@Asywen : tiens, je ne suis pas toute seule pour
Les enfants de la pluie ^^
Et les différentes Madzs qui ont parlé du
Voyage de Chihiro (
@Kounette @Pliine @Ymotana il me semble?) m'ont rappelé que quand j'étais en primaire, on était allés voir
Nausicäa avec l'école, et si moi, ça m'avait plu (ce film est juste magnifique), ça avait traumatisé mon frère (en même temps, moi j'étais en CM2 mais lui en CE2 ^^)
En fait j'ai l'impression que globalement, tout le monde dans les écoles primaires n'a pas conscience que les films Ghibli peuvent faire peur ^^ P'têt qu'ils se disent que bah, c'est des dessins animés de toute façon, donc ça doit être bien pour les gosses (auquel cas ils sont un peu cons) (et puis ils ont jamais vu de hentaï
)
La balise spoiler semble avoir disparu pour moi autrement j'en aurais mis une pour ce qui suit (j'explique ce qui avait fait peur à mon frère):
Ce qui lui avait fait peur je crois que c'est le passage où les tolmèques suspendent un bébé ômu à une machine volante (même la violence envers un animal imaginaire le révoltait) et puis surtout le moment où en essayant d'aider ce bébé ômu, Nausicäa trempe son pied blessé dans un lac d'acide.
(Mais bon après faut dire aussi qu'il était très sensible, petit, mon frère, et il avait très souvent peur devant les films. Je me souviens qu'il avait fait des cauchemars en ayant regardé même pas les 5 premières minutes de Princesse Mononoké (bon en même temps ça c'est vrai que ça peut faire peur) puis il avait quand même réussi à avoir peur en voyant Dobby dans Harry Potter 2)