skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
- ennui quand je ne pouvais rien faire d'autre: Je prend un livre, je regarde la tv, je fais la cuisine, je dors etc bref t'as compris
- absence de sens de l'orientation : j'ai une carte de ma ville dans mon sac
- obligation de subir un bruit ambiant oppressant: J'ai mon ipod
- trajets en transports en commun difficiles à replanifier quand 'c'était nécessaire: j'ai les horaires de mon bus en papier dans mon sac
Ah mais non.
1) Je n'aime pas lire. Un livre, ça prend de la place et on se retrouve le bec dans l'eau quand on l'a lu trouzmille fois et qu'on n'a que ça comme distraction à notre portée.
2) Jamais su me repérer sur un plan. Ni replier une carte. Pas pratique non plus quand on se retrouve dans une ville inconnue dont on n'a pas pu (ou pensé) se procurer le plan.
3) Ipod qui nécessitait un PC pour le charger en morceaux, nettement plus fastidieux.
4) Horaires qui perdent leur utilité quand on doit revoir son itinéraire dans l'urgence ou un itinéraire inhabituel. Faut aussi penser à se procurer la dernière version.

Mon père me raconte souvent une anecdote d'une époque relativement lointaine où, rétrospectivement, il aurait aimé que les portables existent déjà. En cas d'imprévu, impossible de savoir ce qui était arrivé à ton covoitureur, ni si tu avais raison de t'inquiéter pour lui, ni si ça valait encore la peine de continuer à l'attendre.

- absence de sens de l'orientation : j'ai une carte de ma ville dans mon sac
J'avais ça avant d'avoir un téléphone qui ressemble à un smartphone, et franchement nop nop nop.
Quand je conduis, si je sais pas en avance où je vais, je suis soit un danger public, soit je tourne en rond pendant 3 heures parce que je sais pas où aller et que je peux pas m'arrêter tout les 10 mètres pour voir si je dois tourner là où à celle d'après...

@Madthilde
Je vois pas trop pourquoi ça dégénérerait :eh: Pour le coup, à part toi qui fait un jugement de valeur, et l'article qui à l'air de trouver bizarre qu'on puisse se passer de sexe, bah y'a pas de conflit, j'en ai rien à faire que les gens choisissent le sexe au smartphone, et je pense que c'est le cas de tout le monde. 'Fin c'est pas comme si la liberté de sexer venait empiéter sur la liberté d'être sur son smartphone ou inversement :lunette:

Mon père me raconte souvent une anecdote d'une époque relativement lointaine où, rétrospectivement, il aurait aimé que les portables existent déjà. En cas d'imprévu, impossible de savoir ce qui était arrivé à ton covoitureur, ni si tu avais raison de t'inquiéter pour lui, ni si ça valait encore la peine de continuer à l'attendre.
C'est vrai oui mais à contrario il y en a maintenant qui s'inquiète dès qu'une personne met plus de 10min à répondre a un message ou bien ne répond pas à son téléphone parce qu'il est dans son sac par exemple.
En tout cas, c'est un sujet sans fin de toute façon ;) je dis pas qu'il faut éradiquer le smartphone, je dis juste qu'il est important de faire des pauses et penser aux alternatives qui existaient déjà.

• Big up !
Reactions : Zik and MissWeird

Adybou

Ambassadrice de Ville
C'est triste de ne pas pouvoir se passer de cette machine je trouve.
Bah c'est quand même super pratique :dunno: j'ai mon téléphone, je sais que je peux partir où je veux dans le monde (même s'il m'a bien servi que dans des pays frontaliers pour l'instant :lunette:) et je peux aller de l'aéroport/gare à l'hôtel/auberge, je peux avoir une traduction (même inexacte/approximative) pour parler avec les gens, je peux acheter un ticket de bus si je décide de visiter une autre ville

J'ai déjà fait bien plus qu'un an, personne ne m'intéressait et je n'avais aucune envie de sexer pour sexer... Et ? C'est censé être anormal ? :facepalm:
Je sais que ce genre d'article est censé être léger mais ça normalise vraiment l'idée selon laquelle il est anormal de ne pas avoir de vie sexuelle. Parce que c'est la "meilleure chose du monde hihihihi". Bah non, pas forcément, manger du chocolat m'apporte plus de plaisir par exemple.
Quand je n'avais pas de partenaire et que personne ne trouvait grâce à mes yeux (et que ma vie sexuelle ressemblait donc au désert de Gobi), c'est typiquement le genre d'article qui me complexait. Me faisait dire que je n'étais pas "normale", parce que capable de me passer d'un truc supposément merveilleux auquel tout le monde est accro.
Il y a des asexuel-lle-s, des gens qui n'ont pas de vie sexuelle à l'instant T pour diverses raisons et enfin des gens qui ne pensent pas que le sexe est si incroyable que ça. Foutez la paix aux gens, on a déjà assez d'injonctions comme ça dans cette société hypersexualisée.

• Ils n’ont encore jamais goûté à ce doux nectar et/ou sont asexuels
  • Leur vie sexuelle a été décevante jusqu’alors
J'aime la proximité de ces deux points, quand on sait que ce sont les principaux arguments qu'ont sort aux asexuels (et aussi aux lesbiennes tiens tant qu'à faire) parce qu'on est infichu de les comprendre. Cool. Cimer.

Moi perso j'ai jamais compris pourquoi le sexe c'est important? Je suis asexuelle, sex-positive, j'ai couché avec une 20aine de personnes, ça a toujours été en mes termes et parfaitement comme je le souhaitais, je ne corresponds donc ni au point 1 ni au point 2, je suis en couple depuis 5 ans avec quelqu'un qui n'est pas vraiment asexuel (elle est plus flemmarde que quoi que ce soit d'autre apparament.) et pourtant... Je n'ai pas eu de relation sexuelle depuis genre 2 ans, et vous savez quoi ? Hé ben je préfèrerais me passer de sexe TOUTE MA VIE que de smartphone. Ne serait-ce que parce que j'ai besoin de lire un truc pour faire caca, déjà.

TennanTen

Ne pas citer mes messages, svp merci :)
J'ai du mal avec ce truc de "Le sexe c'est la vie, impossible de s'en passer, c'est un besoin". ça me donne l'impression d'être une merde qui rate sa vie juste parce qu'elle s'envois pas en l'air. Et c'est ce que l'article montre et franchement ça passe pas terrible pour moi.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes