Typologie des usagers des transports en commun

14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je peux m'ajouter comme spectatrice de la chanteuse Tchécoslovaque (Il faudrait qu'elle fasse l'Eurovision XD). A part cela, j'aime beaucoup observer les usagers des transports en commun.
Dernièrement, j'ai eu droit à un type qui puait à 20m (Sans rire, même au fond de la rame on le sentait comme s'il était à côté), un mec sûrement bourré qui fumait dans le wagon et se plaignait ensuite d'être jeté dehors. D'ailleurs, il sortait des trucs assez énormes : "Ce sont toujours les Noirs et les Arabes qui paient, les Français sont tous des pédophiles" (Ah nan, Monsieur, ce sont les prêtres, ce n'est pas la même chose (humour noir inside)).
Au sujet des jeunes, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils beuglent tous dans les transports. J'ai du mal à saisir. Tout le monde s'en moque de leurs histoires, alors pourquoi parler avec un mégaphone ?
 
Je déteste prendre le bus/métro le matin avec une horde (oui à ce niveau là c'est pas un groupe, c'est une horde!) de collégiens en furie.. Sérieux ils mangent quoi le matin pour avoir autant la forme? En plus ils ont dix milles sacs parce qu'ils ont sciences/piscine/badminton/etc...


A Toulouse, on a également une nouveauté dans les transports depuis Septembre. Chaque arrêt de métro est dit en français et en occitan. Sauf que déjà traduire des noms propres c'est louche (sérieux ils ont même traduits SNCF).. et la voix en occitan est dix fois trop forte et pas spécialement sympathique. Se faire engueuler en occitan à 7h00 du mat' c'est dur ... :stare:
 
23 Janvier 2007
549
156
4 794
Argenteuil
Moi je dois être la relou de service

Il y'a aussi les cons qui te pelotent dans le métro pendant les heures de pointe et quand tu te retournent pour voir qui est le connard qui ose , le mec il te regarde avec des yeux du style faut pas t'en prendre à moi c'est pas ma faute si le bus est bondé

Il y' a bien sur les jeunes en bande avec leur musique à fond et le comble c'est les filles. Je trouve sa super vulgaire une fille qui rigole super fort et qui parle super fort juste pour que tout le monde l'a regarde ( le plus souvent elles ont une tonne de maquillage sur la gueule )

Il y'a bien sur nos amis les touristes sympathiques mais envahissants.

Et je sais pas si c'est parce que dans le metro je suis trop occupé à traquer les beaux gosses mais moi je les vois jamais:annoyed:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ywana;1439515 a dit :
j'ai un commentaire sur les mères à poussettes.

elles seront les premières à se plaindre qu'elles n'ont pas la place de monter dans la rame/le bus. et haut et fort en plus.

sauf que.

vous voyez cet espace plus large dans les rames, les bus, généralement bien en face de la porte?

qui a dit qu'il était pour les poussettes, grognasse?
c'est pour les handicapés, qui eux ne peuvent pas replier le fauteuil et prendre bébé sur tes genoux, comme la charte de respect des autres passagers (avec le dessin du chien dans le panier, et de la femme enceinte et du pépé qui sont prioritaires assis) de la companie de transport te demande de le faire, abrutie. alors ta poussette, aussi mignon soit le marmot dedans, tu la replies et tu laisses de la place aux autres passagers qui veulent AUSSI monter à l'heure de pointe...

ahem me sens mieux ^^

(merde je fais partie des relous! lol)

Non là je suis pas d'accord. Souvent je m'assois tout devant, derrière le chauffeur, dans les bus RATP et pour passer le temps je lis le règlement (bah ouais), et je peux t'assurer que l'endroit vide en face des portes est aussi réservé aux poussettes, même la plupart du temps c'est surtout pour elles, car il y a plus souvent des poussettes que des fauteuils roulants dans les bus (mon cas n'est pas une généralité mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu en 21 ans de "prenage" de bus intensif). C'est même marqué qu'il peut y avoir deux poussettes dépliées à cet emplacement dans un bus de taille normale, et 3 ou 4 (je sais plus) dans un double bus.


En plus les poussettes c'est pas quelque chose qui me serait venu à l'idée de trucs qui font chier dans les transports en commun.

Mon palmarès serait plus :
- les gens qui puent : insupportable.
- les mecs relou qui te draguent à fond : ça m'arrive heureusement rarement (l'intérêt de pas être un canon :P), mais quand ça m'arrive en général je change de wagon quand ils sont vraiment trop chiants.
- les mecs qui cherchent la bagarre (avec d'autres mecs) : c'est arrivé 3-4 fois à mon mec en même pas 3 ans de vie à Paris.
- les poufs (30 ans, maquillées à fond, habillées comme des ados, hyper vulgaire) qui te regardent de haut et se foutent de ta gueule : je ne sais pas si c'est courant, ça m'est arrivé une fois, je me suis foutue de leurs gueules en retour (y avait de quoi).
- les gens qui te mettent discretos la main aux fesses quand le métro est bondé et que tu peux ni bouger ni te retourner haha -_-

Après je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais je n'ose plus proposer ma place (à la limite je me lève et je me mets autre part mais sans parler) depuis que je me suis fait engueuler par deux-trois personnes, femmes enceintes ou personnes âgées : "NON MAIS JE SUIS PAS HANDICAPEE HEIN VOUS CROYEZ QUOI ???". Faudrait savoir, après y a un vieux dans le bus (alors que des ados occupaient toutes les places prioritaires) qui est venu au fond du bus pour me dire "Non mais vous me laissez la place oui, vous voyez bien que je suis vieux !" ... et les places prioritaires c'est pour les chiens ?
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Deux espèces très chiantes n'ont pas été citées :

- les gens qui n'ont pas compris que les barres dans le métro étaient là pour qu'on puisse se tenir, et non pas pour qu'ils s'adossent de toute la longueur de leur dos.
En bonne relou qui hait les gens dans le métro, je m'accroche donc quand même à cette barre et fais en sorte de leur enfoncer mes doigts dans le dos le plus possible. Dans le meilleur des cas, il finissent pas se redresser et marmonner un vague "pardon", dans le pire ils restent, je continue, j'ai des pulsions de coups de poings, et je finis par m'énerver intérieurement toute seule au point de bouillonner et ARRGGHH PUTAIN mais j'en ai MAARRE BORDEL !
Et eux ils s'en foutent , forcément.

- les gens qui ont compris le principe des écouteurs, mais qui persistent à vouloir écouter leur musique le plus fort possible. Donc on entend un bourdonnement permanent, un petit poum pou-pou-poum poum qui n'est certes pas très intense mais terriblement désagréable
Hier j'ai même reconnu la chanson que ma voisine écoutait, j'entendais les paroles. J'ai l'impression que personne ne le remarque alors que c'est quand même complètement insupportable, non ?
Du coup il m'arrive de plus en plus souvent de demander à ces gens de baisser le son. Ça marche pas toujours.
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Rododindron;1440227 a dit :
A Toulouse, on a également une nouveauté dans les transports depuis Septembre. Chaque arrêt de métro est dit en français et en occitan. Sauf que déjà traduire des noms propres c'est louche (sérieux ils ont même traduits SNCF).. et la voix en occitan est dix fois trop forte et pas spécialement sympathique. Se faire engueuler en occitan à 7h00 du mat' c'est dur ... :stare:

ah ça me fait toujours rire XD surtout SNCF et patte d'oie mais c'est vrai que c'est trop fort -_-
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
En tant que parisienne, j'ai tout vu aussi:lol:

Mais le bitches à poussette, je sais trop ce que c'est. Je dis pas qu'elles sont toutes comme ça (heureusement que non !) mais certaines sont vraiment à frapper quoi !!
Je me rappelerais toujours de mon altercation avec l'une d'entre elle. Un gosse de 3ans dans sa poussette. Il était grand le gosse, il pouvait tenir debout ou la mère pouvait demander une place ... Bah NAN ! Elle veut rentrer avec sa poussette alors que la rame est pleine. Elle force et m'écrase le pied et me trucide le mollet en hurlant "mais poussez vous je veux monter !"
Vous pouvez me lapider mais j'ai rien trouver de mieux à faire que de repousser la poussette du pied sur le quai. Et les portes se sont refermées. Le bitch est restée sur le quai en m'insultant (bel exemple pour le gamin !!)
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
- les gens qui n'ont pas compris que les barres dans le métro étaient là pour qu'on puisse se tenir, et non pas pour qu'ils s'adossent de toute la longueur de leur dos.
En bonne relou qui hait les gens dans le métro, je m'accroche donc quand même à cette barre et fais en sorte de leur enfoncer mes doigts dans le dos le plus possible. Dans le meilleur des cas, il finissent pas se redresser et marmonner un vague "pardon", dans le pire ils restent, je continue, j'ai des pulsions de coups de poings, et je finis par m'énerver intérieurement toute seule au point de bouillonner et ARRGGHH PUTAIN mais j'en ai MAARRE BORDEL !
Et eux ils s'en foutent , forcément.

OOOhhh oui ça comme c'est trop VRAI !! Ca me gonfle au plus haut point.
Parisienne depuis plus d'un an et demi, je prends les transports everyday et ya un tas de truc qui m'ennerve dont ça (cité + haut).

Pour les poussettes, désolée mais par exemple quand je prends le train à clichy levallois direction st lazare, fin de journée de bureau, le train est hyper bondé (comme le matin huhu) et forcément tt le monde est en tete de train, pr descendre plus vite à l'arrivée. Et ben les "bitches à pousettes" nous font bien chier à s'y foutre aussi en tete de train (alors que plus au milieu par exemple ya + de place !) et comme on s'en rends pas compte avant d'y entrer, on est b***é !

La musique trop forte ça me gonfle aussi, souvent j'acoute moi meme de la zik le matin, et ben le nombre de fois ou j'entends malgré ma propre musique les "poum poum poum" des autres !!

Autre chose qui m'ennerve royalement: quand vient l'hiver commencent les rhumes ! Et voilà qu'on a des concerts entier de reniflage de toute part du train/métro/RER absolument BEURK et agaçant ! Je suis tjs à deux doigts de leur donner un mouchoir pour qu'il nous foutent la paix !

Sinon rien à voir avec les truc qui ennervent mais à chaque fois que je susi assise dans le carré et que la personne derriere moi se releve et que le strapontin claque ds mon dos, je tape un bond de 3 metre. Je n'arrive pas à m'habituer à ce truc ! Du coup ça fait rire les gens :-/
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Les groupes de jeunes : Faut savoir qu’à moins de 100 décibels, un groupe de jeunes ne se déplace pas, ça vaut pas le coup pour lui. Dans la bande, plusieurs profils se dégagent. Celui qui tient le Samsung avec haut parleur c’est celui qui a du caractère, il en faut pour obliger une rame entière à écouter Sefyu.
:yawn:
Alors là archi big up. Moi perso je prend le bus (le tram arrive l'an prochain par chez moi x) et au moins une fois par jour j'ai droit au groupe d'ado, voir meme pré-pubère de 12 ans, qui s'installent au fond du bus et et foutent leur musique à fond. Chose curieuse ce n'est jamais de la musique que j'aprécie : en général du rap français, et ce matin petite variante j'ai eu droit à du rai... que je n'aime pas non plus, je dois être trop difficile :d

Et big up pour ze BoGoss qui illumine ma jounée, espèce malheureusement en voie de disparition, y compris dans ma Fac.


Eeeeet j'ajouterais comme spécimen le groupe ou plutot la classe entière de maternelle. J'aime les enfants je vous assure, mais quand le bus est déjà à la bourre et que je vois une rafale de môme qui met cinq bonnes minutes à rentrer dans un bus (qui à l'origine n'est pas spécialement vide) ça ne met pas d'humeur totale joyeuse. Et toutes ces enfants qui me regardent avec des yeux carrément enoormes, ça implique de ranger mon livre dans lequel j'etais jusqu'alors profondément absorbé. Oui parce que voir des représentation ou explications des pratiques sexuelles de la Grèce Antique n'est pas recommander à 5 ans (est-ce ma faute si on étudie l'histoire de l'érotisme au deuxième semestre ?)
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
Ah ah les djeun's avec leur MP3 ça me tue

J'ai une connaissance qui une fois s'est retrouvé avec son voisin du bus qui avait mis du rap à fond les ballons. Cette connaissance à commencer à mettre un vieux morceaux de métal avec haut parleurs, elle a regardé son voisin et lui a dis "T'as vu c'est chiant hein?"
Bah du coup le mec a éteint sa musique, et à balbutié un "Pardon je savais pas"

Genre il sait pas qu'il fait chier les gens quoi.
Les gens sont cons des fois.

Sinon moi je suis une grosse relou qui s'énerve quand les gens reste à l'avant du bus, tout serré, alors que y a de la place derrière BORDEL !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes