Le sexe c'est du sexe.
Alors que le smartphone, c'est pas un téléphone. C'est bien plus que cela comme certaines l'ont expliqué.
Calculatrice, listes de courses, prise de note, enregistrement audio, caméra, appareil photo, envoie de mail/sms, visionnage de vidéo en tout genre, calendrier, minuteur, achats en ligne réseaux sociaux, appli de jeux, recherche interne, suivi santé, GPS, lampe torche... et j'en passe encore.

Là ça serait comme comparé : préférez vous vous passer de votre canapé ou de votre maison ? Ben, on sait quoi choisir quoi^^

(peut-être que les addict au canapé choisisons le canapé ceci dit :d)
 
Personnellement, je réponds direct "un an sans smartphone", mais ça marche aussi avec :

"un an sans chocolat ou un an sans smarphone"
"un an sans musique ou un an sans smartphone"
et même "un an sans fourchette ou un an sans smartphone"
etc etc

je répondrai toujours "un an sans smarphone, parce que je n'aime pas les smartphones, du tout du tout du tout. Et le mien me sert à peine à téléphoner et envoyer des sms (à tel point que j'ai un ipod).
Pareil ! Je répondrai un an sans smartphone sans doute à chaque fois!
Perso j'ai mon ordi pour communiquer avec des gens et j'ai un ipod pour écouter des podcasts et de la musique :d

@Lounala effectivement le smartphone est plein de chose mais ce sont des besoins que nous nous sommes créés et dont on n'avait pas besoin avant et qu'on remplaçait par d'autres choses. Effectivement on avait sans doutes beaucoup plus d'affaire dans nos sacs mais un smartphone reste pour moi non indispensable (le sexe aussi d'ailleurs hin). En tout cas, je vois ton point avec la maison, je suis ok qu'on peut pas vraiment comparer à du sexe, mais comme je dis plus haut, je pense que je préférerai toujours choisir "sans smartphone" à ce qu'on me proposera.
Le smartphone est une grosse source de stress dans la vie quotidienne des gens, faire une pause ne ferai de mal à personne :d
 
Dernière édition :
Ben ... un an sans sexe, c'est déjà fait, j'ai envie de dire ... et sans problème en plus ! Un an sans smartphone ... ça demanderait un temps d'adaptation, mais ça se ferait. (même si du côté pro, ce serait vraiment un calvaire, pour pas dire catastrophique, tellement je reçois des mails tout le temps)

Bien sûr, on a toujours notre smartphone, on a l'impression qu'on nous l'a greffé dans la main, mais le sexe, on nous le martèle aussi à longueur de temps dans la rue, sur nos écrans,. A tel point que si on ne baise pas, on a la sensation de ne pas être normal.e !

La seule question intéressante que pose l'article c'est plutôt celle qui concerne les relations sociales. Les jeunes préfèreraient entretenir leur vie virtuelle plutôt que leur "vraie" vie. La question n'est alors pas de choisir entre le smartphone et le sexe mais plutôt la capacité/volonté (ou absence de) de notre génération à échanger instantanément sans intermédiaire d'écran. Et le constat fait froid dans le dos ...
 
Pour moi le sexe est quelque chose d'essentiel, une année entière à devoir m'en passer n'est vraiment pas du tout envisageable (parce que je suis en couple, sinon je pourrais très bien faire sans). Par contre j'ai mis 3 mois à remplacer mon smartphone, je n'y fais rien dessus à part envoyer des textos ou appeler des gens (et jouer au nouveau Reigns qui vient de sortir !), ce n'est pas quelque chose d'indispensable à mon quotidien. D'ailleurs il ne quitte quasiment pas mon sac le week-end, j'oublie rapidement qu'il est là.
Donc le choix est vite fait.

Par contre, je me demandais si le ton employé dans cet article ne pouvait pas être légèrement "rabaissant" ou vexant pour les personnes asexuelles, surtout cette semaine précisément ... :hesite: En lisant certains commentaires, j'ai eu ma réponse du coup.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
effectivement le smartphone est plein de chose mais ce sont des besoins que nous nous sommes créés et dont on n'avait pas besoin avant et qu'on remplaçait par d'autres choses
Pas d'accord. De mon point de vue, il comble des carences bien réelles que je ressentais à l'époque où je n'avais pas de téléphone: ennui quand je ne pouvais rien faire d'autre, absence de sens de l'orientation, problèmes d'organisation -de moi-même ou d'autrui- divers qui étaient alors irréparables, obligation de subir un bruit ambiant oppressant, trajets en transports en commun difficiles à replanifier quand 'c'était nécessaire, etc...autant dire que les besoin qu'il comble chez moi étaient bel et bien préexistants.
 
Pour ma part 1 an sans smartphone sans hésitations! Ce n'est même pas vraiment par rapport au sexe véritablement, c'est juste que je choisirai beaucoup de choses avant le smartphone. C'est triste de ne pas pouvoir se passer de cette machine je trouve.
Perso, je peux me passer de smartphone, mais je me passe encore plus facilement de sexe :cretin:

Mais avec mon smartphone, y'a quand même quelques trucs qui facilitent grandement ma vie : notamment le GPS, plus le fait que je l'utilise en modem et que ça m'évite de payer un abonnement internet dans plusieurs logements (joie de l'alternance) + tout ce qui est appli d'organisation, je crois que le smartphone m'aide vraiment à me motiver

Alors que le sexe, bon, c'est agréable (quand je suis en couple, sinon je suis toujours déçu) mais c'est pas un apport de ouf à ma vie quoi. S'il fallait choisir entre 1 an sans smartphone ou 1 ans sans masturbation, là, y'aurait débat :cretin:
 
Pas d'accord. De mon point de vue, il comble des carences bien réelles que je ressentais à l'époque où je n'avais pas de téléphone: ennui quand je ne pouvais rien faire d'autre, absence de sens de l'orientation, problèmes d'organisation -de moi-même ou d'autrui- divers qui étaient alors irréparables, obligation de subir un bruit ambiant oppressant, trajets en transports en commun difficiles à replanifier quand 'c'était nécessaire, etc...autant dire que les besoin qu'il comble chez moi étaient bel et bien préexistants.
Je comprends, c'est juste que tout ce que tu me dis, j'utilisais (et j'utilise encore souvent) une solution autre :
- ennui quand je ne pouvais rien faire d'autre: Je prend un livre, je regarde la tv, je fais la cuisine, je dors etc bref t'as compris
- absence de sens de l'orientation : j'ai une carte de ma ville dans mon sac
- obligation de subir un bruit ambiant oppressant: J'ai mon ipod
- trajets en transports en commun difficiles à replanifier quand 'c'était nécessaire: j'ai les horaires de mon bus en papier dans mon sac

BREF c'est juste que j'aimerai partir en croisade contre les smartphone je crois :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes