Tu te reconvertis, tu te cherches ? C'est ici !

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
897
10 142
1 964
30
@Iscambe
Je te poke car tu as l'air de t'y connaître, si ça te gêne dis le moi :red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CutaPica
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Enfin un sujet qui me parle parce que la reconversion professionnelle j'en suis en plein dedans !

Pour situer ma vie pro :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça m'a pris deux ans et demi pour aboutir à mon projet pro ( de la perte de confiance etc..) mais voilà à quoi ressemblait ma reconversion professionnelle.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 832
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@CutaPica l'ECCP n'est pas du tout un bilan de compétences. C'est une prestation unique, un seul rendez-vous, pendant lequel le prestataire va évaluer, en gros, si t'as ce qu'il faut pour postuler à ce job/formation. Les demandeurs d'emploi peuvent bénéficier d'un bilan de compétences financé par l'OPCA de leur branche (s'ils sont en CDI, ou CDD, ou en intérim, mais il y a des conditions), par leurs propres moyens, ou par Pôle Emploi. Beaucoup de personnes qui ont cotisé à l'Agir Arrco peuvent bénéficier d'un accompagnement par un cabinet extérieur, mais je ne suis plus très sûre des conditions pour y être éligible.

@TheMadTink il faut 5 ans de salariat dont 12 mois dans ton entreprise actuelle pour bénéficier du bilan de compétences financé par l'Opacif. Selon la formule proposée par le centre de bilan, les rendez-vous vont être d'une fois par semaine ou tous les 15 jours, à raison de 2 ou 3h par séance. Ca peut se caser sur le temps libre, si tu es prête à le financer seule.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 832
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@CutaPica je suis pas sûre de comprendre ta question :hesite:. Je vais peut-être répondre à côté, mais si tu veux bosser un peu sur ces sujets-là avant d'entamer un bilan, tu peux jeter un oeil au Passeport Orientation/Formation par exemple. Ou visiter ce genre de sites, même si je ne pense pas qu'il faille tout prendre au pied de la lettre dans les résultats...
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et CutaPica
6 Septembre 2017
213
1 624
1 704
Je n'ai pas vu de message à ce sujet : est-ce vous connaissez le dispositif de Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE) géré par Pôle Emploi ? Certaines entreprises embauchent des personnes en recherche d'emploi ou des jeunes diplômés souhaitant se reconvertir dans des secteurs plus porteurs que leur secteur initial. Pour cela, une formation de plusieurs semaines ou mois est financée par Pôle Emploi (rémunération entre 400 et 600 € je crois, elle varie en fonction de plusieurs critères), avec promesse d'embauche en CDI ou CDD formulée par l'entreprise dès le début de la formation. Je viens de découvrir ce dispositif qui a l'air plutôt intéressant, vous avez plus d'infos à ce sujet ? Merci !
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bonjour a toutes ! J'ai une petite question !
Je suis actuellement en disponibilité de la fonction publique, j ai travaille 2mois et demi en infirmière scolaire puis l équivalent de 4 mois de travai' en tant qu infirmière dans un EHPAD privé. J' ai déjà envoyé pas mal de documents a la fongeciF pour un bilan de compétences, mais les choses ne sont pas claires pour moi. Pensez vous qu au vu de mon Profil je peux prétendre a une prise en charge ?

Bonne soirée !!!
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes