Typologie des usagers des transports en commun

21 Mars 2010
17
6
1 054
marseille
Les transports marseillais sont pas mal non plus pour observer une faune qui mériterait bien souvent une étude sociologique approfondie.
Dans les transports marseillais, on peut donc rencontrer trèèèèès (trop ?) facilement des "cagoles", spécimens vraiment intéressants. La cagole arbore fièrement un piercing au dessus de la lèvre, torture un chewing gum (non non, elle ne le mâche pas,elle le torture, et je vous assure que je n'aimerais pas être le chewing gum), et, si elle est seule, téléphone (enfin hurle dans son téléphone) pour se donner une contenance.
Extrait : "non mais franchemenG, moi cherais toi, j'le laisserais tomber de suite le gadjo, attendG, ça s'fait trop pas, fait le bien baver (j'ai eu droit à ça hier dans le tram', véridique), non mais franchemenG, t'y as vu comme il t'a traitée...blabla"
Si elles sont plusieurs, la meilleure solution reste la fuite.
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est clair que les mères à poussettes sont parfois "encombrantes". Cette semaine, y'en a une qui est montée dans le bus et elle est restée dans le passage à l'avant, les gens avaient trop de mal pour passer. Et puis une aveugle et son chien sont arrivés. Le chien ne voulait pas avancer à cause de la poussette dans le passage (logique) et la mère n'avait pas l'air de capter qu'elle aurait pu, éventuellement, faciliter le passage de cette aveugle. Ça m'a un peu choqué parce le bus n'était pas plein et il y avait largement assez de place pour mettre la poussette ailleurs que dans le passage à l'avant. C'était mon instant coup de gueule ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Baguera971
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je tiens à rajouter les gens qui racontent leur vie au téléphone, et très fort pour que tout le monde puisse bien profiter de leurs aventures pas-sion-nantes.
J'ai déjà eu une vieille qui râlait contre des jeunes de sa famille "Non et puis BIEN SUR tout leur est dû, ils veulent vendre la maison et après partir en vacances avec les sous, y'a plus de jeunesse, blablabla"
Ou la nana pas très aidée du bulbe qui raconte ses problèmes sentimentaux à la mords-moi-le-noeud : "et alors là, on a couché ensemble, mais il a toujours pas rompu avec l'autre, qu'est-ce que je dois faire, tu crois que je suis une salope, nianiania."
Et le grand classique : "ALLO ??? T'ES OU ?? ALLO ?? ALLO !!!! OUI JE SUIS DANS LE BUS MAIS CA NE PASSE PAS, JE TE RAPPELLE, MAIS AU FAIT TU PEUX RAMENER DU PAIN, ET AUSSI.... ALLO ???"

Mes tympans ont failli mourir plus d'une fois, c'est dangereux les transports en commun.
 
  • Big up !
Réactions : Baguera971
A

AnonymousUser

Guest
:yawn:
Moi j'kiffe tout, et j'ai tout eu. J'en fais partie aussi bien sûr ! Par exemple j'adoooore utiliser les barres en fonte des transports en commun pour poser mon pauvre dos fatigué. Ou alors je squatte JUSTE à côté de la porte, comme ça les gens qui veulent sortir ou entrer ils galèrent, et moi je bouge pas.
Par contre ceux qui me SAOULENT ce sont les RELOUS deux variantes :
- variante #1, pour entrer dans les transports en commun : "Vous pouvez pas avancer dans les allées ??? AVANCEZ DANS LES ALLEES PUTAIN ! NON MAIS LES GENS ILS COMPRENNENT RIEN MA PAROLE ILS POURRAIENT PAS S'AVANCER DANS LES ALLEES ????!! VOUS FAITES PAS CHIER SURTOUT". Bien sûr tout le monde entend, c'est fait pour.
- variante #2, pour descendre : "PUTAIIIIIIIIIIIIIIN MAIS C'EST PAS VRAI ! ILS ONT JAMAIS APPRIS A LAISSER DESCENDRE LES GENS ???????? CA M'ENERVE CAAAAA"
toujours parlé fort. OSEF CON*****!

Personnellement, je laisse toujours descendre les gens, et je m'insère dans les allées parce que je sais tenir debout dans m'accrocher quelque part et que j'arrive à me glisser dans les petits recoins, mais les relous qui gueulent et viennent faire leur morale, alors ça ça m'exaspère au possible. J'ai envie de leur sortir "et TG tu sais pas faire ? Si t'es pas content-e prend le prochain tramway/bus/métro ! TGGGGGGGG" (c'est aussi ce que je fais, quand il y a trop de monde).
Et pour les gens qui ne me laissent pas descendre, je leur fonce simplement dedans en leur foutant un gros coup de sac de cours dans la gueule, souvent ils le sentent passer.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
En tant que parisienne depuis... Toujours en fait, je vous laisse imaginer ma souffraaaaaaance =P
J'en ai vu des vertes et des pas mûres!

Un jour un truc qui m'a choquée, j'étais dans le bus, y'a un handicapé, le chauffeur fait sortir le truc pour qu'il puisse rentrer mais y'avait une poussette qui prenait la place handicapée. La personne qui accompagnait l'handicapé demande à la mère de replier la poussette silvouplé pour laisser rentrer le fauteuil (ce qu'elle pouvait largement faire, le bus était pas blindé en plus) mais la mère ne l'a même pas regardée!! Elle a pas bougé d'un millimètre, la meuf s'est énervé, l'handicapé a du calmer le jeu et dire que "c'est bon je prendrais le prochain" et j'ai juste trouvé ça inadmissible. En plus c'est un bus double que je prends la mère aurait vraiment pu bouger son cul quoi ça m'a assez énervée pour le pauvre mec en fauteuil qui était tout gentil en plus!



Sinon y'a aussi la catégorie des mères/babysitter qui ont oublié qu'elles accompagnaient un gosse. J'en ai vu plusieurs fois, le môme pleure, pleure pleuuuuure et la mère/babysitter en a RIEN à foutre! Elle continue sa discussion, ou se lime les ongles ou que sais-je! Et pendant tout le trajet les passagers se tapent les hurlements du gosse c'est insupportable! Bien sûr elles sont pas toutes comme ça, y'en a qui sont responsables et essayent de les calmer mais celles qui s'en tapent ben... Ça me tape sur les nerfs
:biggrin:

Pour les gens qui laissent pas passer, j'utilise aussi la technique du "je leur fous un gros coup de sac" mais cette année j'ai mieux! Devant aller en cours avec mon pc j'ai donc une groooooosse sacoche en bandoulière, bien lourde, qui amortit bien les chocs pour moi mais pas pour le dos/fesses des connards qui se bougent pas! (je suis sadique oui oui et j'aime ça)


La madz qui parlait es gens qui hurlent au téléphone ça m'a fait penser aussi à une fois, une femme au fond du bus qui criait "AH MAIS JE T'ENTENDS PAS BIEN LA?! TU M'ENTENDS? JE T'ENTENDS PAS!!!" et un mec a fait (assez fort) "ben nous on t'entends bien en tout cas!", la femme a cherché d'où ça venait avec des gros yeux et a fait "J'TE RAPPELLE!!!"


Bref je vais m'arrêter ici, en 21 ans de vie parisienne j'en aurais pour des heures ^^''
 
lili_16;1439787 a dit :
une dame avec un ampli portable qui entonne « Et si tu n?existais pas » avec l?accent tchécoslovaque

Mais dis moi ne serait-ce pas la Madame de la ligne 8 ???
Mdr j'espère que t'as eu le droit à "I just called to say I love you" , un bijou!

Mademoiselle So;1439931 a dit :
MAGNIFIQUE !!!!!!!!! C'EST ELLE !!!!!

Kallisto;1440183 a dit :
Je peux m'ajouter comme spectatrice de la chanteuse Tchécoslovaque (Il faudrait qu'elle fasse l'Eurovision XD).

Je m'ajoute à la liste !
Elle surprend et provoque de grands fous rires :)
Imaginez un peu, vous écoutez tranquillement de la musique de type métal via votre mp3 et soudain se pose en filigrane auditif une voix nasillarde et chevrotante à l'accent plus qu'hasardeux. On n'oublie pas ! Et on profite du sourire que ça engendre.
Je me souviendrais toujours de notre deuxième rencontre, j'étais avec une amie qui prenait le métro pour la première fois et à l'instant même où les premières notes se sont envolées, la demoiselle a lancé des coups d'yeux affolés un peu partout en murmurant une phrase pleine de douleur "Ne me dites pas qu'ils mettent la radio dans le métro et qu'en plus elle est mal réglée ?! Mais c'est horrible c'est quoi ça, pourquoi ?!"

Béh moi je suis fan, elle est même devenue culte avec ces deux titres principaux et je ne peux plus écouter "I just call to say I love you" sérieusement.

Sinon, idem pour les typologies citées et ajoutées. En bonus, j'ai toujours le droit aux gars bizarres qui veulent à tout prix parler à quelqu'un voire plus si affinités haha.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Rainer.;1441709 a dit :
:yawn:
Moi j'kiffe tout, et j'ai tout eu. J'en fais partie aussi bien sûr ! Par exemple j'adoooore utiliser les barres en fonte des transports en commun pour poser mon pauvre dos fatigué. Ou alors je squatte JUSTE à côté de la porte, comme ça les gens qui veulent sortir ou entrer ils galèrent, et moi je bouge pas.
Par contre ceux qui me SAOULENT ce sont les RELOUS deux variantes :
- variante #1, pour entrer dans les transports en commun : "Vous pouvez pas avancer dans les allées ??? AVANCEZ DANS LES ALLEES PUTAIN ! NON MAIS LES GENS ILS COMPRENNENT RIEN MA PAROLE ILS POURRAIENT PAS S'AVANCER DANS LES ALLEES ????!! VOUS FAITES PAS CHIER SURTOUT". Bien sûr tout le monde entend, c'est fait pour.
- variante #2, pour descendre : "PUTAIIIIIIIIIIIIIIN MAIS C'EST PAS VRAI ! ILS ONT JAMAIS APPRIS A LAISSER DESCENDRE LES GENS ???????? CA M'ENERVE CAAAAA"
toujours parlé fort. OSEF CON*****!

Personnellement, je laisse toujours descendre les gens, et je m'insère dans les allées parce que je sais tenir debout dans m'accrocher quelque part et que j'arrive à me glisser dans les petits recoins, mais les relous qui gueulent et viennent faire leur morale, alors ça ça m'exaspère au possible. J'ai envie de leur sortir "et TG tu sais pas faire ? Si t'es pas content-e prend le prochain tramway/bus/métro ! TGGGGGGGG" (c'est aussi ce que je fais, quand il y a trop de monde).
Et pour les gens qui ne me laissent pas descendre, je leur fonce simplement dedans en leur foutant un gros coup de sac de cours dans la gueule, souvent ils le sentent passer.

Haaa ! Quelle horreur ! Ca me rappelle la dernière grève (ou le dernier "incident voyageur"? bref) sur ma ligne. D'ailleurs, j'en ai eu une bonne ce jour là. Alors qu'on était genre 15 000 entassés dans le wagon du RER, que j'avais trois sacs à bout de bras, délicatement entreposés entre les jambes des gens et que pendant 20 minutes le haut de mon corps ne répondait plus aux lois de la gravité puisqu'il était genre... PAS DU TOUT au dessus de mes propres jambes tellement on était collés-serrés... ma voisine de derrière a tout de même trouvé le moyen de me lancer "NAN MAIS C'EST PAS LA PEINE DE SE COUCHER SUR MOI NON PLUS!".
Excusez-moi j'avais pas remarqué que la reine d'Angleterre était dans le wagon.
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Tu as oublié les gens à "2 têtes", ceux qui sont tellement bizarres que tu voudrais sauter du bus en marche, ceux qui parlent tous seuls puis hurlent après personne, ceux qui te regardent toujours avec un sourire pervers, ceux qui ont des tics bizarres...
Bref, vive les transports en commun!!!!
 
19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
Theory;1442583 a dit :
Je m'ajoute à la liste !
Elle surprend et provoque de grands fous rires :)
Imaginez un peu, vous écoutez tranquillement de la musique de type métal via votre mp3 et soudain se pose en filigrane auditif une voix nasillarde et chevrotante à l'accent plus qu'hasardeux. On n'oublie pas ! Et on profite du sourire que ça engendre.
Je me souviendrais toujours de notre deuxième rencontre, j'étais avec une amie qui prenait le métro pour la première fois et à l'instant même où les premières notes se sont envolées, la demoiselle a lancé des coups d'yeux affolés un peu partout en murmurant une phrase pleine de douleur "Ne me dites pas qu'ils mettent la radio dans le métro et qu'en plus elle est mal réglée ?! Mais c'est horrible c'est quoi ça, pourquoi ?!"

Béh moi je suis fan, elle est même devenue culte avec ces deux titres principaux et je ne peux plus écouter "I just call to say I love you" sérieusement.

Sinon, idem pour les typologies citées et ajoutées. En bonus, j'ai toujours le droit aux gars bizarres qui veulent à tout prix parler à quelqu'un voire plus si affinités haha.

Tiens quand j'aurai du temps à perdre je me baladerai sur la 8 alors, pour essayer de l'apercevoir, puisque c'est déjà culte !

Moi sur ma ligne j'ai plutôt droit au clodo qui vend le guide des bonnes tables à Paris au prix de 2 euros (certes ils sont plusieurs), et qui dit "bonne journée/soirée à vous tuuuus" (je ris bêtement et surtout intérieurement à chaque fois que j'entends ça)
Ou le clodo qui vend du papier à lettres avec des animaux fluos (OMG même pour une bonne action c'est no way) qui bouscule les gens pour passer en disant "laissez moi travailler" -__-'
 
19 Novembre 2007
629
87
2 974
PARIS
Je crois aussi qu'on a oublié de citer les groupes de touristes américains / japonais / italiens (rayez la mention inutiles) qui s'engouffrent tels un tsunami dans le wagon au risque de faire exploser la carlingue, et qui PARLENT FORT. Encore pire quand ce sont des scolaires !

Sinon, l'autre soir sur la ligne 6, y'avait un type qui jouait bamboleo, le groupe de touristes - américains - a tapé des mains en rythme, y'en a qui commençaient même à danser :eh2: :rotate: :Puppyeyes
 
9 Octobre 2005
179
9
4 709
www.babelio.com
Moi aujourd'hui j'ai eu droit à la maman et à son fils de sept/huit ans qui se battaient (oui oui je vous jure) dans le métro bondé !
Et que je te morde, et que je hurle, et que je frappe, et que je tombe, et que j'insulte les autres passagers si jamais ils te regardent de travers... Inutile de dire que j'étais collée à eux :domokun: (et en prime j'avais le bébé en poussette qui voulait me faire les poches).

J'aime le métro le lundi férié en plein milieu de journée avec un grand soleil dehors et la fête au centre-ville... J'aurais du m'y attendre et me cloîtrer chez moi, tiens ! :knockout:
 
1 Avril 2010
116
46
1 094
herblay
le pire est probablement le pervers qui se frotte à toi comme un teckel en chaleur et le plus horribles c'est que malgré les coup de coude le regard noir que tu lui balance il continue à se frotter et de bon coeur (pensant que ça te plait -_____-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes