I
l y a la vendeuse SANG-SUE, celle qui ne te lâche pas. Celle qui n'est pas vicelarde dans le fond, celle qui te veux du bien mais qui s'y prend très très mal.
C'est la vendeuse qui t'accoste alors que tu as encore un pied dans la rue avec sa phrase "vous cherchez quelque chose?".
MOI: "Non, rien de particulier, je ne fais que regarder"
MOI INSIDE: Ahhh mais lâches-moi, laisses-moi entrer dans le magasin déjà!
Et les hostilités commencent...
Je regarde des rouge à lèvre d'une marque Bobbie Brown comme ça, je prend un tube testeur d'une couleur qui m'inspire bien (rouge éclatant), je me fais un swatch et la nana est toujours à coté de moi à me dire: "c'est un rouge à lèvre rouge, il vous ira tellement bien, je vous fait une application?", pinceau déjà à la main.
MOI: Oui c'est en effet un joli rouge mais je ne fais que regarder, je ne cherche rien de particulier. Merci!
MOI INSIDE: Merci pour l'info, je vois bien que c'est un rouge rouge, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris. Ne commence as à me saouler je vais être vraiment désagréable...
Du coup, elle s'éloigne un peu (enfin elle n'est plus dans mon champs de vision, et ne sens pas sa présence) et moi je me dirige au stand de la marque à coté, et là je touche un peu a la poudre, me refait un swatch rose.
La même vendeuse revient me voir avec 5-6 tubes de rouge à lèvre(!) en me disant: "Vous allez voir, vous allez adorer ces rouges. Et voilà qui commence a se faire des swatch sur sa main en m'expliquant les différentes tonalité de rouge (dont un violet?!). Puis me prend ma main pour m'en faire aussi. "Celui-ci vous irez bien au teint" etc...
MOI: Ecoutez c'est très gentil mais je ne fais que de la lèche-vitrine, je tue un peu mon temps ici en attendant l'heure d'un rdv. J'ai juste regardé un rouge a lèvre comme ça, je ne compte pas acheter aujourd'hui. Je
flane.
MOI INSIDE: Je ne veux pas être grossière mais merde tu veux bien me lacher?!
Alors je me dirige vers les produit de soin, éloigné du maquillage. Erreur... elle me suit et cette fois elle me dit: "je vous recommande le nouveau masque machin, elle est vraiment hydratante, et en plus ça sent bon, un vrai moment de plaisir. Il faut en mettre peu et une à deux fois par semaine bla bla. Et puis ça être très efficace sur votre peau ça va défroisser vos rides de déshydratation!" (tjs avec son air enthousiaste et gentille)
A ce stade, j'en ai marre, je lui parle même plus je la regarde et lui fait un sourire genre de lui dire "merci mais non"
MOI INSIDE: "WTF?! Ma peau est plus jeune que son age réelle, elle est suivie pas ma dermato! Mais bien sur toutes les vexations sont bonnes pour me vendre un tube de masque à 80 euros!"
Et puis je me dirige vers la sortie, trop marre de ne pas pouvoir flâner tranquillement.
La garce (oui oui) continue à me suivre et veux me faire sentir tel ou tel parfum. Et elle réussi même à m'asperger de parfum juste à quelques cm de la sortie contre mon gré comme si j'allais faire demi-tour et la prendre dans mes bras et dépenser mon PEL.