@Olduvaï je double poste mais tant pis, sinon tu n'auras pas la mention
J'ai un peu de mal aussi à comparer avec la façon dont ça peut se passer à Paris ou d'autres grandes villes du genre, moi je vis entourée de champs, de forêts, de montagnes, j'y passe bien plus de temps qu'en free (surtout que j'ai un chien donc je me balade tous les jours plusieurs fois par jour et JAMAIS je ne l’emmènerais en free, là dessus c'est un truc sur lequel je te rejoins tellement

)
Du coup, même sur un petit village, une free n'occupera qu'un tout petit petit bout des terrains existants, assez rarement des terrains sauvages puisque les activités de sports d'hiver laissent souvent d'immenses champs inutilisables, complètement brulés et "tassés" parce que rien ne pousse quand dame la neige tous les jours pendant 6 mois, sans parler des skieurs

c'est sur qu'il ne faut pas espérer profiter de la faune et de la flore mais ça n'a clairement rien à voir avec les free party. Souvent, un site utilisé une fois ne l'est plus pendant assez longtemps, parfois plusieurs années. Des petits bleds paumés,laissés sur le carreau par les gosses stations, louent aussi des salles perchées dans la montagne, les même d'ailleurs qui servent à des festivals, des mariages et aux salles hors sacs pour le ski l'hiver

Je pense à une en particulier que j'adore,dans un tout petit village, au bord d'une ou deux pistes de ski de fond, toute en bois façon chalet

Quand tu sors de cette salle pendant une soirée, très peu de bruit en filtre, pas de lumière car il y a des genre de stores/rideaux, tu es tout seul, dans la montagne, avec des vaches si tu as envie de compagnie, car c'est très curieux et sociable une vache

Je vais arrêter la parce que je pourrais raconter au moins une dizaine de soirées la bas et j'ai déjà beaucoup trop écrit comme ça

mais si on peut encore la louer pour des free, faire des festivals autour, c'est bien qu'il y a aussi réellement des soirées qui se passent bien, des gens qui se gèrent, des assos qui savent encadrer leur public
Le seul aspect que je n'ai volontairement pas abordé à travers mes posts, c'est celui de la drogue parce que je pense que le sujet mériterait d'être développé et sourcé pour appuyer ma pensée correctement et clairement je n'ai pas les ressources en terme d’énergie pour ça actuellement