@Endless Merci pour ta réponse !
C'est bien qu'il me semblait, le statut de demandeur d'emploi peut faciliter la demande de financements... mais je ne suis pas inscrite à Pôle Emploi (j'ai été radié.e l'été dernier, je crois qu'il y avait une période de 4 mois durant laquelle je ne pouvais pas me réinscrire, il faut que je me renseigne s'il y a des spécificités concernant une réinscription près une radiation
). Le truc aussi c'est que je pars environ 4 semaines consécutives cet été, et je n'ai pas envie de me faire cramer déjà 4 sur les 5 semaines d'absence qu'autorise Pôle Emploi ; je préférerais m'inscrire en rentrant - mais peut-être que c'est un peu tard par rapport à mon projet de reconversion, et que ce n'est pas le plus malin. Mais de toutes façons je veux me rendre au rendez-vous PE qui aura lieu suite à la réinscription avec un genre de dossier sur mon projet, qui montre que je me suis renseignée, que je suis motivée, que j'ai une idée des ou du diplôme(s) à obtenir, des organismes qui dispensent la formation dans mon domaine... Je me dis que je ne peux que mettre des chances de mon côté en arrivant informé.e et non comme une fleur en demandant un financement.
À propos des informations que j'ai trouvé jusque là (pas grand chose, mais je me dis que ça peut en intéresser d'autres) :
- Pôle Emploi a un site qui s'appelle "la bonne formation", où il est possible de faire des simulations de situations qui donnent une idée de combien on pourrait toucher
- Afpa propose une simulation similaire ; il faut choisir une formation, accéder à sa fiche, et cliquer sur "financer ma formation" afin d'être redirigé vers le questionnaire
(je peux ajouter des liens plus tard si ça en intéresse certain.e.s)
C'est bien qu'il me semblait, le statut de demandeur d'emploi peut faciliter la demande de financements... mais je ne suis pas inscrite à Pôle Emploi (j'ai été radié.e l'été dernier, je crois qu'il y avait une période de 4 mois durant laquelle je ne pouvais pas me réinscrire, il faut que je me renseigne s'il y a des spécificités concernant une réinscription près une radiation
). Le truc aussi c'est que je pars environ 4 semaines consécutives cet été, et je n'ai pas envie de me faire cramer déjà 4 sur les 5 semaines d'absence qu'autorise Pôle Emploi ; je préférerais m'inscrire en rentrant - mais peut-être que c'est un peu tard par rapport à mon projet de reconversion, et que ce n'est pas le plus malin. Mais de toutes façons je veux me rendre au rendez-vous PE qui aura lieu suite à la réinscription avec un genre de dossier sur mon projet, qui montre que je me suis renseignée, que je suis motivée, que j'ai une idée des ou du diplôme(s) à obtenir, des organismes qui dispensent la formation dans mon domaine... Je me dis que je ne peux que mettre des chances de mon côté en arrivant informé.e et non comme une fleur en demandant un financement. À propos des informations que j'ai trouvé jusque là (pas grand chose, mais je me dis que ça peut en intéresser d'autres) :
- Pôle Emploi a un site qui s'appelle "la bonne formation", où il est possible de faire des simulations de situations qui donnent une idée de combien on pourrait toucher
- Afpa propose une simulation similaire ; il faut choisir une formation, accéder à sa fiche, et cliquer sur "financer ma formation" afin d'être redirigé vers le questionnaire
(je peux ajouter des liens plus tard si ça en intéresse certain.e.s)
!