Tuto beauté vidéo — La coloration des cheveux en rose, par Marion

10 Juin 2015
8
72
84
35
@Una Scarlett et @angietwist : donc si je veux passer de mon acajou à un bleu (pas forcément pastel) il faudra :
- deux décolorations (car base foncée)
- un toner violet (ou carrément blanchissant ?)
- puis une colo bleu
J'oublie rien ? :cretin:

Tous les toners sont bleus/violets ;) c'est le principe des couleurs complémentaires/opposées ;) Mais oui, sinon le bleu sera tirera vers le verdâtre aux endroits où ça reste jaune (ou un brun bizarre si certaines mèches restent cuivrées).

Et pour les deux décolos, c'est pas forcément nécessaire pour tout le monde, ça dépend si ton cheveu est poreux ou non (donc si il absorbe bien le produit ou pas). Essaye d'abord avec du 20vol. pour voir comment ça réagit, si ça décolore bien mais pas assez, tu peux refaire une décolo toujours en 20vol. (mais pitié pas le même jour, attends au moins 3-5 jours et nourri à fond tes cheveux entre les deux décolos).

Si ça ne décolore pas bien avec le 20vol., tu peux essayer avec du 30vol. Dans l'idéal, quand on n'a jamais décoloré soi-même et qu'on ne sait pas quel volume choisir, on teste d'abord sur une mèche isolée pour tester la prise et le temps qu'il faudra pour faire le reste de la tête ;) SI ça marche pas ni avec le 30, ni avec le 20, passe au 40 mais reste très vigilante sur le temps de pose (c'est le plus fort donc plus de risque d'abîmer ses cheveux).

Si tu as des mèches qui restent cuivrées, tu peux redécolorer uniquement ces mèches (et uniquement celles-là, pas besoin de refaire toute ta tête). Et en général, le mélange de produits décolorants fonctionnent sur le ratio 1 part de poudre oxydante pour deux parts de développeur.

Et ce qui est bien avec les colos semi-permanentes, c'est qu'elles fonctionnent comme un soin donc une fois que tu te lances dans la couleur (ou pour le toner), tu laves justes avec un shampooing normal et la colo fonctionnera comme un après-shampooing. (en plus, Manic Panic et LaRiché Directions sont des colos vegans).
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Una Scarlett : merci pour toutes ces infos ! :fleur: Pour la décoloration comme je n'en ai jamais fait, je pense me tourner vers un coiffeur professionnel, au moins la première fois. Je ne sais pas trop si mes cheveux sont poreux donc on verra bien s'il en faudra une deuxième :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Una Scarlett
E

Eylise

Guest
@Una Scarlett : Je comprends, mais je dois avouer que ça met vite sur la défensive, même si j'imagine que ce n'est pas ton intention :ninja:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Et moi qui doit encore attendre des mois que le henné soit assez bas pour pouvoir couper et décolorer :sad:
(si on m'avait dit que le henné ne partait pas, je n'en aurait jamais fait !)
 
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
J'ai trop envie d'avoir les cheveux roses! Les miens sont courts, alors si ça me dit bof, dans trois mois on n'en parle même plus, et blonds naturels, alors une petite décoloration sera quand même nécessaire, sinon, le doré risque de faire virer le rose en orange non?

Ado, j'avais essayé une coloration manic panic rouge et ça avait effectivement viré au orange et pris un temps fou à disparaitre (en fait, j'y suis allée pour un décapage, mais j'avais les cheveux longs dans ce temps là).
 
16 Août 2013
141
148
704
@Boetia Oh merci pour ta réponse! Je ne savais pas si on allait me répondre :happy:

Il n'y a pas de problème si les cheveux ont déjà subit des couleurs (pas de henné) ? Je ne voudrais pas qu'ils tombent ou qu'ils deviennent d'une couleur bizarre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes