Perso pour avoir un peu tout testé comme style de soirée (posé chez un.e pote, free, boîte, festival etc)., je trouve les avis un peu trop tranchés. Je veux dire, c'est vrai qu'une free c'est illégal et que la drogue tourne allègrement, mais on retrouve souvent cette ambiance un peu bienveillante, après faut savoir où on met les pieds. Côté légal, j'entends personne râler après les boîtes de nuit mais j'y ai été bien plus harcelée sexuellement qu'en free, et les vigiles censés t'aider en cas de souci en gros si le gars est pas en train d'essayer de te violer le couteau entre les dents, bah ils en ont rien à foutre ("quoi ? Il vous a QUE mis une main au cul ? Ohlolol osef"). Et les gens y sont quasi aussi défoncés qu'en free, peut-être pas avec les mêmes produits mais entre Machin bourré jusqu'au trognon, le nez poudré à la C, et Truc qui a fumé moult ganja, timbre de LSD sous la langue, vu de l'extérieur y a peu de différences.
Au final, je trouve que les meilleures soirées peuvent être de n'importe quel style, ça va dépendre de plein de facteurs.