Tu préfères... un an sans sexe ou un an sans ton smartphone ?

30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Personnellement, je réponds direct "un an sans smartphone", mais ça marche aussi avec :

"un an sans chocolat ou un an sans smarphone"
"un an sans musique ou un an sans smartphone"
et même "un an sans fourchette ou un an sans smartphone"
etc etc

je répondrai toujours "un an sans smarphone, parce que je n'aime pas les smartphones, du tout du tout du tout. Et le mien me sert à peine à téléphoner et envoyer des sms (à tel point que j'ai un ipod).

Pareil ! Je répondrai un an sans smartphone sans doute à chaque fois!
Perso j'ai mon ordi pour communiquer avec des gens et j'ai un ipod pour écouter des podcasts et de la musique :d

@Lounala effectivement le smartphone est plein de chose mais ce sont des besoins que nous nous sommes créés et dont on n'avait pas besoin avant et qu'on remplaçait par d'autres choses. Effectivement on avait sans doutes beaucoup plus d'affaire dans nos sacs mais un smartphone reste pour moi non indispensable (le sexe aussi d'ailleurs hin). En tout cas, je vois ton point avec la maison, je suis ok qu'on peut pas vraiment comparer à du sexe, mais comme je dis plus haut, je pense que je préférerai toujours choisir "sans smartphone" à ce qu'on me proposera.
Le smartphone est une grosse source de stress dans la vie quotidienne des gens, faire une pause ne ferai de mal à personne :d
 
Dernière édition :
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
Ben ... un an sans sexe, c'est déjà fait, j'ai envie de dire ... et sans problème en plus ! Un an sans smartphone ... ça demanderait un temps d'adaptation, mais ça se ferait. (même si du côté pro, ce serait vraiment un calvaire, pour pas dire catastrophique, tellement je reçois des mails tout le temps)

Bien sûr, on a toujours notre smartphone, on a l'impression qu'on nous l'a greffé dans la main, mais le sexe, on nous le martèle aussi à longueur de temps dans la rue, sur nos écrans,. A tel point que si on ne baise pas, on a la sensation de ne pas être normal.e !

La seule question intéressante que pose l'article c'est plutôt celle qui concerne les relations sociales. Les jeunes préfèreraient entretenir leur vie virtuelle plutôt que leur "vraie" vie. La question n'est alors pas de choisir entre le smartphone et le sexe mais plutôt la capacité/volonté (ou absence de) de notre génération à échanger instantanément sans intermédiaire d'écran. Et le constat fait froid dans le dos ...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
effectivement le smartphone est plein de chose mais ce sont des besoins que nous nous sommes créés et dont on n'avait pas besoin avant et qu'on remplaçait par d'autres choses
Pas d'accord. De mon point de vue, il comble des carences bien réelles que je ressentais à l'époque où je n'avais pas de téléphone: ennui quand je ne pouvais rien faire d'autre, absence de sens de l'orientation, problèmes d'organisation -de moi-même ou d'autrui- divers qui étaient alors irréparables, obligation de subir un bruit ambiant oppressant, trajets en transports en commun difficiles à replanifier quand 'c'était nécessaire, etc...autant dire que les besoin qu'il comble chez moi étaient bel et bien préexistants.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Pour ma part 1 an sans smartphone sans hésitations! Ce n'est même pas vraiment par rapport au sexe véritablement, c'est juste que je choisirai beaucoup de choses avant le smartphone. C'est triste de ne pas pouvoir se passer de cette machine je trouve.

Perso, je peux me passer de smartphone, mais je me passe encore plus facilement de sexe :cretin:

Mais avec mon smartphone, y'a quand même quelques trucs qui facilitent grandement ma vie : notamment le GPS, plus le fait que je l'utilise en modem et que ça m'évite de payer un abonnement internet dans plusieurs logements (joie de l'alternance) + tout ce qui est appli d'organisation, je crois que le smartphone m'aide vraiment à me motiver

Alors que le sexe, bon, c'est agréable (quand je suis en couple, sinon je suis toujours déçu) mais c'est pas un apport de ouf à ma vie quoi. S'il fallait choisir entre 1 an sans smartphone ou 1 ans sans masturbation, là, y'aurait débat :cretin:
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Pas d'accord. De mon point de vue, il comble des carences bien réelles que je ressentais à l'époque où je n'avais pas de téléphone: ennui quand je ne pouvais rien faire d'autre, absence de sens de l'orientation, problèmes d'organisation -de moi-même ou d'autrui- divers qui étaient alors irréparables, obligation de subir un bruit ambiant oppressant, trajets en transports en commun difficiles à replanifier quand 'c'était nécessaire, etc...autant dire que les besoin qu'il comble chez moi étaient bel et bien préexistants.

Je comprends, c'est juste que tout ce que tu me dis, j'utilisais (et j'utilise encore souvent) une solution autre :
- ennui quand je ne pouvais rien faire d'autre: Je prend un livre, je regarde la tv, je fais la cuisine, je dors etc bref t'as compris
- absence de sens de l'orientation : j'ai une carte de ma ville dans mon sac
- obligation de subir un bruit ambiant oppressant: J'ai mon ipod
- trajets en transports en commun difficiles à replanifier quand 'c'était nécessaire: j'ai les horaires de mon bus en papier dans mon sac

BREF c'est juste que j'aimerai partir en croisade contre les smartphone je crois :d
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
- ennui quand je ne pouvais rien faire d'autre: Je prend un livre, je regarde la tv, je fais la cuisine, je dors etc bref t'as compris
- absence de sens de l'orientation : j'ai une carte de ma ville dans mon sac
- obligation de subir un bruit ambiant oppressant: J'ai mon ipod
- trajets en transports en commun difficiles à replanifier quand 'c'était nécessaire: j'ai les horaires de mon bus en papier dans mon sac
Ah mais non.
1) Je n'aime pas lire. Un livre, ça prend de la place et on se retrouve le bec dans l'eau quand on l'a lu trouzmille fois et qu'on n'a que ça comme distraction à notre portée.
2) Jamais su me repérer sur un plan. Ni replier une carte. Pas pratique non plus quand on se retrouve dans une ville inconnue dont on n'a pas pu (ou pensé) se procurer le plan.
3) Ipod qui nécessitait un PC pour le charger en morceaux, nettement plus fastidieux.
4) Horaires qui perdent leur utilité quand on doit revoir son itinéraire dans l'urgence ou un itinéraire inhabituel. Faut aussi penser à se procurer la dernière version.

Mon père me raconte souvent une anecdote d'une époque relativement lointaine où, rétrospectivement, il aurait aimé que les portables existent déjà. En cas d'imprévu, impossible de savoir ce qui était arrivé à ton covoitureur, ni si tu avais raison de t'inquiéter pour lui, ni si ça valait encore la peine de continuer à l'attendre.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
- absence de sens de l'orientation : j'ai une carte de ma ville dans mon sac

J'avais ça avant d'avoir un téléphone qui ressemble à un smartphone, et franchement nop nop nop.
Quand je conduis, si je sais pas en avance où je vais, je suis soit un danger public, soit je tourne en rond pendant 3 heures parce que je sais pas où aller et que je peux pas m'arrêter tout les 10 mètres pour voir si je dois tourner là où à celle d'après...

@Madthilde
Je vois pas trop pourquoi ça dégénérerait :eh: Pour le coup, à part toi qui fait un jugement de valeur, et l'article qui à l'air de trouver bizarre qu'on puisse se passer de sexe, bah y'a pas de conflit, j'en ai rien à faire que les gens choisissent le sexe au smartphone, et je pense que c'est le cas de tout le monde. 'Fin c'est pas comme si la liberté de sexer venait empiéter sur la liberté d'être sur son smartphone ou inversement :lunette:
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Mon père me raconte souvent une anecdote d'une époque relativement lointaine où, rétrospectivement, il aurait aimé que les portables existent déjà. En cas d'imprévu, impossible de savoir ce qui était arrivé à ton covoitureur, ni si tu avais raison de t'inquiéter pour lui, ni si ça valait encore la peine de continuer à l'attendre.

C'est vrai oui mais à contrario il y en a maintenant qui s'inquiète dès qu'une personne met plus de 10min à répondre a un message ou bien ne répond pas à son téléphone parce qu'il est dans son sac par exemple.
En tout cas, c'est un sujet sans fin de toute façon ;) je dis pas qu'il faut éradiquer le smartphone, je dis juste qu'il est important de faire des pauses et penser aux alternatives qui existaient déjà.
 
  • Big up !
Réactions : Zik et MissWeird

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
C'est triste de ne pas pouvoir se passer de cette machine je trouve.
Bah c'est quand même super pratique :dunno: j'ai mon téléphone, je sais que je peux partir où je veux dans le monde (même s'il m'a bien servi que dans des pays frontaliers pour l'instant :lunette:) et je peux aller de l'aéroport/gare à l'hôtel/auberge, je peux avoir une traduction (même inexacte/approximative) pour parler avec les gens, je peux acheter un ticket de bus si je décide de visiter une autre ville
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
J'ai déjà fait bien plus qu'un an, personne ne m'intéressait et je n'avais aucune envie de sexer pour sexer... Et ? C'est censé être anormal ? :facepalm:
Je sais que ce genre d'article est censé être léger mais ça normalise vraiment l'idée selon laquelle il est anormal de ne pas avoir de vie sexuelle. Parce que c'est la "meilleure chose du monde hihihihi". Bah non, pas forcément, manger du chocolat m'apporte plus de plaisir par exemple.
Quand je n'avais pas de partenaire et que personne ne trouvait grâce à mes yeux (et que ma vie sexuelle ressemblait donc au désert de Gobi), c'est typiquement le genre d'article qui me complexait. Me faisait dire que je n'étais pas "normale", parce que capable de me passer d'un truc supposément merveilleux auquel tout le monde est accro.
Il y a des asexuel-lle-s, des gens qui n'ont pas de vie sexuelle à l'instant T pour diverses raisons et enfin des gens qui ne pensent pas que le sexe est si incroyable que ça. Foutez la paix aux gens, on a déjà assez d'injonctions comme ça dans cette société hypersexualisée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes