Trucs et Astuces (ça peut servir)

A

AnonymousUser

Guest
Diplodocus;870185 a dit :
Pour éviter qu'il ne se gâte, arrosez-le d'un jus de citron avant de la ranger au frigidaire.
Et ça vaut pour presque tous les fruits et légumes, c'est un conservateur naturel :happy:
 
9 Novembre 2008
5
0
2 152
BRON
Pour apaiser un mal de gorge : faire infuser du thym dans de l'eau frémissante pendant 10 min, ajouter le jus d'un demi citron et une cuillère à soupe de miel. A boire très chaud. Radical !

Pour des dents plus blanches
: une fois par semaine se brosser les dents avec un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron. Pas bon mais efficace !

Petit gommage pour le visage maison : un peu de sucre et de l'eau tiède : faire des petits mouvements circulaires avec ce mélange, sans frotter comme une bourrine évidemment !

Tache de vin rouge
: Appliquer du gros sel et laisser imbiber (ne fonctionne que sur une tache "fraiche")

Tache de sang : faire tremper le tissu dans de l'eau très froide puis frotter la tache avec du savon de Marseille et rincer toujours à l'eau froide (l'eau chaude risque de "cuire" le sang : bon appétit bien sur !)

Pour faire passer une migraine : (je sais que c'est un sujet délicat qui dépend de chaque personne mais ce petit truc marche plutôt bien dans mon cas) S'allonger toute nue sur un lit dans une pièce absolument noire (non non contrairement aux apparences ce n'est pas le scénario d'un film de seske !)

J'en ai d'autres mais faut que je les retrouve ...
J'adoooore les trucs de grand-mère !
 
A

AnonymousUser

Guest
Hum ... Si comme moi vous avez une grosse écharpe toute chaude mais qui laisse plein de poils sur vos pulls noirs, mettez la au congélateur et adieu les poils ! :happy:
 
1 Décembre 2007
1 297
4
2 399
Hérouville-st-Clair
tomo;849571 a dit :
ma grand mère me passait du vinaigre sur les cheveux après qu'ils soient lavés pour qu'ils deviennent plus brillant et plus lisse.
Et ça marche! (en plus j'aimais trop quand elle me le mettait sur les cheveux :) )
à douce enfannce.

Oui, moi aussi je faisais ça petite !! Mais je détestais, faut dire que ça sentait pas très bon :icon_3nodding:
 
A

AnonymousUser

Guest
White;870870 a dit :
Hum ... Si comme moi vous avez une grosse écharpe toute chaude mais qui laisse plein de poils sur vos pulls noirs, mettez la au congélateur et adieu les poils ! :happy:

ça marche?? j'ose pas le faire, c'est "bizarre" de mettre au congél non? et ensuite je peux la mettre sur le radiateur avant de la porter?

Elle est grosse, et blanche. Et malheureusement laisse des "poils" partout sur mes jeans, pull... Arf!
 
A

AnonymousUser

Guest
Deux questions :
- Que faire contre les cheveux électriques en hiver ?
- Que faire pour qu'un bonnet en laine ne rendent pas les cheveux encore plus électriques ?
 
20 Novembre 2008
93
9
1 599
Orléans
Ah ben moi vous allez me prendre pour une folle mais ca marche vraiment !
Je suppose que certaine d'entre vous on des boutons ?!
Et bien grâce a ma grand mère j'ai la solution :
Le soir avant d'aller te coucher tu mets du dentifrice au fluor sur ton bouton ( attention pas sur tout le visage , que sur le bouton ) et le lendemain matin vous enlevez le dentifrice en même temps que vous vous lavez .

Alors je vous explique quand vous allez mettre le dentifrice ca va vous piquoter , mais c'est normal ca dure 15 a 30 min le piquotement et après vous ne sentirait plu rien !
 
6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
MadMoisell-s;881447 a dit :
Ah ben moi vous allez me prendre pour une folle mais ca marche vraiment !
Je suppose que certaine d'entre vous on des boutons ?!
Et bien grâce a ma grand mère j'ai la solution :
Le soir avant d'aller te coucher tu mets du dentifrice au fluor sur ton bouton ( attention pas sur tout le visage , que sur le bouton ) et le lendemain matin vous enlevez le dentifrice en même temps que vous vous lavez .

Alors je vous explique quand vous allez mettre le dentifrice ca va vous piquoter , mais c'est normal ca dure 15 a 30 min le piquotement et après vous ne sentirait plu rien !

Je confirme, le dentifrice sur un bouton ça marche trés bien :up:
 
11 Mars 2009
12
0
1 552
Gerzat
Pour les règles douloureuses, faites bouillir de l'eau chaude, ébouillantez des feuilles d'origan et filtrez. Ultra efficace, en tout cas pour moi ;D

* Rajoutez du sucre parce que c'est vraiment pas bon :knockout:
 
2 Janvier 2009
114
78
4 714
Nancy
Mindy;877621 a dit :
Deux questions :
- Que faire contre les cheveux électriques en hiver ?
- Que faire pour qu'un bonnet en laine ne rendent pas les cheveux encore plus électriques ?

Tu mouilles tes mains et tu les passent juste au dessus de tes cheveux sans les toucher, normalement ça marche ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes