Tu te reconvertis, tu te cherches ? C'est ici !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Tessy je me permets de rebondir sur ce que tu dis à propos du calcul du complément en cas de reprise d'activité. Ça ne fonctionne pas tout à fait comme ca. Lorsqu'une personne reprend une activité salariée pendant son chômage indemnisé, elle peut avoir droit à un complément mais ce n'est pas systématique. En cas de complément, le salaire + le complément sont au moins équivalents au montant de l'allocation du mois si la personne n'avait pas du tout travaillé. On prend 70% du revenu mensuel brut perçu que l'on déduit de l'allocation mensuelle et ce résultat est divisé par le montant de l'allocation journalière, ce qui permet de déterminer le nombre de jours d'allocations à verser en complément, dans la limite du montant de l'ancien salaire brut ayant servi au calcul de l'allocation actuelle.

Je me rends compte que c'est du charabia mais c'est plus complexe que "si t'as 1000 de chômage et tu touches 700 de salaire t'auras 300 de complément".
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
J attends de voir si je peux toucher a mon CPF. Le truc qui me fait poiler c est comment quand tu es en CDD : bon alors y a 5 jours ce mois ci faudra pas me faire travailler parce ce que j' ai bilan. Si je trouve en 7h j arriverais peut être a gérer ces histoires de planning, si c est en 11ou 12h ça va être compliqué...
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
J' ai eu des nouvelles, avec l erreur d appréciation de la personne du Fongecif, j ai des nouvelles démarches à effectuer via pôle emploi, et le calendrier de bilan pourrait changer...bien sûr calendrier que je n' aurais de suite...
"L'administration française m'a tuer"
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Je viens d aller a pôle emploi ramener des papiers. Question de ma conseillère ( très réactive, c est à souligner) " mais vous comptez travailler ?" Euh comment dire j ai pas trop envie de rester chômeuse...
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Delah
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@coccie0342 Je comprends mieux pourquoi tout le monde dit que Pole Emploi ça sert à rien. Je crois qu'entre ceux qui y vont et ceux qui y travaillent, il n'y a pas les mêmes attentes! :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
@coccie0342 Je comprends mieux pourquoi tout le monde dit que Pole Emploi ça sert à rien. Je crois qu'entre ceux qui y vont et ceux qui y travaillent, il n'y a pas les mêmes attentes! :yawn:

En fait elle a été surprise que je tienne a chercher un emploi où les plannings sont difficiles à gerer (je suis infirmière) pendant le bilan de compétences. Mais bon le bilan s étend sur 2 mois 1/2 donc ouais je veux bosser. C est en gros 4 heures de rendez-vous sur le mois +le tps perso. Mais bon ça laisse du temps pour bosser
 
  • Big up !
Réactions : Hercynie et CutaPica

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour à toutes!
Je viens me poser un peu ici, j'ai l'impression d'être constamment en reconversion professionnelle haha!

Pour la petite histoire, j'ai commencé par un bac L que je ne voulais pas faire, pour repartir en BEP couture juste après ("passe ton bac d'abord, tu feras ce que tu voudras après" qu'on m'a dit :cretin:).
BEP en poche, j'ai monté ma boîte (retouches, sur-mesure), je me suis plantée, je suis devenue salariée où j'ai fait un peu de tout, puis j'en ai eu marre d'être toujours en bas de l'échelle, d'aller d'intérim en intérim et j'ai fait une formation niveau bac en vêtements sur mesure. J'espérais qu'elle m'ouvrirait plus de portes et plus de facilités. J'ai trouvé une boîte dans laquelle je suis restée un an et rebelotte, ça s'est terminé.

Là j'en ai eu ras le bol de la couture, de l'usine, de ce système où tu es interchangeable à souhait et donc la seule possibilité que tu as pour garder ton poste, c'est de dire amen à tout. J'ai cherché à me reconvertir en maraîchage mais c'était beaucoup trop physique pour moi, donc j'ai choisi de transmettre mes connaissance et mes valeurs.
J'ai fait un CQP animateur périscolaire. ça va faire 3 ans maintenant et comme le périscolaire, ce n'est pas viable en tant que tel, j'ai accepté un poste d'agent d'entretien dans une grosse asso pour l'environnement depuis mars dernier. Depuis septembre je fais aussi un peu d'animation pour eux aussi.

Bref, j'en viens à mon projet, je ne me vois pas faire du ménage toute ma vie et je souhaite évoluer (toujours cette histoire de bas de l'échelle, m'voyez :cretin:).
Du coup j'envisage de devenir professeur des écoles :supermad:
Mais c'est une marche énorme pour moi, ça me semble complètement fou et je ne sais même pas par quel bout prendre le truc sachant que mon diplôme le plus élevé est donc un bac :shifty:
J'envisage de passer un bpjeps avant pour engranger encore de l'expérience avant de sauter le pas.

Et donc mes questions, ça concerne les heures de formations, je ne comprends pas trop comment ça marche, genre là sur mon cpf, j'ai moins de 20h, comment je peux prétendre à une formation qui en compte 800? :hesite:
Mes formations précédentes, je me suis contentée de dire à pôle emploi "j'ai vu ça, j'ai passé les tests, je veux un financement". Là je n'ai plus l'appui de pôle emploi, je suis salariée :hesite:

Et si quelqu'un a passé le crpe sans licence ni master, je veux bien un retour parce qu'apparemment c'est possible mais j'ai pas tout compris comment :sweatdrop:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
689
34 115
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Erha
Ah non, tu as fui le domaine dans lequel je vais me reconvertir :yawn: :halp:
(blague à part, je comprends ce que tu as pu vivre, on m'a déjà dit que la production c'était pas simple - personnellement ce n'est pas ce que je vise ni le niveau de ma formation, mais je suis bien consciente que tout est loin d'être rose)

Sinon je n'ai pas de réponses à tes questions donc, mais je te souhaite plein de réussite pour ton projet. :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes