Trois films qui me traumatisaient quand j'étais enfant

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Alors il me semble que beaucoup de Madz l'adorent mais j'ai détesté Le Voyage de Chihiro :cretin:
On a été le voir au cinéma avec mon école en primaire (...)

:oo: waouh. Mais les profs avaient vu le film avant de vous y emmener ? Ils connaissaient le propos ?
Autant j'adore ce film, c'est mon Ghibli préféré mais ce n'est pas du tout un film à montrer en primaire :gonk:

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
:oo: waouh. Mais les profs avaient vu le film avant de vous y emmener ? Ils connaissaient le propos ?
Autant j'adore ce film, c'est mon Ghibli préféré mais ce n'est pas du tout un film à montrer en primaire :gonk:

Je ne saurai pas trop dire parce que je ne me rappelle plus de ce film (à part ce maudit passage :gonk:), c'était rare qu'ils nous emmènent voir ça, on était plus abonnés aux Charlie Chaplin (ceux-là j'étais fan! ) et Jacques Tati (ah on avait aussi vu l'histoire sans fin) :happy:

EDIT: Sur la page allociné c'est marqué "à partir de 3 ans" :dunno:

26 Juin 2014
35
35
1 574
34
Mince alors j'ai l'impression d'être la seule à avoir été fascinée par les aliens et avoir regardé ET et Mars attack avec délectation (sauf Alien, j'avoue que de voir un truc dégueu se jeter à ton visage pour te pondre à l'intérieur et qu'ensuite un autre truc dégueu sorte de ton ventre là on est d'une trempe au dessus du glauque de ces 2 derniers films!)

Sinon mis à part de nombreuses scènes de plusieurs disney et autres dessins animés (la sorcière de Blanche-Neige, les ânes de Pinocchio, la maman de Bambi toussa) bah forcément les dents de la mer, le film qui m'a coupé toute envie d'aller faire joujou dans une eau autre que dans ma baignoire jusqu'à l'âge où je comprenne que non les requins d'une se rapprochent assez rarement des plages bondées de touristes, et que de 2 c'est encore plus rare qu'ils soient d'une taille équivalente à celui du film!
Ou sinon la trempette de Roger Rabbit, même à 24 ans entendre cette pauvre chaussure qui n'a rien demandé à personne geindre d'une voix suraigüe me brise encore les tympans

"Le pire de tous (et tout le monde s'est toujours moqué de moi à cause de ça :red:), c'est BABAR !
Oui je sais ça peut paraître idiot, mais Rataxes m'a limite traumatisée :froid:. Même presque 15ans après je ne voudrais pas le regarder à nouveau ..."

Mais ouiiiiiiiiiii ha je me sens moins seule!! Avec sa chanson de dictateur chantée par ses sbires avec leurs voix encore plus grave que celles de Garou et Dark Vador réunis

8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Ou sinon la trempette de Roger Rabbit, même à 24 ans entendre cette pauvre chaussure qui n'a rien demandé à personne geindre d'une voix suraigüe me brise encore les tympans

Roger Rabbit fait partie de mon top 5 des traumatismes d'enfance je me souviens en avoir fait des cauchemars (surtout le "je foonnnndddd" avec les yeux rouges). Et je l'ai revu après j'ai beaucoup aimé

Un film qui m'a aussi vraiment traumatisée c'est Le voyage de Chihiro,je ne me souviens de quasiment rien sauf d'une atmosphère qui me fichait la trouille

Ah et un autre dessin animé Les Enfants de la pluie qui pourtant doit être pas mal

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Y'en a 2 dont je pense ne pas pouvoir oublier un jour :
- je vais sans doute me faire taper mais : Le voyage de Chiiro : en fait ça a été tout un contexte. Je devais avoir 7-8ans et on m'accolé devant ce film alors que ça devait être Paques et que je m'étais gavé de chocolat. Alors autant les parents qui se changent en porcs déjà j'ai eu du mal, le bébé énorme et sa mère très moche à la rigueur mais le pire c'est quand le monstre se met à vomir vomir vomir... j'ai vraiment été traumatisée ! J'ai essayé de le regarder 10ans plus tard quand il est passé sur arte un après midi, dès le début j'ai eu des hauts le cœur et j'ai pas tenu
Depuis j'ai vraiment du mal avec tous les animes japonais...
- ET parce qu'il est moche. Je ne peux plus voir aucun film d'alien (sauf la Guerre des Mondes, mais c'est un bijou ce film)

• Big up !
Réactions : Pliine
19 Août 2014
4
1
54
E.T et Mars Attack... Ce pourquoi j'ai toujours eu du mal avec les films d'extraterrestres :non:
Sinon je me rappelle d'un film d'animation (japonais je pense) quand j'étais petite qui m'avaient assez traumatisé mais je suis incapable de me souvenir du titre ou même de l'histoire... Je me souviens juste d'un petit garçon, le héros, qui rencontre à un moment une fillette qui joue de la harpe, harpe 3fois plus grande qu'elle et puis une autre scène ou des yeux rouges s'ouvrent dans l'obscurité... Ce film m'a vraiment marqué par son atmosphère.. dérangeante.. Pourtant j'aimerai beaucoup le revoir, alors si quelqu'un a le titre :fleur:

• Big up !
Réactions : Kounette
26 Juin 2014
35
35
1 574
34
E.T et Mars Attack... Ce pourquoi j'ai toujours eu du mal avec les films d'extraterrestres :non:
Sinon je me rappelle d'un film d'animation (japonais je pense) quand j'étais petite qui m'avaient assez traumatisé mais je suis incapable de me souvenir du titre ou même de l'histoire... Je me souviens juste d'un petit garçon, le héros, qui rencontre à un moment une fillette qui joue de la harpe, harpe 3fois plus grande qu'elle et puis une autre scène ou des yeux rouges s'ouvrent dans l'obscurité... Ce film m'a vraiment marqué par son atmosphère.. dérangeante.. Pourtant j'aimerai beaucoup le revoir, alors si quelqu'un a le titre :fleur:

Ca me fait penser à little Nemo ta description (la princesse Camille qui joue de la harpe et les yeux rouges du roi des cauchemars, c'est vrai que son royaume est plutôt glauque mais le reste du film est quand même acceptable et plutôt joliet coloré)

19 Août 2014
4
1
54
Ca me fait penser à little Nemo ta description (la princesse Camille qui joue de la harpe et les yeux rouges du roi des cauchemars, c'est vrai que son royaume est plutôt glauque mais le reste du film est quand même acceptable et plutôt joliet coloré)

Han mais ouiiii :puppyeyes: Merci infiniment depuis le temps que je cherchais ce film :d

11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@Asywen : tiens, je ne suis pas toute seule pour Les enfants de la pluie ^^
Et les différentes Madzs qui ont parlé du Voyage de Chihiro (@Kounette @Pliine @Ymotana il me semble?) m'ont rappelé que quand j'étais en primaire, on était allés voir Nausicäa avec l'école, et si moi, ça m'avait plu (ce film est juste magnifique), ça avait traumatisé mon frère (en même temps, moi j'étais en CM2 mais lui en CE2 ^^)
En fait j'ai l'impression que globalement, tout le monde dans les écoles primaires n'a pas conscience que les films Ghibli peuvent faire peur ^^ P'têt qu'ils se disent que bah, c'est des dessins animés de toute façon, donc ça doit être bien pour les gosses (auquel cas ils sont un peu cons) (et puis ils ont jamais vu de hentaï :cretin:)

La balise spoiler semble avoir disparu pour moi autrement j'en aurais mis une pour ce qui suit (j'explique ce qui avait fait peur à mon frère):
Ce qui lui avait fait peur je crois que c'est le passage où les tolmèques suspendent un bébé ômu à une machine volante (même la violence envers un animal imaginaire le révoltait) et puis surtout le moment où en essayant d'aider ce bébé ômu, Nausicäa trempe son pied blessé dans un lac d'acide.
(Mais bon après faut dire aussi qu'il était très sensible, petit, mon frère, et il avait très souvent peur devant les films. Je me souviens qu'il avait fait des cauchemars en ayant regardé même pas les 5 premières minutes de Princesse Mononoké (bon en même temps ça c'est vrai que ça peut faire peur) puis il avait quand même réussi à avoir peur en voyant Dobby dans Harry Potter 2)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pliine et Kounette
19 Mars 2014
124
267
444
32
Versailles
Je suis entièrement d'accord avec ce classement et je rajouterais matrix, je ne sais plus quelle age j'avais quand il est passé à la tv mais je crois que le combo robot qui s'introduit dans le nombril + câble derrière la tête était un peu trop pour ma jeune cervelle =/

14 Septembre 2014
45
305
1 099
29
Ah et un dernier truc (oui je parle beaucoup après je me tais :silenced:), si quelqu'un se rappelle de ce dessin animé pas très connu, l'histoire d'un bébé panda trop meugnon qui se fait chasser de sa petite grotte par sa madre parce que le pauvre chou n'arrive pas à escalader une chute d'eau (oui les producteurs sont cruels parfois :tears: ) pensez à moi! (c'était mon préféré...oui j'étais légèrement psychopathe et maso :ko: ) amour sur vous :cupidon:

Bon ce message date un peu beaucoup mais je viens seulement de découvrir le topic, et OUI JE CONNAIS !! J'avais complètement oublié l'existence de ce dessin animé mais maintenant je me souviens, quand j'étais petite j'avais la cassette trouvée par hasard dans une brocante, elle était à moitié foutue, l'image était à chier mais je voulais quand même le regarder, et moi aussi j'ai été traumatisée par les malheurs du pauvre petit Lonlon avec tout le monde qui se moque de sa maladresse et surtout la scène où sa mère le chasse :tears: Du coup j'ai cherché et ça s'appelle "Les aventures de Panda" et ça date de 1970 :eek: (tu m'étonnes que la cassette était dans cet état)
J'ai retrouvé la scène en question, ça a pas loupé pour me remettre les larmes aux yeux :crying:

• Big up !
Réactions : Juste Nastou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes