Typologie des visiteurs de Japan Expo

28 Avril 2013
16
2
154
J'ai fait partie du groupe de visiteurs à la JE mais sans faire partie d'une famille. Je me suis aussi étonnée de voir ces personnes cosplayées que j'ai pu prendre en photo (elles sont très serviables), les fangirls etc...
Aujourd'hui l'ambiance bruyante la foule me font fuir et je suis passée à autre chose. Je n'aimais pas non plus le moyen d'accéder à l'expo: arrivée à 10h mais entrée à 11h30 grâce à un système particulièrement foireux de grilles qui ne servent à rien. J'aimais bien les stands ou on pouvait apprendre quelque chose sur le Japon, les costumes, certains jeux, des dédicaces aussi et les mangas et DVD à prix expo.

P.S: J'ai beaucoup aimé l'image gif de la fangirl. Ca reflète bien son hystérie, on retrouve de mêmes créatures dans les files d'attente de chanteurs beaux gosses type one direction, Justin Bibeurre etc...
 
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Bon alors, je n'ai jamais fait la JE (honte à moi), mais bon j'ai fait plusieurs mangazurs (JE version toulonnaise) et un JE sud (version marseille, avé les cigaleuh, nan je déconne). J'ai reconnu plusieurs types, sauf le photographe pervers (j'ai peut-être beaucoup de chance). J'ai rien contre la plupart des types décrits, tant qu'on ne me méprise pas/rentre dans le lard/détruit mes tympans. Mais, qu'est ce que viennent foutre là les pancartes free hugs (et les gens qui les tiennent)?! ça n'a strictement rien à faire là, c'est ni affilié à la culture japonaise (les japis à la base, ils sont pas trop câlin-câlin, en tout cas pas en public) ni à aucun truc relié aux autres stands qu'on pourrait trouver dans une manifestation comic-con/JE... Puis à force c'est saoulant. Je veux dire, au début, au premier mangazur que j'ai fait, j'ai trouvé ça mignon. Les autres fois aussi. Maintenant ça me saoule. Vraiment. Pourtant j'adooore les câlins, qu'il fasse chaud ou froid, par tous les temps (oui pour moi c'est une marque d'affection importante), si si. Mais ce qui est dommage, c'est que cette initiative, qui, à la base, se faisait n'importe où, n'importe quel jour, dans la rue, se retrouve maintenant automatiquement que dans une manifestion JE/comic-con. Ce qui était, et aurait dû rester original, s'est transformé en un truc lassant (à mon sens).
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Bon je vais apporter une "contribution" sans intérêt mais deux ans que je n'y vais plus et sans regretter! (Déjà que je ne suis pas Fana du Japon/ de Mangas etc malgré le fait que j'ai un look dit "atypique" puis que c'est devenu "Japan Escro' " pour moi!
Je claqué juste des thunes chez l'espace jeune créatures et juste pour croiser des connaissance Facebookiennes, mais comme la culture "pseudo geek" et "manga" se démocratise et attire parfois de la mauvaise fréquentation(...)

Puis le côté de se taper la foule plus la chaleur surtout le week-end, bref :ko:
 
1 Juillet 2014
3
2
54
oooooh la Japan Expo :paillettes:
J'ai eu l'occasion d'y aller une fois et... waaaaaaahhhh un monde enchantée. Telle une enfant, j'allais de gauche à droite avec des yeux émerveillée :puppyeyes:
Néanmoins, je ne sais pas trop où me classer.. :P peut être un savant mélange de tout.. mouhahaha
Un jour, j'y retournerai !! :gnih:
Pour faire encore pleins de photos des cosplayeurs, pour acheter encore plus de peluches ou autres accessoires, pour parler à tous ceux qui le veulent bien, pour me perdre avec mon amie dans les allées (désolé pas le sens de l'orientation et avec le monde, y a moyen de se perdre un moment, je vous promet :) ), faire le plein de câlin, chanter les chansons que je connais et regarder les autres danser.. :cheer:Sans oublier de découvrir les artistes talentueux et fort sympathique.
Nous avons également un Japan Expo Belgium mais malgré une belle organisation aussi, je trouve que l'ambiance n'est pas du tout la même.. m'enfin rien de tel que d'être entourés de gens aussi fous et vivant dans un autre monde dans leur tête que moi :free:
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Ben moi j'ai une amie qui m'a donné des billets, du coup on y va cette année, en mode touristes.

J'ai un souvenir assez mitigé de ma dernière JE à cause de la foule, mais bon c'était il y a 10 ans^^

Je pense qu'on va plus cibler les présentations/conférences et l'espace culture, fuir les dédicaces et voilà.

On n'y restera pas 5h... Je pense y aller vers 11-12h en espérant ne pas avoir trop de queue (de toute façon à 10h ce sera l'horreur) et partir vers 16h.

Bon, comme on n'a pas payé, on verra bien !

J'ai fait la Polymanga de Montreux l'année dernière, c'était sympa mais trop de monde. Bon, du coup je vais à la JE assez pessimiste mais ça fait plusieurs années qu'on hésite donc bon c'est l'occasion^^
 
29 Décembre 2013
593
467
244
Bah, de toute façon, mon homme a déjà décidé de dire "Japon Expo" parce que mettre de l'anglais partout l'énerve, on n'est pas à un article près :P

Euh par contre, il y a 10 ans il n'y avait pas de Free Hugs (et à Montreux, je n'en ai pas vu non plus), moi, c'est mort, je ne suis pas du tout tactile ! Et s'il me saute dessus, je hurle.
 
15 Novembre 2013
45
41
164
Orléans
www.tiphaineperrouault.fr
jade-e;4234291 a dit :
Les Free hugueur... Dès que je les vois, je suis pas bien : je suis au bord de la crise d'urticaire ! Je comprends pas ce concept d'aller huguer des gens que tu ne connais même pas.. 
Mais c'est génial le free hug, c'est juste un concept ultra pacifique pour briser les barrière sociales. Le free-hugueur il demande rien, il indique juste par son panneau en carton que celui qui a envie d'un moment de tendresse gratuite a le droit de se servir. Il donne de l'amour en sorte, c'est un personnage fabuleux ! :free:
 
  • Big up !
Réactions : ciel d'orage
15 Novembre 2013
45
41
164
Orléans
www.tiphaineperrouault.fr
fleur-davalon;4814186 a dit :
Euh par contre, il y a 10 ans il n'y avait pas de Free Hugs (et à Montreux, je n'en ai pas vu non plus), moi, c'est mort, je ne suis pas du tout tactile ! Et s'il me saute dessus, je hurle.
C'est pas du tout le principe, au contraire. Le concept c'est que ceux qui VEULENT un câlin vont le faire au gars qui a son panneau free hug. Le gars se permet pas de faire de câlin à n'importe qui, ce serait ultra bizarre. Je comprends qu'on puisse ne pas connaître pas le concept, mais c'est pas cool de juger comme ça. Ça fait passer les free hugueurs pour des types pervers bizarres qui harcèlent les gens et les mettent mal à l'aise, alors que ce sont eux qui acceptent que les autres leur fassent des câlins à tout moment. "Câlins gratuits" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ce sont des distributeurs de tendresse en somme, mais on se sert quand on veut.
 
  • Big up !
Réactions : sophiebrld
29 Décembre 2013
593
467
244
yupana;4814418 a dit :
fleur-davalon;4814186 a dit :
Euh par contre, il y a 10 ans il n'y avait pas de Free Hugs (et à Montreux, je n'en ai pas vu non plus), moi, c'est mort, je ne suis pas du tout tactile ! Et s'il me saute dessus, je hurle.
C'est pas du tout le principe, au contraire. Le concept c'est que ceux qui VEULENT un câlin vont le faire au gars qui a son panneau free hug. Le gars se permet pas de faire de câlin à n'importe qui, ce serait ultra bizarre. Je comprends qu'on puisse ne pas connaître pas le concept, mais c'est pas cool de juger comme ça. Ça fait passer les free hugueurs pour des types pervers bizarres qui harcèlent les gens et les mettent mal à l'aise, alors que ce sont eux qui acceptent que les autres leur fassent des câlins à tout moment. "Câlins gratuits" ça veut bien dire ce que ça veut dire. Ce sont des distributeurs de tendresse en somme, mais on se sert quand on veut.

Je réagissais à @Skkarae qui disait que certains ne demandaient pas.

Je juge pas ceux qui ont un panneau, c'est pas du tout mon truc mais chacun sa vie. Après moi un câlin avec un inconnu, c'est pas un moment de tendresse donc oui, ça me met mal-à-l'aise, mais j'ai connu l'époque des gens aux panneaux à Paris, si ça leur plait, chacun son truc.

Même ceux qui ne demandent pas, ça ne fait pas d'eux des pervers, je suis sûre qu'ils pensent vraiment faire plaisir...

tom-chaton;4814460 a dit :
@Fleur dAvalon  Le coin fanzine et les stands de jeu comme Bulle Japon ou Thalie ont bonne presse aussi.

:happy:

Ok je note merci ;)
 
A

adlynh

Guest
Chaque année depuis 2009 je participe à Japan Expo en tant qu'exposant dans la partie "amateur" et je me reconnais très bien dans la description du "fanzineux". lol

Par contre j'ai pas encore signé chez Ankama...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes