Bon je risque le double-post 
Après plusieurs semaines de réflexion, ma décision est prise ! Fini le monde de l'art, moi je veux faire pousser des plantes et prendre soin du vivant. Je pourrais écrire des tartines sur toutes les raisons qui font que je quitte mon métier actuel et pourquoi je choisis l'horticulture, mais c'est pas trop le sujet (quoique ?). En revanche j'ai du mal à trouver des infos claires sur comment commencer une reconversion. Est-ce que quelqu'un ici sait vers quels interlocuteurs se tourner ? Est-ce qu'il y a des deadlines à ne pas louper ? Je me dis que peut-être les sessions de formation "pour adultes" sont calées comme les cursus scolaires habituels, et qu'il ne faut pas que je loupe le coche de septembre 2019... je ne sais pas et je ne sais pas à qui m'adresser, c'est mon plus gros problème actuel !
Vraiment si certain.e.s ont des infos ou juste des témoignages sur comment amorcer une reconversion, je leur en serais hyper reconnaissant.e.
Merci !

Après plusieurs semaines de réflexion, ma décision est prise ! Fini le monde de l'art, moi je veux faire pousser des plantes et prendre soin du vivant. Je pourrais écrire des tartines sur toutes les raisons qui font que je quitte mon métier actuel et pourquoi je choisis l'horticulture, mais c'est pas trop le sujet (quoique ?). En revanche j'ai du mal à trouver des infos claires sur comment commencer une reconversion. Est-ce que quelqu'un ici sait vers quels interlocuteurs se tourner ? Est-ce qu'il y a des deadlines à ne pas louper ? Je me dis que peut-être les sessions de formation "pour adultes" sont calées comme les cursus scolaires habituels, et qu'il ne faut pas que je loupe le coche de septembre 2019... je ne sais pas et je ne sais pas à qui m'adresser, c'est mon plus gros problème actuel !

Vraiment si certain.e.s ont des infos ou juste des témoignages sur comment amorcer une reconversion, je leur en serais hyper reconnaissant.e.
Merci !
C'est bien qu'il me semblait, le statut de demandeur d'emploi peut faciliter la demande de financements... mais je ne suis pas inscrite à Pôle Emploi (j'ai été radié.e l'été dernier, je crois qu'il y avait une période de 4 mois durant laquelle je ne pouvais pas me réinscrire, il faut que je me renseigne s'il y a des spécificités concernant une réinscription près une radiation
). Le truc aussi c'est que je pars environ 4 semaines consécutives cet été, et je n'ai pas envie de me faire cramer déjà 4 sur les 5 semaines d'absence qu'autorise Pôle Emploi ; je préférerais m'inscrire en rentrant - mais peut-être que c'est un peu tard par rapport à mon projet de reconversion, et que ce n'est pas le plus malin. Mais de toutes façons je veux me rendre au rendez-vous PE qui aura lieu suite à la réinscription avec un genre de dossier sur mon projet, qui montre que je me suis renseignée, que je suis motivée, que j'ai une idée des ou du diplôme(s) à obtenir, des organismes qui dispensent la formation dans mon domaine... Je me dis que je ne peux que mettre des chances de mon côté en arrivant informé.e et non comme une fleur en demandant un financement.
!