Typologie des vendeuses en parfumerie

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
ah ah deja rencontrée une vendeuse snob sur le sephora des champs el. c'est limite si elle m'a pas conseillé d'aller voir ailleurs pour un simple crayon car les modèles de marques ne conviennent pas au petit budget XD

sinon j'ai une question : à sephora vous savez si on a encore le droit à demander un échantillon gratuit de n'importe quel parfum qu'on veux ?
les vendeuse du sepho près de chez moi sont pas spécialement sympa je n'ose pas demandé si jamais ça ne se fait plus XD !!!
 
26 Mai 2011
113
56
704
C'est marrant, il y a quelques jours je parlais justement de ce phénomène à mon copain en lui disant que globalement je n'étais tombé que sur des vendeuses "marchandes de tapis" "stalkeuses" et "snob".
C'est d'ailleurs particulièrement insupportable, surtout quand on décide de se faire plaisir en achetant un produit de beauté :stare:

Tout ça pour dire que j'ai trouvé l'article bien écrit, bien représentatif, et que je ne desespère donc pas de tomber sur une "bonne vendeuse" :).
 
18 Juin 2011
64
167
4 694
Montréal (Canada)
En sous catégorie de la Marchande de Tapis, il y a la fourbe aussi... Du genre je regarde le stand de telle marque, elle arrive comme n'importe quel vendeuse, "je peux faire quelque chose pour vous ?" et, en 30 sec, on comprend qu'elle est là pour promouvoir une marque vu qu'elle nous y redirige automatiquement, toujours en toute innocence. Ca s'est calmé ces derniers jours mais à une époque je ne pouvais pas aller dans un Sepho sans les croiser :annoyed:
 
18 Juin 2011
746
457
1 264
Clamart
lilaleas.tumblr.com
tomiko;3036532 a dit :
sinon j'ai une question : à sephora vous savez si on a encore le droit à demander un échantillon gratuit de n'importe quel parfum qu'on veux ?
les vendeuse du sepho près de chez moi sont pas spécialement sympa je n'ose pas demandé si jamais ça ne se fait plus XD !!!

Oui oui ça se fait! En principe tu demandes et elle te donne dans une petite fiole le parfum que tu veux; si elle est cool t'en a même plusieurs :)
C'est toujours plus sympa quand tu tombes sur l'échantillon avec le packaging de la marque mais si c'est avant tout pour le parfum c'est toujours ça de prit :)
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Lilaleas;3036556 a dit :
Oui oui ça se fait! En principe tu demandes et elle te donne dans une petite fiole le parfum que tu veux; si elle est cool t'en a même plusieurs :)
C'est toujours plus sympa quand tu tombes sur l'échantillon avec le packaging de la marque mais si c'est avant tout pour le parfum c'est toujours ça de prit :)

ah c'est top :d j'avais eu des échantillons comme ça ya un an ou 2 mais avec la crise j'avais peur qu'elles ne le fassent plus où qu'il fasse faire un achat avant ^^'
bon bah vendredi j'aurais mon echantillon de la petite robe noire :Pom:
 
24 Mai 2008
7
3
2 154
varengeville sur mer
Vous venez de me rassurer, je croyais faire partie de la minorité "à la tête louche", je dois avouer que je déteste aller dans ce genre de boutique j'ai toujours l'impression d'être une voleuse, c'est extrêmement désagréable, mais ça me rassure si ça arrive à tout le monde...
 
18 Juin 2011
746
457
1 264
Clamart
lilaleas.tumblr.com
tomiko;3036563 a dit :
ah c'est top :d j'avais eu des échantillons comme ça ya un an ou 2 mais avec la crise j'avais peur qu'elles ne le fassent plus où qu'il fasse faire un achat avant ^^'
bon bah vendredi j'aurais mon echantillon de la petite robe noire :Pom:

La crise s'arrête là où un Sephora commence haha. Ça m'est arrivé que les vendeuses me proposent d'elles même un échantillon alors que je n'avais pas forcément acheté :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Vous êtes jamais tombée sur le VIGILE qui se prend pour un vendeur parce qu'il s'emmerde?
J'étais avec mes copinettes en train de sentir les nouveautés pour le bain (fleuuur de cotooon et piiivoiiiine) mais pour pas finir par sentir le pot pourri, on fait comme partout, on ouvre le bouchon du TESTEUR et on sniffe au lieu de s'étaler les différents produits sur les mains... le monsieur s'approche et nous fait comprendre qu'il faut les mettre sur ses mains et pas ouvrir pour juste sentir... euuuh: ouat is ze feuck j'ai envie de dire... "ah mais vous utiliserez les cotons démaquillants pour enlever le produit après" ... il a pas eu l'air de comprendre que l'odeur resterait quand même après ca...Mais surtout, pourquoi un vigile vient nous voir parce qu'on OSE SENTIR les produits dans une parfumerie....
C'était du 3615 ma vie mais ca avait quand même sa place dans ce forum je croies :d
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
c?est poser un pied dans l?antichambre du Diable

Mais tellemeeeent ! Enfin, Sephora ! Je préfère aller chez Marionnaud (des vendeuses à l'ancienne = bonnes vendeuses haha). Bon y a pas de produits entrée de gamme comme Sephora, mais quand j'ai besoin d'un truc un peu plus recherché, je ne donne pas mes sous à ces derniers. Je prends ma maman et ma grand-mère avec moi, et hop, Marionnaud ! :taquin:
 
18 Octobre 2007
128
73
2 904
Asnières sur seine
et dans les parapharmacies, hein??? Les fameuses représentantes (dévoilées plus haut) facilement repérables parce qu'elles ne portent pas la chemise blanche!

Vous allez me dire si vous êtes d'accord mais en tant que consommatrice, lorsque j'ai une idée en tête je n'aime pas être contrariée!

oui oui l'anecdote arrive... patience...

Donc: par une belle journée de je sais plus quelle saison (mais ça devait être l'hiver parce que malgré ma peau mixte...bhé elle est quand même sensible donc elle s?assèche un peu quoi! j'connais ma peu tout d'même), après m'être renseignée et avoir entendu et lu de bons retours sur la crème embryolisse, j'entre dans la para, fière comme Harpagon, prête à empoigner le tube tant rêvé de façon nette et sans bavure! Je m'en fais une joie sans pareille!

Je lève le bras, j'attrape l'objet désiré et là, je ne l'avais pas entendu arriver derrière moi, la représentante!!(d'une autre marque obscure, au packaging douteux si tu ne connais pas les antécédents).

"Bonjour madmoizelle! *fleurs et petits oiseaux in da mouth" Vous avez fait votre choix?"

(oui oui, en connaissance de cause et du plus fort de ma volonté individuelle propre ainsi que de mon libre arbitre... que je crois)

"aaaah l'embryolisse... c'est pour vous?"

(oooooouuuuuuiiiiii!!!)

"faites voir votre peau à la lumière! ah oui, c'est bien ce que je pensais! elle est bien grasse quand même!! vous avez quel âge?"

"23"

"aaaah bhé j'ai une fille qui a votre âge
(elle a en a sûrement une ribambelle de filles qui se déploient sur 4/5 décennies) et qui a la MÊME peau! et je lui ai déconseillé de s'appliquer ce produit sur sa peau. Je lui ai dit d'essayer cette crème NATTTUUUURRREEELLLE et elle m'a dit merci maman"

elle en rajoute des tonnes et des tonnes, à tel point que je finis par reposer l'embryolisse en rayon! Je la laisse finir son spitch ("alors qu'est-ce que vous en dites?")

"je vais y réfléchir" a été ma réponse!

CONCLUSION: je me suis tellement sentie contrariée que 1/ je n'ai pas acheté la crème désirée 2/je n'ai pas acheté l'autre non plus (qui était 3 fois plus chère au passage).

Elle a tout gagné! je suis repartie de méchante humeur parce que je dois être un peu têtue en fait ^^

....

J'ai bien raconté ma vie?? hihi!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes