Ywana;1439515 a dit :
j'ai un commentaire sur les mères à poussettes.
elles seront les premières à se plaindre qu'elles n'ont pas la place de monter dans la rame/le bus. et haut et fort en plus.
sauf que.
vous voyez cet espace plus large dans les rames, les bus, généralement bien en face de la porte?
qui a dit qu'il était pour les poussettes, grognasse? c'est pour les handicapés, qui eux ne peuvent pas replier le fauteuil et prendre bébé sur tes genoux, comme la charte de respect des autres passagers (avec le dessin du chien dans le panier, et de la femme enceinte et du pépé qui sont prioritaires assis) de la companie de transport te demande de le faire, abrutie. alors ta poussette, aussi mignon soit le marmot dedans, tu la replies et tu laisses de la place aux autres passagers qui veulent AUSSI monter à l'heure de pointe...
ahem me sens mieux ^^
(merde je fais partie des relous! lol)
Non là je suis pas d'accord. Souvent je m'assois tout devant, derrière le chauffeur, dans les bus RATP et pour passer le temps je lis le règlement (bah ouais), et je peux t'assurer que l'endroit vide en face des portes est aussi réservé aux poussettes, même la plupart du temps c'est surtout pour elles, car il y a plus souvent des poussettes que des fauteuils roulants dans les bus (mon cas n'est pas une généralité mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu en 21 ans de "prenage" de bus intensif). C'est même marqué qu'il peut y avoir deux poussettes dépliées à cet emplacement dans un bus de taille normale, et 3 ou 4 (je sais plus) dans un double bus.
En plus les poussettes c'est pas quelque chose qui me serait venu à l'idée de trucs qui font chier dans les transports en commun.
Mon palmarès serait plus :
- les gens qui puent : insupportable.
- les mecs relou qui te draguent à fond : ça m'arrive heureusement rarement (l'intérêt de pas être un canon
), mais quand ça m'arrive en général je change de wagon quand ils sont vraiment trop chiants.
- les mecs qui cherchent la bagarre (avec d'autres mecs) : c'est arrivé 3-4 fois à mon mec en même pas 3 ans de vie à Paris.
- les poufs (30 ans, maquillées à fond, habillées comme des ados, hyper vulgaire) qui te regardent de haut et se foutent de ta gueule : je ne sais pas si c'est courant, ça m'est arrivé une fois, je me suis foutue de leurs gueules en retour (y avait de quoi).
- les gens qui te mettent discretos la main aux fesses quand le métro est bondé et que tu peux ni bouger ni te retourner haha -_-
Après je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais je n'ose plus proposer ma place (à la limite je me lève et je me mets autre part mais sans parler) depuis que je me suis fait engueuler par deux-trois personnes, femmes enceintes ou personnes âgées : "NON MAIS JE SUIS PAS HANDICAPEE HEIN VOUS CROYEZ QUOI ???". Faudrait savoir, après y a un vieux dans le bus (alors que des ados occupaient toutes les places prioritaires) qui est venu au fond du bus pour me dire "Non mais vous me laissez la place oui, vous voyez bien que je suis vieux !" ... et les places prioritaires c'est pour les chiens ?