La dernière fois que je suis entrée dans un magasin de produits cosmétiques (Un Séphora d'ailleurs), je venais poour moi, accompagnée d'une amie (Un joli brin de fille : cette description a un intérêt pour la suite de l'histoire). Avec ma tronche de transexuel brésilien, une vendeuse s'est immédiatement jetée sur ma copine, comme la pauvreté sur le monde, et les autres m'ont royalement ignoré pendant toute notre escapade. Ou alors, j'avais droit au regard "Qu'est-ce que tu fais ici, toi ?". Au final, j'ai pas trouvé ce que je voulais, mais je ne rentrerai pas dans ce genre de boutique de sitôt.
) fois que j'ai demandé un conseil en parapharmacie, c'était pour m'assurer que la compo d'un après-shampoing était pas trop dégueu (je connaissais pas très bien les noms savants des produits). Et là elle me prend le truc des mains, elle file de l'autre coté du magasin, donc bon ben je suis. Après elle me dit :"oh non, du sodium" (genre 15ème ingrédient). "Je vous conseille plutôt ce produit pour les lissages brésiliens". Ce à quoi je réponds que euh non je ne veux pas faire de lissage brésilien, j'aime bien avoir les cheveux bouclés. Après quelqu'un l'appelle (nooooooooooon même pas ! Y avait une cliente qui avait deux bichons en laisse, et elle m'a planté pour gagatiser devant des chiens quoi), elle me fourre tout dans les mains, et elle me dit de prendre le produit de soin pour les lissages brésiliens... J'étais un peu comme ça > 

Bon, après je ne veux pas faire de généralités, hein. Mais à chaque fois que je suis entrée chez Marionnaud, j'ai eu droit à la vendeuse snob.
(ou alors quand il y a vraiment aucun client dans le magasin)