Gâtée...;1440387 a dit :Les transports marseillais sont pas mal non plus pour observer une faune qui mériterait bien souvent une étude sociologique approfondie.
Exactement ! L'an dernier passant entre 3 et 4h (en moyenne) dans les transports en commun marseillais (bus et métro) par jour, j'ai pu mettre à l'épreuve ce qu'on m'avait appris en socio !
Personnellement ce qui m'agaçait le plus c'était les groupes de "jeunes" (entre guillemets parce que je ne suis pas spécialement vieille ) qui n'ont apparemment pas compris l'utilité des écouteurs !
A cela s'ajoutait ceux qui n'ont pas appris qu'avant de monter dans un wagon, il fallait peut être attendre que les passagers descendent non ? Sans oublier que ce sont généralement ceux là qui empêchent ensuite de sortir... Et là même tes "excusez moi, pardon je voudrais sortir" n'y font rien ! Alors plus qu'une seule solution : tu pousses avec ton sac, avant que les portes ne se referment
Et puis ce que je préfère (ironie quand tu nous tiens) ce sont les gens qui sentent...pas très bon :knockout:, pour ne pas dire qu'ils devraient songer à prendre une bonne douche parce qu'une fois il y en avait un...terrible (pour ceux qui prennent le bus à Marseille c'était le n'1 il sentait tellement mauvais que son odeur a rempli tout le véhicule ! Heureusement lorsqu'il est descendu, le chauffeur a attendu quelques minutes, portes ouvertes pour aérer le bus !