Il y a pas de racisme blanc.Personnellement j'ai déjà été traitée de singe par une personne noire justement (le terme était, je cite "les singes on leurs jette des cacahuètes" suivi d'une volée de cailloux). Lui avais-je fait quelque chose ? Non, c'était juste un gars de mon école, et vu que j'étais harcelée, il a décidé de s'y mettre aussi. Au passage je suis blanche (et aussi grosse et très grande, souvent "moche" aux yeux des gens)
Bon je me doute du caractère exceptionnel de la chose, mais je tiens quand même à le souligner. Être blanche ne veut pas dire échapper aux insultes style "singe" dès lors que les gens jugent qu'on en a l'allure (mais les gens sont cons).
C'était une parenthèse hors contexte, je ne nie pas que le racisme anti-blanc ne s'inscrit pas dans le même système que les autres racismes pour autant.
Tu n'a pas été victime de racisme, tu a été victime de harcelement lié au fait que tu été grande/grossophobie etc.
Le terme "singe" n'est raciste historiquement que lorsqu'il s'applique à des descendants de colonies africaines.
J'aimerai qu'on arrête la mauvaise foi, et la diminution de nos combats et nos discriminations, parce que ca c'est très raciste. Les blancs ne vivent pas des stigmatisations a l'aune de leur blancheurs. Ils peuvent en vivre parce qu'ils sont pauvres, handicapés, homosexuels, que ce sont des femmes.... Mais pas parce qu'ils sont blancs.