Trucs et astuces pour s'organiser au quotidien

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
Oui, j'ai entendu parler de cette méthode hier et pour moi jeter n'est pas ranger. Je n'aime pas du tout l'idée de ne rien recycler, de ne pas garder des choses qui peuvent servir au cas où etc... Enfin bon j'ai été élevé dans l'esprit du on jette le moins possible, on donne, on recycle, on revend etc...
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
C'est marrant, je n'ai pas pris "jeter" au sens poubelle, plutôt au sens débarrasser, de quelque manière que ce soit : don, troc, vente ou effectivement poubelle pour les choses inutiles (genre le vieux magnet machouillé par le chat)
 
  • Big up !
Réactions : -poule- et Takeo
21 Décembre 2010
66
253
4 714
34
Lyon
www.pinterest.com
Y'a tellement de bonnes idées sur ce forum, je suis trop contente d'être tombée dessus !! Merciiii de les partager (et merci la fin de stage où j'ai plus rien à faire et où je peux me permettre de traîner pendant trois heures sur Madz !)

J'ai trouvé trop de trucs trop cool, et comme je vais emménager dans un mois avec mon copain je vais pouvoir reprendre de 0 toute l'organisation des placards / de la penderie (surtout pour les sous-vêtements qui sont toujours un fouilli pas possible, je trouve jamais ce que je veux et ça m'énerve !) / du bureau et mettre en pratique tous ces petits trucs !! J'ai trop hâââââte :halp::halp::halp: (J'ai un peu l'impression de devenir folle aussi, mais ça c'est autre chose !!)

Et merci pour la Madz qui a parlé de l'application Fairshare, je pense que ça nous sera très utile à mettre en place notre routine rangement / ménage (on est un peu tous les deux des feignasses quand il s'agit de ranger, mais en même temps j'aime les apparts propres et ranger !). Ça permettra peut être aussi de montrer à mon copain que toute tâche ménagère ne prend pas 1h à faire et que si on fait 15-20 minutes de rangement / nettoyage par jour, ça va plus vite, et que c'est pas la fin du monde !
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Repéré chez TATI et je sais que vous partagerez mon enthousiasme :

00W060293A.jpg


Oui.

Le plateau tournant à tupperware. Pour dans le frigo, ne jamais perdre de vue une reste.

On est à un degré de merveilleux pour mon esprit malade telleeeeeement ouf

http://www.tati.fr/art-de-la-table/...nant-et-8-boites/97979/nall/d0/s/p/c/b/e.html

20 euros, je file voir s'ils l'ont en magasin today !
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je suis ce topic en sous-marin depuis un moment, vous êtes géniales :worthy:
Je vais retrouver vos idées de rangement de sous-vêtements, j'ai un meuble comme ça donc un peu d'ordre ne serait pas de refus. Je vais devoir jeter des vêtements car j'en ai trop qui attendent d'être vendus et qui ne le seront jamais aha (au relais hein).

Mon astuce, c'est d'utiliser un porte-manteau de porte pour accrocher mes colliers. En bonus, ça fait du gling gling quand j'ouvre à quelqu'un :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Willy Wool et Takeo
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Ce topic est génial, j'ai envie de rentrer chez moi et de tout organiser.
J'ai déjà posé ma question sur le forum tricot mais je pense que vous pouvez peut être me donner de bonnes idées ici. Comment rangez-vous vos gilets? (les cintres déforment les épaules et pliés des gilets c'est pas très joli) Et surtout comment organisez vous le rangement de vos accessoires? Écharpes, bonnets, gants, sacs etc...

Alors, alors, même problème pour les gilets. Studio minuscule oblige ils sont sur des cintres dans la penderie. Autant vous dire que les plus fins et ceux aux formes pas classiques se cassent la gueule tous les jours :facepalm:

Sinon, j'ai depuis peu une boîte à chaussures (bientôt deux) dans laquelle je roule les collants et les range à la verticale (regarde lus haut dans le topic, il y a des exemples) et j'ai deux cintres attachés sur un porte manteau l'un en dessous de l'autre où j'ai la plupart de mes écharpes et foulards. Le reste ainsi que les grosses chaussettes, gros bonnets type je le sortirai quand il fera moins -42° , les paires de gants que j'utilise pas tous les jours sont dans un sac cabas dans le placard.

J'ai une boîte à chaussures aussi pour les ceintures.
J'ai deux sacs sortis un petit soirée, un pour les cours. Les autres sont dans un sac cabas accessible. Je change donc régulièrement.

Enfin, mes bijoux, j'ai un espèce de truc type vide poche assez grand dans lequel je mets tous les bracelets. En dessous une boîte ouverte/ caissette avec tous les accessoires cheveux.Pour mes colliers ils sont accrochés sur un cadre porte-photo qu'on m'a offert il y a longtemps. C'est hyper pratique.

@Mircea Austen :puppyeyes:
Mais ça ne passerait pas dans mon frigo. :tears:
 
8 Septembre 2014
139
662
254
Stockholm
Pour les gilets, il est possible de les accrocher la tête en bas sur des cintres à pinces pour les jupes. Dans les pinces on fait passer l'ourlet du bas. Ça déforme beaucoup beaucoup moins. Si le bas de vos gilets est atypique, vous pouvez aussi les accrocher par les épaules.
 
  • Big up !
Réactions : Willy Wool et Takeo
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Repéré chez TATI et je sais que vous partagerez mon enthousiasme :

00W060293A.jpg


Oui.

Le plateau tournant à tupperware. Pour dans le frigo, ne jamais perdre de vue une reste.

On est à un degré de merveilleux pour mon esprit malade telleeeeeement ouf

http://www.tati.fr/art-de-la-table/...nant-et-8-boites/97979/nall/d0/s/p/c/b/e.html

20 euros, je file voir s'ils l'ont en magasin today !

Ce plateau est juste génial ! Ma grand mère en as un dans ce style et j'ai toujours adoré, c'est super pratique et on gagne vachement de place !! Et rouge et noir c'est juste trop chouette !!

Mais j'ai pas de place dans mes placards :tears: pourquoi ?:non:
 
  • Big up !
Réactions : Takeo et Mircea Austen
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je voudrais pas avoir l'air de me la pêter, je voudrais pas avoir l'air de craner mais....

JE SUIS FIERE DE MWA SA MERE,
J'ai trouvé cette échelle de mezzanine dans la rue en bas de chez moi et j'en ai fais.... CA !

10330381_10205970344077138_504507771126366139_n.jpg


J'ai acheté pour 12 euros de plantes donc tout ce projet m'aura officiellement couté 12 euros :d Vivement que j'achète des lampions :d Mais j'ai déjà des bougies à mettre dessus j'y pense !

J'ai aussi pimpé mon tiroir à pharmacie qui devenait n'importe quoi

Et dépensé une fortune en boite pour améliorer mes rangements de cuisine :d

Je m'aime tellement *.* je voudrais faire l'amour avec moi et mes boites nous regarderons faire et... et... Mais pas du tout enfin oO
 

Pièces jointes

  • Unknown-2.jpeg
    Unknown-2.jpeg
    9,6 KB · Affichages : 106
  • Unknown-4.jpeg
    Unknown-4.jpeg
    9,7 KB · Affichages : 104

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes