Tu connais la free party, cette fête où vibrent les espoirs de la jeunesse ?

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est lassant d'être toujours pointé du doigt parce qu'on ne vit pas nos weekend comme tout le monde, qu'on ne rentre pas dans le jolie cadre prévu par la société.
Donc tu te plains d.être pointée du doigt parce que vous êtes hors-la-loi ? À un moment, fait quand même assumer un peu.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est si grave que ça d'être hors la loi ? Puis quelle loi d'abord ? La loi morale pourquoi pas... Mais la loi française elle pue du cul hein !
Je sais pas, la loi qui interdit les fêtes données sans autorisation. Puis t'as raison, c'est pas tellement grave d'être hors la loi. On risque simplement des interpellations, des condamnations, des amendes, trois fois rien, quoi. D'ailleurs, les légalistes s'en moquent de ton opinion personnelle sur la loi, donc ce n'est pas une excuse pour l'enfreindre. Et puis c'est quoi la «loi morale» ?
Si ta morale s'arrête à une application bête et méchante de la loi tu dois avoir une vie bien triste.
Merci bien, j'ai passé l'âge d'enfreindre la loi juste pour le fun.
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
J'vois qu'on est sur une dichotomie jeunes rebelles qui font la teuf vs coincées du c*l qui respectent la loi. Ça correspond assez bien à l'image que j'me fait de ce genre de fête, des jeunes qui y vont pour se donner un genre, paraître subversif et qui n'oublieront sûrement pas de rabaisser ta petite vie minable... tu comprends ? C'est trop des ouf eux, ils prennent des drogues et tout... ça rigole pas. 8)
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Ça me rappelle la fois où je suis allée en soirée Hardcore et Hardtek ( c'était légal en salle de concert).
J'y suis allée seule et sobre ( j'ai juste bue mon quota de bière).
J'ai sympathisé avec une bande de jeune, j'ai du m'occuper de l'un de leur pote qui gérait pas sa montée de MD x) et ils étaient tous halluciné que j'ai osé venir en soirée comme ça seule juste pour kiffer le son et boire un coup sans drogue.

J'ai arrêter d'aller en free car ça devenait de plus en plus nawak. Des jeunes qui savent pas gérer leur conso, jen ai ramassé de la ptite nana en bad parce qu'elle en avait trop pris.
Toujours la avec mon sac rempli de biscuit de thé et d'eau.
A couvrir les gens en PLS, à s'assurer que ces parfaits inconnus ne courent pas trop de risques. Surveiller les comportements.
C'est devenu trop épuisant à force de faire de la réduction des risques.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
J'vois qu'on est sur une dichotomie jeunes rebelles qui font la teuf vs coincées du c*l qui respectent la loi. Ça correspond assez bien à l'image que j'me fait de ce genre de fête, des jeunes qui y vont pour se donner un genre, paraître subversif et qui n'oublieront sûrement pas de rabaisser ta petite vie minable... tu comprends ? C'est trop des ouf eux, ils prennent des drogues et tout... ça rigole pas. 8)


La plupart des gens que j'ai croisé en teuf étaient vraiment comme ça. C'est d'une tristesse ce genre de soirée. J'ai vu un mec qui avait passé trois jours sous champignons, complètement défoncé, et en plein bad trip. Tout le monde le regardait (via des yeux vitreux complètement défoncés) j'ai été la seule à réagir en leur hurlant de filer du sucre au mec pour le faire redescendre. Ils m'ont regardé "du sucre ? J'ai pas de sucre". Mec on est en rave, il y a bien une bouteille de coca qui doit traîner dans le coin :facepalm:

Bref ce genre de soirée non merci.. Et puis voir les flics débarquer le lendemain non merci franchement..

Big up aux skinheads qui s'étaient ramenés une fois plombant la matinée de tout le monde. Car oui, le problème dans ce genre de soirée, c'est que TOUT LE MONDE peut venir. On avait même un héroinomane qui se piquait à côté de nous, dans sa voiture, dans le plus grand des calmes. Youpi.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Malheureusement ouais j'ai beaucoup vu ca aussi, et souvent cet aspect ''tout le monde s'occupe de tout le monde'' ca retombe souvent uniquement sur ceux qui sont sobres ou qui savent se gérer. Au bout d'un moment merci mais non merci, même avec l'alcool ca me saoule. Si t'as déjà pris trois cuites dans ta vie t'es censé savoir comment tu vas réagir et éviter de devenir un poids pour les autres.

Encore une fois je pense que c'est très lié à une certaine ambiance parisienne mais j'ai jamais vécu ce truc de tout le monde il est sympa, j'ai été témoin de pas mal de violences et d'agressions (je compte pas le nombre de câlins imbibés d'alcool ou de md absolument pas consenti que j'ai du subir, brrr. D'ailleurs ca me rend ouf quand on me dit que la md c'est troooop bien et que ca fait que t'aimes tout le monde : dude, c'est une illusion, tout le monde n'est pas aimable et tout le monde ne t'aime pas, c'est pas parce que t'es dans un trip ''positif'' que tu peux pas être un gros lourd envahissant)

et pour ce qui est du rapport à la nature je pense qu'on en a clairement pas la même vision. Le bruit terrorise les animaux, piétiner le sol ce n'est pas bon pour le sol. Je trouve que cette idée de communion avec la nature est un peu malhonnête en réalité.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Mdr x)
a ma grande ''fierté'' je n'ai jamais eu de blackout, j'ai été malade une seule fois, je sais depuis toujours comment éviter la gueule de bois (un verre d'eau entre chaque verre d'alcool), jamais jamais mes amis ont eu à m'empecher de faire des conneries, j'ai jamais essayé de conduire, et pour ce que j'en sais ca m'a jamais empêcher de demander son avis à mon mec avant de lui sauter dessus, et même complètement torchée j'arrive à envoyer bouler les mecs sans soucis.

En fait mon expérience des free (et des fêtes/soirées en general) m'ont complètement passé l'envie d'en faire parce qu'effectivement ca me.dérange que les gens aient autant de mal à se gérer et en aient souvent pas grand chose à fiche :l
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Perso pour avoir un peu tout testé comme style de soirée (posé chez un.e pote, free, boîte, festival etc)., je trouve les avis un peu trop tranchés. Je veux dire, c'est vrai qu'une free c'est illégal et que la drogue tourne allègrement, mais on retrouve souvent cette ambiance un peu bienveillante, après faut savoir où on met les pieds. Côté légal, j'entends personne râler après les boîtes de nuit mais j'y ai été bien plus harcelée sexuellement qu'en free, et les vigiles censés t'aider en cas de souci en gros si le gars est pas en train d'essayer de te violer le couteau entre les dents, bah ils en ont rien à foutre ("quoi ? Il vous a QUE mis une main au cul ? Ohlolol osef"). Et les gens y sont quasi aussi défoncés qu'en free, peut-être pas avec les mêmes produits mais entre Machin bourré jusqu'au trognon, le nez poudré à la C, et Truc qui a fumé moult ganja, timbre de LSD sous la langue, vu de l'extérieur y a peu de différences.

Au final, je trouve que les meilleures soirées peuvent être de n'importe quel style, ça va dépendre de plein de facteurs.
 
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
@skippy01 Hors la loi ?? HAHAHA. Donc aujourd'hui, des jeunes qui ont envie de se retrouver dans la nature entourés de leur amis, pour écouter de la musique le cul dans l'herbe et refaire le monde c'est considéré comme un délit ? Parce que des gros cons politiciens se sont dit un jour que c'était pas bien de se retrouver dans un bois qui appartient à tout le monde pour passer un bon moment ? Encore une fois, on parle d'être respectueux des autres et de la nature, on parle d'être dans un espace qui appartient à tous, on parle de danser et d'écouter de la musique entourés de gens qu'on aime.
C'est pas enfreinte la loi juste pour le fun, c'est vivre des expériences qui nous rapproche de notre humanité, qui nous font du bien, qui nous apporte du bonheur.

Donc pour être dans la loi, il faut aller en boîte de nuit où tu vas te faire harceler par des gros relou à qui t'as rien demandé et où tu vas payer ta bière 10 balles. Ou alors il faut payer une place de festival à 70€ pour aller écouter des groupes à la con, alors que t'as des amis autour de toi qui font de la musique que t'adore ? C'est quel genre de mentalité ça franchement ?

@Olduvaï Quand t'as la chance d'être entouré de gens intelligents et bienveillants et bien c'est une chose complètement normale que ceux qui sont sobres fassent attention à ceux qui boivent ou prennent de la drogue. Oui, tout le monde doit avoir conscience des dangers auxquels il s'expose, mais pour moi c'est pas un fardeau que de faire attention à mes potes qui sont en l'air, quand je suis sobre. Ça me fait plaisir et souvent c'est même très drôle.

Et en ce qui concerne la nature, de ma propre expérience il s'agit toujours de clairières avec de l'herbe au sol qui est de toute façon piétinée toute l'année par les gens qui se baladent par là, c'est un peu l'intérêt du lieu, venir se balader la journée, on va pas se mettre dans des zones protégées quand même. D'ailleurs, les festivals officiels où des centaines de milliers de personne se retrouvent sont eux-mêmes organisés en pleine nature, on en parle des petits animaux et du sol piétiné ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes