Typologie des gens au Starbucks

7 Février 2012
218
49
574
Toulouse
www.facebook.com
evone;3972576 a dit :
delphineee;3972428 a dit :
evone;3972194 a dit :
Ils ont pas le monopole du gâchis hélas. Un ami a travaillé dans une petite boulangerie de quartier, et des baguettes il en jetait une bonne dizaine voir vingtaine tous les soirs...
On sait aussi que nos chers supermarchés jettent des quantités astronomiques de nourriture parfois encore propre à la consommation...
Je ne défends pas cette pratique hein !!! je trouve tout ça révoltant et triste :sad:

Là où j'habite il n'y en a pas, mais de toute façon le prix m'aurait dissuadée d'y aller régulièrement ! En ce moment j'adore découvrir de nouveaux salons de thé, pour 4euros tu as une théière remplie et pour le même prix une super pâtisserie :free:



Je suis d'accord avec toi, c'est révoltant, mais il faut aussi comprendre qu'au moindre problème ils peuvent être attaqués en justice. Quelqu'un qui tombe malade en mangeant des produits mis dans des bennes de supermarchés, petites boutiques ou autres, il a tout à fait le droit de se retourner contre le magasin en question.
Certains responsables demandent même aux employés qui vident les rayons de mettre de la javel sur les produits jetés pour que personnes ne puissent les consommer.
Et puis, ils savent très bien qu'un yaourt avec une date proche ne sera pas acheté, étant donné que les gens préfèrent retourner un rayon pour trouver la date la plus éloignée. (vécu!)
Je suis quasi sûre qu'assez peu de personnes achètent des produits démarqués (dlc ou dluo courte), alors qu'il y a moyen de faire de sacrées économies. (vécu également ^^)
D'ailleurs, je vous conseille quelques recherches sur les freegans (ou déchétariens), pour celles/ceux que ça intéresse, c'est vraiment surprenant de voir tout ce qui peut être récupéré!! :eek:

Bon, bref, dans la ville où j'habite il n'y a pas de Starbucks, mais il y a tout un tas de salon de thé et cafés où l'on est super bien accueillis.
Et on ne laisse pas un smic en mangeant de délicieux gâteaux. :thé:

Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi (avec tous les points que tu as soulevé), je ne voulais juste pas rentrer dans les détails.
Le salon de thé c'est la vie ! :cupidon:
Justement, si vous connaissez de bonnes adresses de salon de thé à Paris... Je suis preneuse !

(Et si vous voulez de bonnes adresses sur Toulouse, n'hésitez pas :) )
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
alfredette;3972653 a dit :
Bon, bref, dans la ville où j'habite il n'y a pas de Starbucks, mais il y a tout un tas de salon de thé et cafés où l'on est super bien accueillis.
Et on ne laisse pas un smic en mangeant de délicieux gâteaux. :thé:


Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi (avec tous les points que tu as soulevé), je ne voulais juste pas rentrer dans les détails.
Le salon de thé c'est la vie ! :cupidon:

Justement, si vous connaissez de bonnes adresses de salon de thé à Paris... Je suis preneuse !

(Et si vous voulez de bonnes adresses sur Toulouse, n'hésitez pas :) ;)
Ce serait avec grand plaisir mais je ne connais quasiment rien à Paris en dehors des musées et monuments.... :red:

Mais pour celles/ceux qui veulent des adresses à Angers, je suis là!

Et si un jour je passe à Toulouse, je te demande! :boire:
 
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
alfredette;3972653 a dit :
Justement, si vous connaissez de bonnes adresses de salon de thé à Paris... Je suis preneuse !
Moi je suis ultra-fan du "Loir dans la théière" (3 Rue des Rosiers, dans le Marais). Ils font des tartes au citron à tomber (d'ailleurs, y'a que ça dans google image :d) avec une meringue de 15 cm de haut. Pour 12 euros je crois, tu as du thé Mariage Frère (une théière, ça fait environ 3 tasses) au choix et une pâtisserie (de tout, gâteau au chocolat, gâteau au yahourt, etc fait main). C'est souvent blindé par contre, prévoir un petit temps de queue, et si tu veux y aller en groupe, assure toi que tout le monde est là avant de rentrer, sinon vous ne pourrez pas vous installer.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
La toute première fois que j'ai foutu les pieds dans un Starbucks, j'y ai presque cru. Maintenant I know better.

Un petit coup de hate ? Oh oui allez :cretin: : je ne comprends pas comment on peut choisir d'aller boire son café dans une chaine toute pourrie où il faut faire la queue pour etre servie par des employés surexploités, faire un parcours style buffet, payer un café 5 euros (nan mais ALLO quoi !). Ok, les fauteuils chesterfields c'est génial y a que ça de vrai mais youpi le bruit, les gens PARTOUT, qui vous REGARDENT (c'est ça Paris je sais, mais la faune des starbucks concentre les pires impolis j'ai l'impression).

Et la bouffe... Les gateaux super beaux mais en réalité industriels, hyper sucrés et écoeurants. Le combo patisserie dégueulasse + macchiato trop sucré lui aussi a failli me faire vomir, je ne mens pas, je me suis sentie tellement conne avec mes consommations quasiment intactes à 8 euros en tout et mon envie de gerber imminente.

Non vraiment, à part pour squatter trois heures le wifi, je ne comprends pas. Je suis Françoise la française, j'aime les vrais cafés dans des vraies tasses, et pouvoir commander une tartine à tremper dedans :free:!

gif-chat-lime-haiiashley-tumblr.gif
 
Dernière édition :
N

natacha-2

Guest
celynej;3972378 a dit :
En fait, je ne comprends même pas l'engouement des gens pour le Starbucks. Enfin en même temps, ça fait trois ans que je n'y ai pas mis les pieds (dans ma ville y'en a aucun il faut que je fasse 100km pour en trouver un, vous voyez le truc, ahem), mais franchement je ne trouve pas ça tellement... exceptionnel.

En plus c'est même pas bon :neutral:
Haha, je crois que j'ai battu le record : 300km (enfin en fait y'en a où des Starbucks en France ?)

La première fois que je suis entrée dans un Starbucks c'était au Japon, et j'ai pu prendre un truc extraordinaire... le Matcha Frappuccino :cupidon: Eh oui, comme une neuneu j'ai gardé l'étiquette. (breeeeef).

Mais la seule fois où j'y suis allée en France, bah au final, je ne savais même pas trop quoi choisir (je suis pas une grande buveuse de café). C'était juste histoire de se réchauffer car je passais la journée sur Paris et une "amie" m'avait lâché à la dernière minute... Du coup, comme c'était bondé, impossible de rester sur place... (et puis c'était pas comme si c'était en hiver en plus hein.....ahem). Ca n'a rien d'exceptionnel, surtout pour le prix et je n'avais pas trouvé le personnel particulièrement accueillant non plus...

Bon j'avoue, j'aimerais juste avoir un mug Starbucks, parce que je les trouve beau (ô futilité.....)
 
30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
natacha-2;3972923 a dit :
Bon j'avoue, j'aimerais juste avoir un mug Starbucks, parce que je les trouve beau (ô futilité.....)
Bah moi j'en ai piqué un en voyage scolaire à Londres (:innocent:) il y a quelques années, et on s'était dit: 'Si on nous voit mettre les mugs dans nos sacs on dit qu'on fait ça en France'.
Comment ça on prend les anglais pour des billes? :)

Sinon je suis en Ecosse en ce moment et j'ai l'impression que les consos sont (un peu) moins chères ici... Peut-être qu'une impression?
 
19 Mars 2011
5
2
654
Oye Plage
natacha-2;3972923 a dit :
Bon j'avoue, j'aimerais juste avoir un mug Starbucks, parce que je les trouve beau (ô futilité.....)
Ils en vendent il me semble! (vu au Starbucks du Louvre)
Cependant, tu peux essayer d'en piquer une lorsque tu consommes. Je l'ai déjà fait... :shifty:

Pour revenir au sujet, j'étais l'une de ces petites adolescentes qui avaient vu des images du logo et des cafés Starbucks sur les blogs alors quand j'y allais... voilà quoi. Je pense que cette chaîne essaie d'être une référence pour les ados, un genre en fait. Comme le McDo, c'est le fast-food de référence. Et bien, Starbucks c'est pareil.

Enfin, je suis une provinciale moi. Je ne suis pas allée très souvent au Starbucks. Mais je me souviens très bien que la plupart des personnes étaient des adolescentes comme moi, parce que c'était "cool" d'y aller. J'ai du mal à imaginer des gens matures dedans (je généralise). Mais si certains y vont pour X raisons, je n'ai rien à dire. :d
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
joyshe;3972715 a dit :
alfredette;3972653 a dit :
Justement, si vous connaissez de bonnes adresses de salon de thé à Paris... Je suis preneuse !

Moi je suis ultra-fan du "Loir dans la théière" (3 Rue des Rosiers, dans le Marais). Ils font des tartes au citron à tomber (d'ailleurs, y'a que ça dans google image :d) avec une meringue de 15 cm de haut. Pour 12 euros je crois, tu as du thé Mariage Frère (une théière, ça fait environ 3 tasses) au choix et une pâtisserie (de tout, gâteau au chocolat, gâteau au yahourt, etc fait main). C'est souvent blindé par contre, prévoir un petit temps de queue, et si tu veux y aller en groupe, assure toi que tout le monde est là avant de rentrer, sinon vous ne pourrez pas vous installer.
J'entends tout le temps parler de cet endroit en ce moment, j'ai l'impression que c'est très à la mode.

Une copine m'y a emmenée il y a quelques mois, en me le vantant beaucoup, et j'ai été vraiment déçue.

La déco ne m'a vraiment pas plu, je n'étais pas assise confortablement (et j'ai dû partager ma table avec 2 autres femmes... bon, ça peut plaire à certains, mais moi, pas trop), ça ne faisait pas très propre, j'ai trouvé...
Mon gâteau était pas mal mais pas non plus fou, quant au prix... 11 euros pour un thé et une part de gâteau, vous trouvez ça pas cher, vraiment ?
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Aaaaah le Starbucks..... J'ai d'abord été une graaaande fan de leur cheesecake/muffins/frappuccino à mon adolescence jusque vers 18 ans. Et puis j'ai commencé à réfléchir et je me suis dit que c'était bien de l'arnaque.
Je pense que ce qu'il m'énerve le plus c'est qu'il y en a de plus en plus à Paris. Une fois j'avais compté, il y en à pas moins de 8 entre bastille et châtelet... UTILE. (au cap ou tu as soif tous les 300 metres.)
Surtout que j'avais lu un article comme quoi ils se disaient commerce équitable, mais c'était une des chaîne qui exploitait le plus ses fournisseurs de grain de café.
Comme vous l'avez déjà souligné le prix est complètement délirant surtout qu'ils se privent pas selon les endroits. (Genre le short latte -plus petit qu'un tall donc- est à 4,90 euros à Orly.) Quand j'ai vu ça j'étais estomaquée.
Moi je pense qu'un peu de concurrence leur ferait pas de mal.
Si vous voulez une info réjouissante, sachez que la tentative d'implantation en Australie n'a pas du tout marché ! ET BIM :cretin:
 
Dernière édition :
N

natacha-2

Guest
eat-me;3973123 a dit :
Cependant, tu peux essayer d'en piquer une lorsque tu consommes. Je l'ai déjà fait... :shifty:


babybang;3973122 a dit :
Bah moi j'en ai piqué un en voyage scolaire à Londres (:innocent:) il y a quelques années, et on s'était dit: 'Si on nous voit mettre les mugs dans nos sacs on dit qu'on fait ça en France'.
Comment ça on prend les anglais pour des billes? :)

Haha ! J'étais pourtant assez kleptomane à un moment, mais là je sens que ma conscience serait infecte si je tentais :red: Et avec le bol que j'ai, je risquerais de me faire remarquer :taquin:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Le Starbuck je trouve le café et le chocolat absolument dégueulasse (mais je suis une puriste du café, et question chocolat je déteste le lait et je chéris le chocolat a 0,50ct de ma fac donc je suis peut être pas une référence :cretin: )
Par contre j'adore les scones et les muffins...
Mais je dois y aller dans des moments spéciaux parce que dans celui à côté de ma fac, il n'y a jamais personne :shifty:

(tiens celles qui parlent du Loir dans la Théiére, d'autres auraient des avis ? Leur tarte au citron me fait baver d'envie mais on m'a donné de très mauvais avis, comme quoi le service serait absolument infect et qu'ils jettent les gens dehors...)
 
E

evone

Guest
Désolée je connais aucune adresse sur Paris, à part Ladurée ? :shifty:
Je suis sur Bordeaux, et c'est un vrai plaisir de découvrir de nouveaux salons de thés, pour 4euros environ on a une théière bien remplie, c'est parfois même trop pour moi ! J'ai jamais été déçue par les gâteaux servis avec !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes