Lady Von Duck;2754041 a dit :
Je ne suis pas forcément très attirée par l'idée de me mettre sur un site de rencontre (je suis bien célibataire tout ça tout ça) mais dans l'absolu si un jour j'ai envie de rencontrer quelqu'un et que je galère dans la vraie vie, pourquoi pas. Mais ça ne sera sans doute pas du adopteunmec
Eh bien, pour ma part, quitte à m'inscrire sur un site de rencontre, je préfère adopteunmec à n'importe quelle autre plateforme!
Justement parce qu'avec leur avalanche de références à l'univers de la grande distribution, ils revendiquent à fond le côté "super marché" de l'amour/du sexe que d'autres sites n'assument pas forcèment, alors que soyons honnête, c'est le même principe partout. Ca veut aussi dire que les inscrits (pour la plupart) sont prêts à assumer cet aspect là, et sont dans la même démarche d'auto-dérision.
Ensuite le déséquilibre entre hommes et femmes ne me dérange pas plus que ça.
Déjà parce que je pense que ça tient à des questions de marketing et de stratégie commerciale, les femmes étant peut-être moins attirées par ce type de service que les hommes (crainte de tomber sur des pervers).
En plus le site offre l'opportunité d'inverser les jeux de séduction traditionnels : c'est à la femme d'être active et entreprenante vis-à-vis de l'homme, de prendre confiance en elle, et d'avoir un rapport plus décompléxé à la séduction.
Enfin, ce rapport hommes/femmes volontairement déséquilibré n'a rien d'idéologique, il ne se veut pas comme une réponse à la domination masculine qui prévaut dans d'autres domaines, et je ne crois pas qu'en se créant un compte sur ce site, on s'inscrive dans la droite ligne des féministes misandres extrémistes. C'est juste un jeu de rôle, et ceux qui sont prêts à le jouer à fond ne manquent pas d'auto dérision comme je le disais plus haut.
A mes yeux, le concept de ce site questionne l'inégalité qui peut prévaloir entre les sexes, et révèle son absurdité en poussant l'idée à l'extrême ...J'ose même croire qu'en expérimentant cette inversion fictive des rôles, certaines prises de conscience peuvent peut-être s'opérer aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Ce serait bien sûr plus choquant si le site était fondé sur le rapport inverse : femmes objets et hommes consommateurs. Mais dans ce cas, le concept ferait écho à des situations bien réelles et graves et prendrait donc une tournure plus idéologique.