@Fanfantasyland
Je te pose ces questions de façon rhétorique (n'y vois donc pas d'aggressivité dirigée contre toi), pour démontrer l'absurdité de l'expression "racisme anti-blancs" :
- As-tu déjà essuyé des refus pour un logement, un job, une entrée en boîte pour ta couleur de peau (ou ton patronyme) ?
- As-tu déjà subi des contrôles d'identité de façon répétée (deux, trois, quatre fois dans une même journée) ?
- As-tu déjà eu droit à des questions du type "tu viens d'où en fait, vraiment ?" ? Ok, c'est valable pour beaucoup de personnes, mais ça prévaut surtout pour celleux qui n'ont pas de patronyme/physique "franco-français"
- As-tu déjà été comparée à un singe ? Ou traitée de "sauvage" ?
En tant que blanche, je n'ai jamais rien subi de cet ordre-là, quand beaucoup d'amis et de connaissances y ont eu droit. Certes, il m'est arrivé d'entendre quelques fois des trucs du type "sale blanche", et alors ? C'est une insulte, mais ça ne m'a jamais empêchée de vivre, de travailler ou de passer entre les mailles du filet (ex : oubli de ma carte de transports).
Le racisme est un système et comme nous vivons dans un monde régi par et pour une société blanche, le "racisme anti-blancs" n'a pas lieu d'exister. On peut parler d'injures, mais pas de racisme, ce n'est qu'un procédé de victimisation inventé par des conservateurs.