Typologie des vendeuses en parfumerie

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Je trouve les vendeuses chez Nocibé très agréables en général et plutôt bien maquillées contrairement à certaines chez Sephora. Celles de Châtelet peuvent être assez terribles, ce matin je suis repartie direct en voyant une vendeuse Nesquick, avec un maquillage permanent des sourcils (bon déjà je considère ça généralement comme un acte criminel) absolument exagéré
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, un contour des lèvres marron (!) et un gloss douteux (!!). Elle s'est approchée de moi, j'ai fuit.

Par contre j'aime bien celles du Sephora à Saint Lazare, Saint Placide. Elles sont bien plus agréables et de bon conseil.
 
25 Janvier 2012
71
58
1 084
à finderella: Cette vendeuse avait sûrement au moment où tu l'as rencontrée une vie pire que la tienne pour être aussi frustrée et reporter son agressivité sur la première inconnue qui passe!
Je dirais même qu'elle était mal baisée si j'étais vulgaire.
Elle a fait tout ce qu'il ne faut pas faire pour être une bonne vendeuse: saoûler le client, lui proposer des produits pas adaptés, le mettre mal à l'aise et le faire fuir. Je plains ses collègues.
 
26 Octobre 2006
99
46
4 694
Issy les Moulineaux
Aahaha d'abord merci pour ce super article !!
Pour ma part je suis tombée sur la perle rare mais pas dans le bon sens ... non non non; la version Nesquik en Homme !
Des lentilles bleues très (pas du tout) discrète, une couche d'environ 12cm de fond de teint et des sourc.. ah non juste un trait de crayon pardon.
Un mélange de fou rire et d'envie de partir très loin en courant m'a traversé l'esprit... (ou de le poursuivre avec une lingette démaquillante...)

On pourrait presque comparer les vendeuses stalkeuses aux serveurs dans les restaurants qui sont toujours derrière toi (plus ou moins caché) prêt à te remplir ton verre à la seconde même où tu le repose !!
 
26 Janvier 2012
41
17
369
saint quentin
Ce post est un peu long mais il y 'a moyen de rire alors prenez 3 minutes et ri-go-lez !!!


Je pense me souvenir à vie de cette fois ou ma soeur et moi bras dessus bras dessous lors d'une virée shopping nous nous arrêtons au Sephora de notre ville et ou ma soeur voit qu'il propose un essaie maquillage "smocky eyes"

Elle qui a toujours rêvé d'avoir les yeux charbonneux ni une ni deux je l'entends demandé à la vendeuse si il est possible de lui faire le fameux maquillage pour que d'une elle"apprenne" à le faire et deuzio pour qu'elle voit si ça lui faisait le même regard qu'Heidi Klum sur les podiums ou sur le red carpet ...BREF

La VAM (Vendeuse/Arnaqueuse/Maquilleuse) commence a prendre ses pinceaux et sa palette ,ma soeur lui fait remarquer gentillement qu'elle est déjà maquillée..

Réponse: " oh pas grave on va faire par au dessus" (hummm là je me suis dit ... on va vivre une caméra cachée c est pas possible et Marcel Beliveau de Surprise sur prise va débouler de derrière un présentoir...)
SOIT

Allez une couche de beige nude pour commencer et là le drame

la VAM "Oulalalalalalalallalalalala encore une qui n'hydrate pas ses paupières"

ma soeur :"euh non, je ne savais pas qu il fallait hydrater ses paupières..."

la VAM "ahhh mais si il existe le produit de la marque XSL qui donne un parfait résultat..."

ma soeur
:"humm bah je verrais ça après "

la VAM "nan mais parce que là je vais pas pouvoir faire de miracle la matière ne tient pas ah nan nan nan c est pas possible ça ne tient pas ca n adhère pas ..."

(je ne vous cache pas qu'à ce moment précis je suis partie du stand maquillage pour aller rire tant la situation etait rocambolesque...)

quelques minutes passent je rejoins ma soeur et là MISERICORDE!
on a tabassé ma soeur pas possible autrement ses yeux smocky eyes ressemblent plus a des yeux Rocky eyes mi noir mi bleu mi rosé on ne sait pas trop ...c est immonde...(tel rocky aprés 5 round ^^)

la"matière" qui n avait pas tenu s était déposé sur les joues de ma soeur ce qui lui faisait des trainasses immondes...

Etant particulièrement expressive ma soeur qui n avait toujours pas vu le résultat a vite compris que qqch "clochait" ehh bah effectivement quand elle s 'est vu tout ce qu 'elle a su dire c est " oh bah c est original"
J'en ris encore...

Et la VAM qui ajoute "ahhh bah y a des personnes a qui ça va particulièrement et à d autres un peu moins..."

PAF prends toi ça^^

Ahhh les VAM nous vendent du rêve y'a pas a dire^^
 
4 Décembre 2011
97
42
1 079
babyfootgirl;3037023 a dit :
je déteste les gens qui vous demandent à peine rentré dans la boutique : je peux vous renseigner ? j'aime avoir la paix et le temps de réfléchir si j'ai besoin j'irai les voir mais bon si je peux m'abstenir je le fait !!

commerce oblige hein !


Tout à fait, j'avoue que chaque fois que je rentre dans une parfumerie (ou un magasin de chaussures d'ailleurs, mais c'est pas le sujet) j'ai droit au "Si je peux vous être utile, n'hésitez pas à demander" alors que je viens à peine de faire 3 pas. Ca m'exaspère :sad: Mais ça m'arrive hyper souvent... La dernière fois c'était dans un magasin d'électroménager (rien à voir je sais) un vendeur m'a littéralement sauté dessus... je l'ai envoyé chier sans un regard en lui disant très sèchement d'aller se faire voir ailleurs... Grrr !

La vendeuse copine sévit également beaucoup chez Séphora, elle te trimballe de rayon en rayon en te tenant ton panier et elle t'entourloupe en moins de deux ! lol
 
25 Janvier 2012
71
58
1 084
J'ai travaillé dans la vente (pas en cosmétiques!) et on nous force à aller sur chaque client. Les vendeurs sont surveillés et dans certaines boîtes il y a même de la délation ("ouais machine elle va jamais sur le client! C'est à cause d'elle qu'on fait pas le chiffre!"). C'est pour ça qu'il faut être le premier à sauter sur le client et c'est super chiant de se faire envoyer chier par le même client. Et pourtant, je suis la première à être blasée en tant que cliente et à poser le téléphone pour laisser parler le pauvre démarcheur qui veut me vendre des fenêtres.
Par pitié pour nous pauvres vendeurs, vous pouvez dire non sèchement mais ne nous envoyez pas chier. A votre bon coeur M'sieurs-dames.
 
18 Novembre 2011
380
563
1 144
Strasbourg
Il y a la vendeuse SANG-SUE, celle qui ne te lâche pas. Celle qui n'est pas vicelarde dans le fond, celle qui te veux du bien mais qui s'y prend très très mal.

C'est la vendeuse qui t'accoste alors que tu as encore un pied dans la rue avec sa phrase "vous cherchez quelque chose?".
MOI: "Non, rien de particulier, je ne fais que regarder"
MOI INSIDE: Ahhh mais lâches-moi, laisses-moi entrer dans le magasin déjà! :)

Et les hostilités commencent...
Je regarde des rouge à lèvre d'une marque Bobbie Brown comme ça, je prend un tube testeur d'une couleur qui m'inspire bien (rouge éclatant), je me fais un swatch et la nana est toujours à coté de moi à me dire: "c'est un rouge à lèvre rouge, il vous ira tellement bien, je vous fait une application?", pinceau déjà à la main.
MOI: Oui c'est en effet un joli rouge mais je ne fais que regarder, je ne cherche rien de particulier. Merci!
MOI INSIDE: Merci pour l'info, je vois bien que c'est un rouge rouge, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris. Ne commence as à me saouler je vais être vraiment désagréable...

Du coup, elle s'éloigne un peu (enfin elle n'est plus dans mon champs de vision, et ne sens pas sa présence) et moi je me dirige au stand de la marque à coté, et là je touche un peu a la poudre, me refait un swatch rose.
La même vendeuse revient me voir avec 5-6 tubes de rouge à lèvre(!) en me disant: "Vous allez voir, vous allez adorer ces rouges. Et voilà qui commence a se faire des swatch sur sa main en m'expliquant les différentes tonalité de rouge (dont un violet?!). Puis me prend ma main pour m'en faire aussi. "Celui-ci vous irez bien au teint" etc...
MOI: Ecoutez c'est très gentil mais je ne fais que de la lèche-vitrine, je tue un peu mon temps ici en attendant l'heure d'un rdv. J'ai juste regardé un rouge a lèvre comme ça, je ne compte pas acheter aujourd'hui. Je flane.
MOI INSIDE: Je ne veux pas être grossière mais merde tu veux bien me lacher?!

Alors je me dirige vers les produit de soin, éloigné du maquillage. Erreur... elle me suit et cette fois elle me dit: "je vous recommande le nouveau masque machin, elle est vraiment hydratante, et en plus ça sent bon, un vrai moment de plaisir. Il faut en mettre peu et une à deux fois par semaine bla bla. Et puis ça être très efficace sur votre peau ça va défroisser vos rides de déshydratation!" (tjs avec son air enthousiaste et gentille)
A ce stade, j'en ai marre, je lui parle même plus je la regarde et lui fait un sourire genre de lui dire "merci mais non"
MOI INSIDE: "WTF?! Ma peau est plus jeune que son age réelle, elle est suivie pas ma dermato! Mais bien sur toutes les vexations sont bonnes pour me vendre un tube de masque à 80 euros!"

Et puis je me dirige vers la sortie, trop marre de ne pas pouvoir flâner tranquillement.
La garce (oui oui) continue à me suivre et veux me faire sentir tel ou tel parfum. Et elle réussi même à m'asperger de parfum juste à quelques cm de la sortie contre mon gré comme si j'allais faire demi-tour et la prendre dans mes bras et dépenser mon PEL.
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Je deteste tellement les vendeuses de Sephora que je me sert moi-même en scred' dans les tiroirs.
C'est toute une technique hein. :lol:

Une fois chez MAC je suis resté 20 minutes dans la boutique 20 minutes au cours desquelles le vendeur m'a ROYALEMENT ignorée, et bien que j'ai fini par me servir toute seule et attendre à la caisse il m'a laisser poireauter à la caisse jusqu'à ce que je reparte. Je me suis jamais autant sentit mal, et aussi peu à ma place de toute ma vie à par peut être chez Chanel au Printemps :cretin:
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
La dernière fois j'avais un bon cadeau de 60 euros et j'avais décidé de m'acheter un fond de teint digne de ce nom. Sauf que je suis allée chez printemps avec un.. sac à dos. Autant dire que aucune vendeuse n'est venue m'aider et quand j'ai fini par en attraper une, elle a essayé de me vendre un fond de teint à SOIXANTE DIX EUROS en me disant que non les trucs guerlain et chanel à quarante euros c'était de la mauvaise qualité! Mais bon, bien sûr si je n'étais pas prête à mettre le prix pour avoir une belle peau..
Je déteste ces filles qui n'ont pas plus de moyens que nous mais qui se prennent pour quelqu'un sous prétexte qu'elles manipulent des crèmes super chères!
Bref je suis allée le dépenser chez Nature et Découverte mon chèque cadeau!
 
28 Avril 2008
417
2 578
4 874
Haha j'adore, c'est exactement ça !
Je n'ai encore jamais croisé de vraie bonne vendeuse malheureusement... Par contre la vendeuse Julie Lescaut, c'est systématique. C'est bon quoi, tu m'as vu marcher de travers avec les poches débordant de poudriers, mascaras et tout le tintouin ? Faut arrêter la paranoïa quoi :lol:
Sinon, la solution ultime pour traîner dans les parfumeries tranquille c'est... de faire son shopping dans un pays où personne ne parle ta langue, repousse-vendeuses assuré haha :

Vendeuse : "whfjifgfi pgfdezdsez paaldieruaey ?" (supposons que ce soit : "Bonjour, puis-je vous aider ?)
Moi : *sourire ultra-bright* "C'est gentil, mais non merci"
Vendeuse : "Uuuum, heu...ok ok" *pars en courant et ne reviens plus* :yawn:
 
10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
zoui;3037266 a dit :
Tout à fait, j'avoue que chaque fois que je rentre dans une parfumerie (ou un magasin de chaussures d'ailleurs, mais c'est pas le sujet) j'ai droit au "Si je peux vous être utile, n'hésitez pas à demander" alors que je viens à peine de faire 3 pas. Ca m'exaspère :sad:

La vendeuse copine sévit également beaucoup chez Séphora, elle te trimballe de rayon en rayon en te tenant ton panier et elle t'entourloupe en moins de deux ! lol

Ma soeur travaille à sephora, et malheureusement pour toutes les clientes qui comme moi (mais bon ça va c'est ma soeur ^^) déteste qu'on leur saute dessus, ce sont leurs directives, elles reçoivent un calepin lorsqu'elle débute où on leur décrit la marche à suivre : accueillir le client, lui proposer son aide et l'accompagner durant toute la durée où il est présent dans le magasin et ce jusqu'à la caisse où la vendeuse vous dis "je vous laisse avec ma collègue, bonne journée / soirée".

Et j'avoue que certaines ne savent pas du tout se maquiller, mais d'autres sont plutôt douée, il existe même un concours le master make up, fait chaque année pour déterminer le/la meilleur(e) maquilleur/euse de l'année. Certaines arrivent avec un diplôme de commerce (type BTS Vente, MUC) et d'autres avec des formations d'esthétiques
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes