Typologie des usagers des transports en commun

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
j'ai un commentaire sur les mères à poussettes.

elles seront les premières à se plaindre qu'elles n'ont pas la place de monter dans la rame/le bus. et haut et fort en plus.

sauf que.

vous voyez cet espace plus large dans les rames, les bus, généralement bien en face de la porte?

qui a dit qu'il était pour les poussettes, grognasse? c'est pour les handicapés, qui eux ne peuvent pas replier le fauteuil et prendre bébé sur tes genoux, comme la charte de respect des autres passagers (avec le dessin du chien dans le panier, et de la femme enceinte et du pépé qui sont prioritaires assis) de la companie de transport te demande de le faire, abrutie. alors ta poussette, aussi mignon soit le marmot dedans, tu la replies et tu laisses de la place aux autres passagers qui veulent AUSSI monter à l'heure de pointe...

ahem me sens mieux ^^

(merde je fais partie des relous! lol)
 
  • Big up !
Réactions : Baguera971
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
oh là j'dis pas, mais l'exemple pile poil que j'ai cité, je l'ai vécut, et c'était plutot fun de voir cette mère qui pensait avoir tout les droits, clairement, se décomposer. huhuh.

mais effectivement, c'est pas forcément pratiquable, et j'dis pas qu'il faut le faire à chaque fois qu'on monte dans un bus, mais quand il est blindé, qu'est ce que ça serait pratique...
 
A

Ancien membre

Guest
Ce qui est pénible avec les mères et leurs poussettes (qu'elles soient seules ou en groupe) c'est surtout quand elles rentrent dans un tram déjà bondé pour t'étaler encore plus contre la porte qui se trouve à l'opposé de celle qui devra s'ouvrir et te délivrer...
Cela dit, ils faut bien qu'elles prennent le tram elles aussi parfois !

Concernant les jeunes : ceux qui se battent,crachent, jurent et en plus, fraudent, sont bien plus agaçants que toutes les catégories qu'on peut trouver.

Il manque aussi les ivrognes, les pervers et les centres aérés...

Mais c'est la vie, les transports en commun seront tous forcément bondés à certaines heures, il y a toujours des gros lourds qui ne respectent pas les règles, faut faire avec... Parce que les reprendre, ça ne sert à rien.
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Tyune;1439546 a dit :
Je sais, et malheureusement , je crois qu'il n'existe pas de solution magique pour les poussettes... C'est un peu le probleme dans les transports en commun ><
SI Y'A LE SAC MACHIN LA, DE LA MARQUE DE POUSSETTE DE BEAU GOSSE GENRE WHITE CASTLE

je sais pas pourqoi je crie lol
 
11 Juillet 2007
50
0
3 657
aulnay sous bois
une dame avec un ampli portable qui entonne « Et si tu n?existais pas » avec l?accent tchécoslovaque

Mais dis moi ne serait-ce pas la Madame de la ligne 8 ???
Mdr j'espère que t'as eu le droit à "I just called to say I love you" , un bijou!
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Le pire c'est quand y'a 3 poussettes dans un bus -_- impossible de passer

sinon dans le groupe de jeunes y'a aussi "les gourgandines" les filles très vulgaire

mais sinon ce qui m'énerve c'est les gens qui mâchent leur chewing gum la bouche ouverte juste a côté ou devant toi @__@

ah aussi les touristes sont pas tous comme ça XD enfin un peu
 
12 Mai 2008
874
323
4 884
Putin je croyais que j'étais la seule à avoir été agressée par une dame biatch à poussette. Elle ma laminé les mollets la dame conasse et en plus elle a radoté pendant 3 heures sur les gens qui "stationnent" (ben non bolosse c'est juste que c'est bondé.
Ah non mais hystérique et je me suis même demandé si c'était la même qu'on a eu.
Ligne 5 ?
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Oh mais les poussettes c'est tellement vrai. Elles se croient tout permis, elle soupirent, etc. Le pire c'est quand y en a dans le bus. ça prend trop de place ces machins.
J'ai déjà rencontré tous les spécimens, et je rajouterai la personne qui discute avec les inconnus l'air de rien (ou plutôt qui parle avec son gosse, mais qui sait que tout le monde l'écoute, alors fait tout pour avoir l'air trop adorable).
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
BITCHES A POUSSETTES????? Humour d'accord mais je le prends mal là!Sorry les filles si j'ai des collègues qui vous font des misères
avec leurs poussettes mais on est pas toutes comme ça!! La ligue anti-poussettes est déchaînée là et je trouve ça un peu triste...
On fait comment pour transporter nos bébés sans poussette? Ils sont lourds, mine de rien. Et c'est pas notre faute si les poussettes sont si énormes aujourd'hui. Bon, après c'est sûr que ça donne pas le droit de vous ratiboiser les mollets ni de prendre trop de place. Mais franchement, on est des usagers comme les autres, on a le droit de prendre les transports comme tout le monde!! Pourquoi se focaliser là dessus? Il y a pleins d'autres gens incivils... Il y a des cons partout, chez les mamans comme chez les autres.
Bref j'espère que vous aurez compris...
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
lili_16;1439787 a dit :
une dame avec un ampli portable qui entonne « Et si tu n?existais pas » avec l?accent tchécoslovaque

Mais dis moi ne serait-ce pas la Madame de la ligne 8 ???
Mdr j'espère que t'as eu le droit à "I just called to say I love you" , un bijou!
MAGNIFIQUE !!!!!!!!! C'EST ELLE !!!!!

tomatine;1439853 a dit :
BITCHES A POUSSETTES????? Humour d'accord mais je le prends mal là!Sorry les filles si j'ai des collègues qui vous font des misères
avec leurs poussettes mais on est pas toutes comme ça!! La ligue anti-poussettes est déchaînée là et je trouve ça un peu triste...
On fait comment pour transporter nos bébés sans poussette? Ils sont lourds, mine de rien. Et c'est pas notre faute si les poussettes sont si énormes aujourd'hui. Bon, après c'est sûr que ça donne pas le droit de vous ratiboiser les mollets ni de prendre trop de place. Mais franchement, on est des usagers comme les autres, on a le droit de prendre les transports comme tout le monde!! Pourquoi se focaliser là dessus? Il y a pleins d'autres gens incivils... Il y a des cons partout, chez les mamans comme chez les autres.
Bref j'espère que vous aurez compris...
ne t'en fais pas Tomatine je mets pas toutes les reums dans le même panier, d'ailleurs pour arrêter le cynisme y'en a qui me font envie, ce sont celles qui ont l'air fun et heureuses d'être là avec leurs gamins qui ont des noms rigolos.
bref j'espère que tu auras compris !
bisou !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes