@Moufff en temps que personne racisée qui subit les questions et remarques intrusives, grossières, racistes et déplacées depuis que je suis petite, j'ai un truc à te dire:
Si t'es pas concernée par le racisme et que tu le subis pas, tant mieux pour toi, et je le dis sincèrement. Si tu te contrefiches du sujet, OK, c'est ton droit aussi. Maintenant, on t'a expliqué en long en large et en travers la problématique. Si t'as toujours pas compris, on n'y peut rien, mais à défaut de comprendre ou de compatir, RESPECTE NOUS ET GARDE TES REMARQUES DEPLACEES POUR TOI.
C'est indécent à la fin.
Ce qui est indécent c'est ce que tu dis, tu sous-entend savoir des choses sur moi que tu ne sais pas, puis tu balais le fait de donner un avis parce que tu prétends que je suis pas concernée.
Tu m'as balancé tous tes problèmes sans penser à un moment que peut être ton interlocuteur en avait eu aussi, et que même si il en avait aussi il avait le droit de ne pas être d'accord, le droit d'en parler.
C'est juste agressif et inutile.
Si je me contrefichais de ça, je viendrais pas parler ici. Parce que l'article ne concerne pas qu'une personne.
Quand tu attaques des gens, même si témoignes de ce que tu ressens comme une agression, tu mets en cause des gens. Des gens qui ont aussi le droit de réponse.
Donc quand quelqu'un fais un article aussi généralisé, évidement qu'on est en droit de répondre.
Je ne l'ai pas agressée, j'ai construis mes propos, et je suis d'accord avec 80% de cet article, je suis pas d'accord sur une petite partie (qui est de dire "si on nous demande d'où on vient c'est raciste", j'ai fais attention à développer, je me suis excusée quand j'ai mal pris le propos de quelqu'un. Et toi qu'as tu fais à part me demander de fermer ma bouche ?
"Si t'as toujours pas compris, on n'y peut rien, mais à défaut de comprendre ou de compatir"
Est-ce que t'as essayé de comprendre toi ce qui a été écris par moi ? Genre vraiment te mettre à la place ? Cette pensée est bien petite de dire "SI t'as pas compris", parce que pour toi ta vérité c'est la vérité du monde entier quoi, voilà point barre.
Pardon Kalindi si ça te blesse que j'ai répondu ça à ton article, je ne suis pas d'accord avec toi sur une partie de ce qui était dans l'article, c'est pas mon plaisir de débattre, mais je pense que je ne suis pas la seule et je voulais le dire car ça concerne aussi les gens qui se font mettre à défaut alors qu'ils en ont aucunement l'intention. C'est pas pour autant que je veux te blesser en disant ça, donc si ça a été le cas je suis désolée.
"non, mais en vrai tu viens d'où ? "
Je suis d'accord Alexy, pour moi on est déjà dans la lourdeur quand on sur-demande "non, mais en vrai tu viens d'où ?".