Trucs et Astuces (ça peut servir)

19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
kikou les filles
ça pourrait être sympa si on partageait nos trucs et astuces de grand mère

la mienne m'apprends souvent des trucs qui marche en plus!!!

par exemple:

quand t'as une ampoule au pieds ou ailleurs:) tu prends une aiguille que tu a fait bouillir dans de l'eau ,tu enfile un fil noir et tu traverse l'ampoule en laissant le fil a l'intérieur :l'ampoule va se déssèchée au fur et a mesure et elle ne fait plus mal

quand on a un chien avec des tiques tu passe dessus de l'huile d'olive et tu enlève d'un coup sec en mettant biensur des gants (je suis un peu plus septique pour ça mais mon chien n'est pas tomber malade etc...)

quand tu as mal a la gorge avec de la toux tu te fais du lait chaud avec une grosse cuillère à soupe de miel dedans ou tu fais bouillir des feuilles d'eucalyptus en infusion

un anti-mite naturel :des feuilles d'eucalyptus dans ton linge en plus ça sent bon!!

quand tu te fais piquer par des orties tu met du vinaigre dessus

si tu veux bien conserver les potirons tu les places avec des pommes de terre

si tu as mal au ventre tu te masse le poignet avec de l'huile

et encore pleins d'autres et vous?!!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai aussi plein des astuces : pour les mites je mets du hetre , c'est mieux que la naphtaline qui est un vrai poison !
Mettre de la menthe sur son canapé, dans le panier du chat/chien eloigne les puces et les fait mourir puisqu'elle ne peuvent plus venir piquer !
Les fumigations de thym decongestionnent le nez, et ouvrent les pores de la peau, pour une extraction de comédons et en plus aseptisent
Pour les tiques, il vaut mieux avoir le fameux pied de biche, car si la tete reste l'animal peut etre tres malade, non?ou est-ce- que ça enleve bien la tete ?
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
perso miss mon chien n'a aucune infection parceque c'est vrai que s'il reste la tête dans la peau ça peut aller très mal!!

mais je sais pas comment elle fait ma grand -mère quand elles les enlève ils sont entier!!
jcrois que ça doit etre le coup de main!!lol;)

je savais pas pour le hêtre jvais essayer!!!

merci miss
 
2 Avril 2008
684
6
2 249
ST MICHEL DE RIEUFRET
Aller les filles lâcher vos petits secrets pour se simplifier la vie ou la compliquer (comme vous voulez)

* Comment faire pour qu'un miroir ne prenne pas de suite la buée?
- Le laver au produit à vitre, bien essuyer et relaver... au citron!!
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
Celles dont je sais:

-pour ne pas avoir l'odeur des oignons aux mains ,les frictionnées avec du gros sel
-pour enlever des autocollants recalcitrants :du dissolvant à ongles ou de la laque
-pour laver le linge délicat, les mettre dans un vieux collant et hop dans la machine
-pour éviter qu'une citrouille pourrisse la mettre avec des pommes de terre
-pour enlever l'odeur du vieux sur les vêtements ,aspergez les avec un mélange d'eau et de vodka à l'aide d'un vaporisateur
-la lavande fait fuir les moustiques et les clous de girofle les mites...

j'en ai d'autres mais faut que je me rafraîchisse la mémoire...
 
31 Octobre 2006
1 414
7
3 849
Paris
Ame102 a dit :
Moi j'ai le truc des trucs ... je me suis fait parrainer sur un site ... et je gagne chaque mois au moins un produit de beauté de marque ou un parfum...
Il suffit de surfer, parler sur les forum, créer un blog, ... toutes vos actions si petites soient elles vous rapportent des points ... et ces point ben on les échangent contre des cadeaux...
Dernier pour moi Lolita lempika et crème clinique ....

Interessée?? Laissez moi votre adresse mail par mp je vous parraine et c'est à vous de jouer les nanas...

A ciao bonsoir:v:
Je connais mais j'ai toujours pas compris comment on gagnait des trucs... faut dire que j'y vais jamais
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
tchitcha04 a dit :
Celles dont je sais:

-pour ne pas avoir l'odeur des oignons aux mains ,les frictionnées avec du gros sel
-pour enlever des autocollants recalcitrants :du dissolvant à ongles ou de la laque
-pour laver le linge délicat, les mettre dans un vieux collant et hop dans la machine
-pour éviter qu'une citrouille pourrisse la mettre avec des pommes de terre
-pour enlever l'odeur du vieux sur les vêtements ,aspergez les avec un mélange d'eau et de vodka à l'aide d'un vaporisateur
-la lavande fait fuir les moustiques et les clous de girofle les mites...

j'en ai d'autres mais faut que je me rafraîchisse la mémoire...

Huuum vodka...
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
( Juste une petite parenthèse : le titre de ce sujet me fait penser à la célèbre rubrique "Trucastuce" d' Astrapi ... Souvenirs souvenirs ! )
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Pour enlever les odeurs d'ail sur les main, les frotter avec de l'inox mouillé, une petite cuillière par exemple.
Normalement ça marche aussi pour l'haleine, mais j'ai jamais eu le courage de sucotter une cuillère pendant un quart d'heure.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes