Le thème est très original, très bien écrit et cette fonction vitale très bien décrite !
Il m'a beaucoup amusé.
Merci Sophie-Pierre !
Pour revenir au cœur du sujet, je te rejoins tout-à-fait sur le pipi "
Graal" !
Quand enfin on peut alléger en toute quiétude sa poche intime, je pense en effet que l'on atteint un bien-être si délicieux que l'on approche du pur plaisir.
D'ailleurs ne ferme-t-on pas un moment les yeux ? En plus d'un "Aaaah..." de soulagement (mental ou murmuré pour les malheureuses les plus oppressées) ?
Par contre, le pire pour moi sont les lunettes de WC froides trônant dans un petit coin dont la froidure peut laisser augurer qu'il sert aussi de garde-manger !
Le top du top : En pleine nuit (pendant les sombres mois hivernaux) + la lumière blafarde qui te blesse les yeux + l'envie pressante qui se révèle n'être en fait que les fameuses trois gouttes paresseuses, c'est encore plus abominable...
Mais on l'aime bien notre vessie, surtout quand le médecin, scrutant votre flacon d'urine vous déclare qu'il ne fallait pas y verser de l'eau ! "
Oh non, docteur, C'est bien de l'urine !". J'avoue qu'il y a un peu de fierté dans la réponse...