@Una Scarlett et @angietwist : donc si je veux passer de mon acajou à un bleu (pas forcément pastel) il faudra :
- deux décolorations (car base foncée)
- un toner violet (ou carrément blanchissant ?)
- puis une colo bleu
J'oublie rien ?![]()
Tous les toners sont bleus/violets


Et pour les deux décolos, c'est pas forcément nécessaire pour tout le monde, ça dépend si ton cheveu est poreux ou non (donc si il absorbe bien le produit ou pas). Essaye d'abord avec du 20vol. pour voir comment ça réagit, si ça décolore bien mais pas assez, tu peux refaire une décolo toujours en 20vol. (mais pitié pas le même jour, attends au moins 3-5 jours et nourri à fond tes cheveux entre les deux décolos).
Si ça ne décolore pas bien avec le 20vol., tu peux essayer avec du 30vol. Dans l'idéal, quand on n'a jamais décoloré soi-même et qu'on ne sait pas quel volume choisir, on teste d'abord sur une mèche isolée pour tester la prise et le temps qu'il faudra pour faire le reste de la tête

Si tu as des mèches qui restent cuivrées, tu peux redécolorer uniquement ces mèches (et uniquement celles-là, pas besoin de refaire toute ta tête). Et en général, le mélange de produits décolorants fonctionnent sur le ratio 1 part de poudre oxydante pour deux parts de développeur.
Et ce qui est bien avec les colos semi-permanentes, c'est qu'elles fonctionnent comme un soin donc une fois que tu te lances dans la couleur (ou pour le toner), tu laves justes avec un shampooing normal et la colo fonctionnera comme un après-shampooing. (en plus, Manic Panic et LaRiché Directions sont des colos vegans).