lelaina_;4457293 a dit :hawley;4457283 a dit :lelaina_;4457274 a dit :hawley;4457264 a dit :C'est un peu comme si la personne avait fait un billet pour dire "ne juge pas les personnes noires d'après leur couleur de peau" et qu'on lui répliquait "et les asiatiques alors, on peut ? Ah bah bravo, belle mentalité, on voit où va la jeunesse !".
Je continue en chipotant mais en même temps, c'est vrai que dans ce cas-là, il vaudrait mieux dire "je ne juge pas LES GENS à leur couleur de peau, quelle qu'elle soit", non ? Alors oui, ça part d'une bonne intention, mais ça reste un peu gênant quand même.
C'est sûr que c'est mieux. Mais je pense que si on va par là, plus personne ne va jamais oser s'exprimer de peur d'oublier des trucs..."Le génocide au Rwanda c'est vraiment une chose affreuse... NON attendez me tapez pas, je trouve aussi affreux le génocide arménien, le génocide des Hereros, le génocide des Serbes, celui au Tibet, au Bangladesh..." "Et les juifs alors ? Espèce de nazi !". Voilà voilà. (point Godwin à moi-même)
Plutôt déformation énorme de mes propos
Il y a quand même plus de rapport entre "Je ne juge pas les noirs à la couleur"/"Je ne juge pas les gens à leur couleur" et génocide arménien/génocide au Rwanda. Dans le premier cas, ça reste quand même le même sujet, aka le fait de juger la couleur de peau![]()
Je n'ai pas voulu déformer tes propos, en fait je parlais simplement de la situation où on parle d'un cas précis, et où d'autres personnes reprocheraient de ne pas englober les choses qui s'y rapportent (et ce sans prendre ce sujet précis, celui du racisme ou tout autre sujet grave, j'aurais aussi pu dire "les tomates sont rouges" "et la planète Mars alors ?" )
) (et je ne fais "que" 20 kilos de plus qu'elle, y'a des couples où c'est 30 ou 40)
désolée) C'est justement ce que je disais dans mon précédent message, c'est le même sujet, là ça n'a aucun rapport 
Je pensais que tu parlais du fait que l'auteur ne mentionne pas la violence faite aux hommes en fait. Mais tu parles de la mise en avant de la force physique de l'homme et de la faiblesse de la femme, c'est ça ?
(et je ne fais "que" 20 kilos de plus qu'elle, y'a des couples où c'est 30 ou 40)
) D'ailleurs la "force" ne vient pas forcément des muscles, et mon prof de self-défense devait faire ma taille max (1m62) pour environ 60kg (et encore...). Ben je peux te dire que tu avais pas envie de servir de "modèle" quand il expliquait une prise 
