Tu bosse ou tu as bossé.e en restauration? Viens raconter le meilleur comme le pire!

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@Lullabye Je te confirme qu'il y a ce mimétisme dans le macdo ou je suis également (bon tout le monde est atterrer/amuser par mes bonsoirs/bonjours inversé)
Par contre la nouvelle politique pour les mutuelles est méga cool :dowant:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
@Lullabye Je te confirme qu'il y a ce mimétisme dans le macdo ou je suis également (bon tout le monde est atterrer/amuser par mes bonsoirs/bonjours inversé)
Par contre la nouvelle politique pour les mutuelles est méga cool :dowant:
C'est quoi la nouvelle politique ? A part qu'on a du remplir des papiers pour la mutuelle ? On la paye en plus dans les charges salariales ?

• Big up !
Réactions : Hotarue
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
C'est pas possible. On n'a toujours plus de gants pour faire les toilettes. :facepalm: Au lieu d'avoir des petits transparents, on doit utiliser des grands gants verts qui nous arrivent aux coudes, pas simples du tout.
Et lundi soir ils me mettent en laverie seule, alors que je n'ai jamais jamais fait de laverie du tout. S'ils veulent dormir là-bas, fallait me dire avant !
Par contre c'est cool, j'ai deux week end de suite (pour le moment). Donc cette semaine, et la semaine prochaine. J'en avais parlé à celle qui fait les plannings la semaine dernière, pi elle m'avait dit "T'inquiète" et elle y a pas changé, alors que normalement bah c'est un week end toutes les 3-4 semaines :dunno: Mais je vais pas me plaindre :nod:

Ah pi le petit café/salon de thé où il servent des boissons au lait de soja et où je passe ma vie recherche à temps partiel. Je vais poser ma candidature je pense, mais ce serait plus du 10h que du 25h, donc je sais pas... C'est pas pour tout de suite de toute façon, mais je bossais cette année surtout pour payer mon permis (et j'ai bientôt fini, encore la paie de janvier et c'est tout), et mon copain veut que j'aille dans ce café justement, pour ne pas devoir bosser les dimanche, avoir des horaires plus simples, ne plus avoir des cassos en clients, être plus heureuse dans mon métier tout simplement, même si ce n'est que provisoire. Donc je sais pas, j'hésite j'hésite...

• Big up !
20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
@Misty.Day Hahaha moi aussi ils m'avaient mis en laverie un soir alors que j'en avais jamais fait. Heureusement la première fois on avait fait personne donc la personne du chaud avait décalé direct pour m'expliquer, et les autres fois, vu que je m'entendais très bien avec deux responsables, je m'étais arrangée avec eux! Mais c'est du n'importe quoi... Courage! et si tu peux trouver ailleurs, tente.. ce sera toujours mieux, même si j'imagine que le changement de contrat peut être une contrainte. Courage en tout cas...

• Big up !
Réactions : Hotarue et Misty.Day
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Elise_F Une fille du boulot était là "Non mais pars pas, ça sert à rien, tu seras perdante" etc etc. Sauf que je m'en fiche d'être perdante. Il me fallait des sous pour mon permis, c'est presque réglé. Elle ça fait 3 ans qu'elle y bosse et qu'elle est pas heureuse. Si je peux partir rien que que quelques semaines, je pense je vais le faire. Pourquoi s'enfermer dans un métier qui nous plait vraiment pas ? Je comprends que il y a la nécessité de manger, mais il y a tellement d'autre métiers ... !

• Big up !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
Second samedi où je suis là le midi-début d'aprem. Et il y avait encore max de monde et ça ne s'arrête pas. Et y'a eu un changement de manager au cours de mon shift, donc au début j'étais avec la manager que j'aimais bien, puis pour les trente dernières minutes celle que j'apprécie pas :lunette:. Je vois le temps passer (j'étais en caisse), j'enchaînais les clients. Et bon, bah je me demande quand elle allait venir pour me faire fermer ma caisse et tout, elle venait pas. Donc je lui demande si je peux dépointer. Et je me suis faite engueuler sévère parce qu'il fallait prévenir avant.
En fait meuf, c'est ton job de gérer le planning, de suivre qui part quand, de faire défaire les caisses 10-15min avant :stare:. Pas le mien.

30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Je travaille dans un restaurant cuisine traditionnelle française et italienne (enfin des pizzas ^^).
Ca fait un an que je travaille dans cette entreprise et ça me plaît bien (en même temps je ne ferai pas une formation pour être restaurateur si ce n'était pas le cas).
Donc, je fais de la salle et de la cuisine.
Les débuts n'étaient pas aisés, mais la seconde s'est calmé et vu que je me retrouve en cuisine pendant 4 semaines ça tombe bien. La joie des nouvelles résolutions peut être ? :top:

• Big up !
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@Lullabye Oui la mutuelle on la paie 10euro au lieu de je ne sais pas combien
Mais vu que c'est une bonne mutuelle je vais pas m'en plaindre
J'ai pas eu de notif du coup je répond 10ans après :facepalm::facepalm:

29 Août 2014
29
55
674
Bonjour!
animatrice depuis septembre, j'aimerais travailler dans la restauratio. Mais plutôt un restaurant, ou un bar, pas vraiment une chaine.
Seulement, j'ai une petite angoisse depuis longtemps.
J'espère que vous en tant qu'experts pourraient me donner vos impressions!
voilà j'ai des scarifications plutot visible sur un de mes avant bras, et je suppose qu'on est supposés être bras relativement nus. Ce sont de bien vieilles cicatrices, je n'y peux pas grand chose, mais est ce que ça peux me porter préjudice??

Merci.

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes