Tu passes un concours ? Viens par ici mon petit !

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
J'ai le premier résultat définitif dans quelques heures. Je suis morte de stress, c'est l'école pour laquelle l'oral c'est très très mal passé. Je sais que je ne l'aurais pas, je ne stresse pas pour ça mais pour les dégats que ça peut avoir sur mon moral. Il me reste trois résultats et j'ai peur de me démotiver, me dévaloriser et être très mal. Lors des résultats des écrits j'avais raté la première école (que je ne voulais même pas) et j'en avais été malade.
Pourvu que le temps passe vite. Je suis capable de ne rien faire.

EDIT : OMG OMG OMG Je l'aie eue. La meilleure école de France :tears::tears::tears::tears::tears:

Dernière édition :
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
A la rentrée je me remets à passer les concours d'éducatrice de jeunes enfants! Le fait de les avoir raté une première fois me stresse encore plus :halp: La première fois que je les ai passé j'étais en prépa donc j'avais tout déchiré aux écrits, par contre j'avais foiré les oraux, mais là ça fait 2 ans que je suis en fac, donc je ne suis plus du tout prête pour les écrits, il faut que je me remette dans les dissert et tout ça :non: Je sais plus comment on fait ça :non: Bref, y'a du boulot! Et il faudrait que je commence pas choisir quelles villes je veux passer :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : C. et Sowhat?
23 Juillet 2015
1 696
9 654
4 154
Pays du Kouign Amann
Hello tout le monde,

en ce qui me concerne j'ai passé mon premier concours cette année. Celui du Celsa, l'école de mes rêves. Je me revoit encore à 14 en train de lire les questions du concours d'entrée en journalisme (bon j'ai pas postulé en journalisme finalement mais c'est pas grave ^^) . Entre temps j'avais été déscolarisée pendant 4 ans + problèmes familiaux + cette année je me suis retrouvée plus ou moins sans logement (mais je vis avec mon chéri donc ça va).

C'est dire que l'émotion fût grande quand j'ai vu mon nom sur la liste des admis en L3 ! Malheureusement je ne pourrais pas y accéder, parce que mes problèmes ont eu raison de mon année universitaire et que je serai trop âgée l'année prochaine pour repasser le concours. C'est douloureux à vivre mais j'essaye de trouver d'autres pistes pour continuer mes études.

En attendant je veux bien aider des madz qui souhaitent passer le concours de cette école :)

18 Août 2013
3
8
3 654
Bonjour à tous :) je suis étudiante en droit et j'aimerai passer les concours des écoles de journalisme niveau master. Je cherche à glaner des infos sur le sujet et idéalement pouvoir parler à quelqu'un qui aurait déjà intégré ce type d'école. Si c'est votre cas je serai hyper heureuse de pouvoir en discuter ! Merci d'avance

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Bonjour à tous :) je suis étudiante en droit et j'aimerai passer les concours des écoles de journalisme niveau master. Je cherche à glaner des infos sur le sujet et idéalement pouvoir parler à quelqu'un qui aurait déjà intégré ce type d'école. Si c'est votre cas je serai hyper heureuse de pouvoir en discuter ! Merci d'avance

Comme dit plus haut, j'ai intégré l'une des quatorze écoles reconnues par la profession (j'ai eu quatre concours en tout, sur six passés). Je peux répondre à tes questions sur le fait de passer les concours si tu veux.

17 Octobre 2014
10
19
1 564
32
Antony
@Linedelë Salut ! Je viens de lire ton message et je suis dans le même cas que toi :hello:. J'ai décidé de reprendre des études et prépare le concours d'entrée en formation de psychomotricien par le biais du Cned. Je mets aussi pas mal d'espoir dans cette reconversion, donc je nous souhaite à toutes les deux de réussir ;) !

Si ce n'est pas trop indiscret, à quelle prépa t'es-tu inscrite ?

9 Décembre 2013
13
5
2 864
30
@Roxxxy Je passe également le concours de rédacteur territorial en septembre. :fleur: J'ai presque fini mes révisions. Tu le passes dans quelle ville ? (Désolée pour le retard de la réponse ^^')

• Big up !
Réactions : Sowhat?
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@Nahasiah Oh je suis contente qu'il y'ait une camarade. Alors, je le passe à Paris (CIG Grande couronne) mais je viens de Bretagne. Malheureusement, j'ai de grosses difficultés pour réviser. Je suis une grande proscratinateuse devant l'éternel. Et honnêtement, j'y crois pas du tout.
T'es déjà en poste dans le public ? Tu t'es organisée comment pour les révisions ?

Moi je lis religieusement la Gazette depuis deux mois donc ça aide mais je n'ai jamais fait de note de synthèse même si je connais la méthode. Ah et j'ai pris l'option Droit Public.

9 Décembre 2013
13
5
2 864
30
@Roxxxy Une bretonne ! J'ai toujours voulu faire un tour par là-bas. :puppyeyes:
Je le passe à Grenoble. Mais je ne connais pas la ville donc j'angoisse un peu.

Je suis étudiante en droit public. Donc pour les révisions, j'ai relu un peu mes cours et je m'aide d'un bouquin que j'ai trouvé (Concours rédacteur, Tout en un, édition Vuibert). Mais pour être franche, je ne me prend pas trop la tête côté révision. Je te rassure, je suis aussi une grande proscratinateuse. J'essaye de lire les cours au moins le weekend et une fois par semaine, du moins je me force ^^'. Je compte faire une demi-journée "blanche", où je vais me mettre dans les conditions de l'exam et faire des annales.

Je n'ai jamais fait de note de synthèse et j'ai également pris l'option droit public.
J'espère que ça va bien se passer.

• Big up !
Réactions : Roxxxy
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
AH oui j'ai le même livre. J'ai finis mes études pour ma part mais ce qui m'inquiète c'est les candidats ultra préparés. C'est très dur d'être au même niveau que certains.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes