C'était pas vraiment d'images gores pourtant, mais je m'en souviens encore. Alors que je ne l'ai jamais revu depuis ^^
Et puis d'autres scènes où les créatures du feu sont attachées à l'extérieur et réduites à attendre que la pluie tombe, ce qui va les tuer => moyen d’exécution qui avait aussi quelque chose de vraiment horrible.

Mais bon, il faudrait que je le revoie, peut-être que ça aiderait à faire passer le traumatisme, maintenant que je suis une grande fille ^^
Quoique l'idée me fait toujours peur... Les traumatismes d'enfant, c'est puissant

• Big up !
Réactions : MookieA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes