Typologie des usagers des transports en commun

4 Avril 2010
5
1
1 054
Châlons-en-Champagne
Gâtée...;1440387 a dit :
Les transports marseillais sont pas mal non plus pour observer une faune qui mériterait bien souvent une étude sociologique approfondie.

Exactement ! L'an dernier passant entre 3 et 4h (en moyenne) dans les transports en commun marseillais (bus et métro) par jour, j'ai pu mettre à l'épreuve ce qu'on m'avait appris en socio XD !
Personnellement ce qui m'agaçait le plus c'était les groupes de "jeunes" (entre guillemets parce que je ne suis pas spécialement vieille :d)
qui n'ont apparemment pas compris l'utilité des écouteurs !
A cela s'ajoutait ceux qui n'ont pas appris qu'avant de monter dans un wagon, il fallait peut être attendre que les passagers descendent non :angry:
? Sans oublier que ce sont généralement ceux là qui empêchent ensuite de sortir... Et là même tes "excusez moi, pardon je voudrais sortir" n'y font rien ! Alors plus qu'une seule solution : tu pousses avec ton sac, avant que les portes ne se referment :v:
Et puis ce que je préfère (ironie quand tu nous tiens) ce sont les gens qui sentent...pas très bon :knockout:, pour ne pas dire qu'ils devraient songer à prendre une bonne douche :pray:parce qu'une fois il y en avait un...terrible XD (pour ceux qui prennent le bus à Marseille c'était le n'18) il sentait tellement mauvais que son odeur a rempli tout le véhicule :sick: ! Heureusement lorsqu'il est descendu, le chauffeur a attendu quelques minutes, portes ouvertes pour aérer le bus :lol: !
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Tu ne parles pas de mon espèce préférée !

Le Parfait Petit Gendre ou PPG:
il porte un beau costume, noir ou marron, des mocassins en cuir ou en daim, il a un Ipod et un BlackBerry, il écoute même les Strokes, il a un mac dans sa sacoche, et une petit Rolex ou une grosse Swatch.
Il a une écharpe à rayures Jules, parfois un alliance en or blanc, il a l'air gentil.
Il se pousse pour laisser passer la mère et sa poussette, est toujours très pôli, ne s'assoie jamais.
Tu penses qu'il travaille chez IBM, Mac ou LCL. Il s'appelle Julien, Luc, Louis, Pierre, et parfois il est carrément beau.
Here is the PPG. (rapprochable parfois du beau gosse)

(j'ai même écris une chanson là dessus aha)
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Y'a aussi le connard ou la connasse portant une écharpe à tête de mort qui regarde ton piercing au septum de travers. Les bonnes bvaleurs se perdent.

Ou plus généralement la connasse ou le connard qui te regarde de travers.
 
29 Janvier 2010
4
1
1 054
Athis-Mons
Touuuut à fait ça !

Des fois on a des bonnes surprises, genre le beau gosse qui s'assoit en face de vous, vous regarde du coin de l'?il (on va pas se mentir NOUS aussi on le regarde, de l'?il entier sans se priver, vu qu'après une journée de cours/taff merdique on a le droit a notre petite douceur de la journée) et qui pouf arrivé a son arrêt s'en va.

Et c'est toujours a ce moment que moi je me dis, MAIS POURQUOI ? POURQUOI N'AI-JE RIEN DIT ? (Je sais que c'est pas "conventionnel" mais bon, ça se trouve lui aussi est timide nope ?)

Alala, monde cruel ...
 
9 Juillet 2010
15
2
1 054
Alfortville
Excellent x) mais y a aussi ceux qui s'efforce de trouver quoi faire sur son 3GS ou sa 4 et qui s'enfonce durement et avec peine ses écouteur et sur le coup dans leur tête ils se disent : j'aurai mieux fait de prendre le casque XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes