En voyant tous vos messages j'ai aussi envie de témoigner et de voir qu'on est pas seule ça fait chaud au cœur
Alors moi j'ai été élevée par ma mamie jusqu'à l'âge de 10ans. Ma mamie je l'aime plus que tout au monde et puis mon dieu qu'elle est belle, coquette, élégante...
C'est elle qui m'a acheté ma première paire de chaussures à talon (bon je l'ai embêté plus ou moins 1 an pour en avoir même s'il y avait même pas 5cm) je devais avoir 9/10ans. Ma mère était vraiment pas contente mais moi je les mettais tout le temps
. Je voulais être "féminine", je mettais déjà du vernis, je sais c'est tôt mais j'avais de tellement beaux ongles
(ils se dédoublent aujourd'hui
) mais j'étais déjà complexée par mon corps, depuis l'âge de 8ans je crois bien. Le truc c'est qu'à l'époque je faisais 30mn de sport et je perdais 5kg, aujourd'hui je fais 5h de sport et je perds 300g
Ensuite je suis allée vivre chez ma mère et je suis rentrée au collège. J'ai commencé à me maquiller vers 12/13ans, j'avais déjà le droit mais j'en voyais pas l’intérêt. Je me maquillais pas trop, un coup d'eyeliner, fard à paupière marron/beige et mascara hop hop hop. Ma mère s'en fichait royalement, quand je lui demandais si ça allait elle me disait "oui" mais pour que je lui fiche la paix. Le reste de ma famille, MÊME MON ADORABLE MAMIE, me disait que je me maquillais "trop". Un jour à Noël mon oncle m'a dit que j'étais maquillée comme une voiture volée et il m'a offert un cours de maquillage en institut (je n'ai jamais osé y aller...). Aujourd'hui je me maquille un peu moins les yeux mais si je fais mon trait d'eyeliner comme avant ils vont me dire "ah c'est joli" alors qu'à l'époque je ressemblais à rien
De plus je n'ai pas eu de premier soutien-gorge avant mes 13/14ans, j'avais une poitrine plutôt développée, ça me gênait énormément (autant mes seins me gênaient car pas soutenus mais aussi de ne pas porter de soutien-gorge). J'avais tout le temps une énorme veste pour pas que ça se remarque, je voyais les filles plates comme des planches à pain avec leur petite lingerie super mignonne et puis moi la fille qui complexait
. Je ne m'épilais pas non plus donc jean h24 obligé pour pas que les autres le remarquent
. Je n'ai aucune discussion avec ma mère donc jamais j'aurai osé lui en parler, c'est ma mamie qui était dans le coup.
Ma mère me disait tout le temps qu'à mon âge elle elle était mince et jolie (aujourd'hui elle est en surpoids et se néglige vraiment) qu'il fallait que je fasse attention. Le problème c'est que j'essayais, je voulais perdre du poids (j'étais pas grosse du tout pourtant) mais elle m'aidait vraiment pas, au contraire! Quand j'achetais des vêtements c'était jean taille haute pour camoufler le ventre et blouse bien large. C'est encore le cas même si j'arrive à être féminine de cette façon.
Le lyyyycée ensuite! Quelle horreur
! Je suis venue 1 fois au lycée en robe la première année, déjà c’était super moche du genre la robe bleue à pois avec une veste noire et blanche, basket compensée noire la totale et puis j'avais l'impression d'être bien habillée
! J'avais deux amies qui me rabâchaient tout le temps à quel point j'étais jolie donc forcément ça booste un peu l'estime de soi mais là j'aurai pas dû, vraiment (si je pouvais faire un retour en arrière svp). Mais donc là le soir quand ma mère m'a vu elle m'a dit que ça allait pas, je lui en veux pas
Sauf qu'elle a ajouté que ça allait pas parce que les robes ne m'allaient pas. Plus tard il y a eu une soirée "déguisée" et je devais me déguiser en hippie, j'avais une super robe de chez asos! Quand je l'ai reçu ma mère m'a dit que je pouvais pas mettre ça parce que j'étais trop grosse, que mes jambes ressemblaient à des poteaux bref super. Depuis je n'ai pas ressorti une robe, j'ai envie de perdre 10kg et le jour où j'y arrive je le ferai mais depuis le collège j'essaie de perdre du poids sans y arriver. Je fais 70kg pour 1m75, je suis pas vraiment ronde mais j'ai quelques rondeurs que j'aimerai aimer et j'y arrive pas
Du coup j'ai envie de vous dire à toutes aimez-vous! Même si j'y arrive pas, vous êtes toutes super belles comme vous êtes!