Tuerie homophobe à Orlando

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Au-delà du débat sur les armes à feu qui ne manquera pas de se raviver comme à chaque fusillade là-bas, le caractère homophobe de cette tuerie me choque profondément. Toute cette haine, ça me débecte et je me fiche de savoir si c'est bien l'EI qui a commandité cet attentat, ce n'est pas important, ça aurait pu être eux comme N'IMPORTE QUI D'AUTRE.

Je croyais naïvement que l'homophobie n'était que l’œuvre de quelques arriérés il y a 10 ans. Puis la Manif Pour Tous est arrivée et j'ai compris que non, ce n'était pas fini. J'ai vu des gens dont je n'aurais jamais soupçonné les opinions rétrogrades commencer à ouvrir leur gueule, des amis (anciennement proches), de la famille, je peux vous dire que je suis tombée de haut. Et je suis hétéro, j'ai de la chance, je suis exactement comme la société a envie que je sois. J'intervenais dans les débats un peu houleux pour en rappeler certains à l'ordre et me faire rabrouer par celleux supposément de mon côté parce que j'étais une "rabat-joie", que c'était "pas la peine d'être aussi virulente" et que je gâchais les soirées à défendre mes opinions. Du coup, je me sentais seule, j'ai commencé à me taire sur tous les sujets (féminisme, racisme, homophobie...), épuisée de voir que tout ceci était vain et que je commençais à passer pour une grosse niaise pas crédible.

Mais cette fois-ci, j'en ai assez. Cet attentat est tragique et haineux et prouve encore une fois que non, on ne doit pas se taire. Quitte à se faire des ennemis, hé bien tant pis, les gens discriminants vont juste se ramasser leur merde en pleine face sans aucune forme de pitié.

Parce que là, leur haine vient de faire 50 morts. Et je m'en fiche qu'ils n'aient pas tenu cette arme entre les mains eux-mêmes, ils sont complices.
 
8 Juin 2014
1
15
354
@Blue Banshee, ça y est, Marine s'est réveillée... https://twitter.com/MLP_officiel/status/742023138020622336?ref_src=twsrc^tfw
Je viens de lire le TweetLonger de Mr. Q et c'est hurlant de vérité. Je me sens mal, j'ai les yeux dans le vague et mon compagnon qui me demande ce qui va pas. Je lui dis de regarder Orlando sur Google... Sa seule réaction "Ah, je vois..." et de retourner à son jeu vidéo... Quand est-ce qu'on est devenus si détachés ?
Des bisous tout le monde
 
1 Octobre 2013
15
54
1 574
Epône
Pour le moment les Le Pen, Boutin et compagnie jouent le jeu de la compassion, de l'empathie et de la solidarité car ils ne peuvent pas d'un point de vue marketing crier "youpii 50 de moins !". Mais rassurez-vous dans quelques jours on aura des discours disant que "quand même, à la base, le type a été choqué par des homos qui se montraient... alors... ben... il faut faire attention dans la rue hein, maintenez une distance de sécurité... Nous on dit ça c'est pour votre sécurité..."
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Je suis écœurée, blasée, fatiguée. J'en ai marre de ces événements absurdes, ça n'a aucun sens. Alors quoi, je pourrais mourir un jour parce que je serai sortie danser avec ma copine ? Parce que je serai amoureuse de quelqu'un qui a la même chose que moi entre les jambes ? Mais il est où le putain de sens bordel ?
Alors je vais aller allumer une bougie, mettre une carte et une rune à ma fenêtre, comme je l'avais fait en novembre. Je vais aller chialer sous ma couette en pensant aux familles, aux blessés, aux survivants, et surtout aux cinquante (CINQUANTE pétain !) personnes qui sont pas rentré.es chez elleux alors qu'iels étaient juste sorti.es passer une bonne soirée dans un de ces lieux où certain.es membres de ma communauté vont parce qu'iels s'y sentent en sécurité. J'vais aller chialer, parce que ça soulage, et c'est tout ce qu'il me reste.
Mais avant ça je vais vous dire un truc : on les emmerde. On les emmerde et on va continuer à s'aimer, parce qu'on est des pétain de licornes. Et Love Wins. Always.
Vous tous.tes, concerné.es et allié.es, je vous aime. Je vous aime si fort. Les autres, niquez vous. Cordialement.
 
24 Mars 2016
43
129
29
@Zoémine je me dis tellement la même chose : "et sinon si on s'aimait tous ?" ... A croire que y'en a qui sont vraiment pas prêts...

De la violence aussi gratuite ça reste insoutenable : que ça touche des hétéros, des gays, des lesbiennes, des trans, des bi, des non-binaires, des hommes, des femmes, des jeunes, des moins-jeunes, des pas-jeune-du-tout... peu importe bordel ! ON EST HUMAIN avant tous !

Alors ceux qui se permettent de commettre ces actes, ceux qui les revendiquent, ceux qui les détournent à des fins politiques exécrables... Ceux-là peuvent aller cordialement se faire foutre !

Les autres, prenez soin de vous, de votre entourage et même des gens que vous connaissez pas forcément... J'aimerais encore croire qu'être naturellement "bon" envers l'autre (et pas juste le temps que l'empathie générale vienne à se tarir) est possible... <3
 
11 Novembre 2015
183
1 056
204
Trump va en profiter pour faire un discours bien haineux demain. Nice. :goth:
Exactement ce que j'ai pensé en apprenant ces événements, un homophobe notoire va en profiter en cette période d'avant-élections et ça me dégoûte profondément, la haine est vaine et aggrave tout, c'est pas en bombardant par "vengeance" que ça va changer, au contraire même, les victimes civiles du conflit syrien sont utilisées comme argument par la propagande de l'EI, et je vois pas Trump faire dans la finesse si il est élu, il me fait penser à Bush et je revois les images de l'invasion de l'Irak quand j'entends ce genre de discours qu'il tient, d'ailleurs l'EI est apparu en Irak dans ce chaos, la haine amène la haine et ça ne s'arrête jamais, une reaction en chaine,
j'en suis triste, et au final ceux qui souffrent c'est les civils, victimes d'attentats qui visent un symbole ou leur gouvernement, les réfugiés, sans oublier les enfants et jeunes embrigadés partout dans le monde par des groupes armés, le monde m'attriste, je parle sur l'émotion mes propos sont peut être maladroits je m'en excuse
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Beaucoup l'ont dit mais je suis en colère et triste, parce que ça pourrait m'arriver, car ça pourrait arriver à des gens que j'aime.
Et la manif pour tous, Boutin et compagnie me mettent encore plus en colère. On va encore utiliser cette fusillade à des fins islmaphobes, alors là j'ai juste envie de compatir pour toutes les personnes musulmanes et MOGAI car ça doit être encore plus douleureux pour elleux donc je ne sais pas si c'est indécent (frappez-moi si c'est le cas) mais voilà.

Et plein de câlin à toutes les personnes MOGAI et à celleux qui sont triste.
 
26 Avril 2015
101
326
444
32
Choqué ... Encore. Je rejoint les Mad'z, c'est si dure de s'aimer, ou au moins de ne pas se haïr.
Je suis contente de ne plus avoir la TV, le festival de "gens puissant" va commencer (enfin à déjà), les récupération son légion et son écœurante.
Courage et soutient à tout le monde (ça parait tout petit ce que je dit, mais je ne voit pas quoi dire d'autre...)
:calin:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Mes pensées vont aux victimes, il faut vraiment mettre un terme à ces attentats, j'ai de plus en plus peur de sortir perso. Pour réagir au tweet de la fille Le Pen, je ne vois pas vraiment le soucis, c'est vrai que les pays musulman nous discriminent et maltraitent, c'est un fait non ?

Hum, faut-il vraiment expliquer que le FN est un parti raciste ? :hesite:
Faut-il préciser que l'homophobie n'est pas le monopole des "pays musulmans" ? L'Etat français me discrimine déjà très bien tout seul, c'est aussi le cas de plein de pays qui ne sont pas "musulmans".
Créerait-elle un amalgame ? Communiquerait-elle en instrumentalisant la communauté LGBT+? Je pense que oui :lunette:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes