Typologie des voisins qui font chier

11 Février 2015
57
201
684
37
J'ai la hantise des familles avec des gosses, on a eu pendant 2 ans au dessus 2 sales mioches bruyants: cris, ça cours dans l'appart, la mere qui met la musique a fond le matin "pour les amuser", mais oui bien sur, et même des bruits non identifiés type boule de bowling qui tombe et roule...:hesite: en plus ça dis pas bonjour quand ça te croise...
Et la seule fois ou on a fait un peu de bruit (un diner a 4) le connard de pere est venu raler, mais en mode malpoli/je t'agresse, j'en suis restée con, mais mon mari l'a bien remis en place.

Et la on a un super immeuble design avec super insonorisation, donc pas de soucis de bruit mais: pas un n'a daigné ouvrir sa porte quand j'ai fait 2 étages pour emprunter un tire bouchon (ça ouvre son rideau, sa regarde par l'oeilleton...et ça se casse) donc ils vont tous se faire foutre hehe. Et j'vais bien faire ma relou a la réunion des copros.
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Nous on a les fêtards (ceux qui collectionnent les plaintes des voisins et de la copro), chez qui je suis déjà descendue X fois.


Mais surtout, on a la vieille.
Elle nous a accueillis par "Bon on se le dit tout de suite, parce que je ne veux pas que les voisins viennent cancanner auprès de vous : oui mon mari s'est suicidé du cinquième."
Ha, heu, bonjour ?
J'étais enceinte de 7 mois, et à chaque fois c'était "Oh mon Dieu, il doit être costaud, mon fils c'était 5 KG qu'il a fallut sortir. Une vraie boucherie. J'avais le même ventre que vous... Bon courage".
Une autre fois où je l'ai croisée avec mon bébé en écharpe : "Oh c'est vous, j'me demandais ce que vous baladiez là dedans" (mon chat, il aime le peau à peau :lalala:).
Parfois elle se promène en slip/peignoir dans les couloirs.
Elle passe sa vie collée à son œil de boeuf. Me saute dessus dès que je passe devant sa porte.
Et souvent elle oublie que nous sommes ses voisins.
:gonk:
 
31 Mai 2014
308
1 810
3 024
29
Liège
Je ne sais pas vous, mais dans les immeubles ne comportant que des kots étudiants, il y a toujours le même type de configuration !
  • Le plus dérangeant pour moi, c'est le mec / meuf dégueulasse qui empuante tout le hall. Pour ma part c'était toujours des mecs, qui ne se lavaient pas, qui ne lavaient pas leur kot, qui n'ouvraient jamais leur fenêtre, qui fumaient de l'herbe et buvaient quantité astronomique d'alcool. Cette odeur est super caractéristique, c'est toujours le même type de personnage et c'est toujours la même odeur qui sent dans tout le hall à proximité de sa porte. Bwark.
  • Ceux qui ne sont toujours pas aperçu qu'on vivait en communauté et se comportent comme s'ils étaient seuls, à savoir mettre la musique quand ça leur chante, courir dans les escaliers qu'importe l'heure et qu'importe si les chambres donnent directement dans les escaliers. Ceux qui font leur vaisselle, porte ouverte donnant sur le hall à 7h du matin un dimanche, en prenant soin de faire tinter les casseroles. Ceux qui dansent, chantent, bai****, se disputent, comme s'ils étaient seuls au monde. Et bien sûr, qu'importe à quel point on leur demande gentiment (ou pas) de vivre de manière respectueuse, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre.
  • Ceux qui sont dérangés par leur propre crasse, et du coup, déplacent leurs saloperies dans le hall, pour qu'on puisse bien profiter de leurs odeurs qui les dérangent eux-mêmes. Le délice d'ouvrir la porte de ma chambre et de sentir l'odeur de leurs poubelles s'y engouffrer.
  • Ces insomniaques qui changent la configuration de leur appart' pendant la nuit, car quitte à s'ennuyer, autant être productif...
  • Et évidemment les gros fêtards qui sous prétexte qu'ils sont étudiants et vous aussi, n'ont que faire de respecter votre sommeil et le volume sonore.
Maintenant je vis dans une maison de maître avec juste le proprio au rez-de-chaussée, et nous sommes TRANQUILLES ! Nous ne sommes plus jamais réveillés (je vis avec mon copain), nous avons deux étages pour nous (on vit en kot colocation en gros), et le proprio n'est jamais là ! Comme il y a un étage entre lui et nous (pied-à-terre pour sa fille quand elle revient de temps en temps), on ne le dérange pas, et il ne nous dérange pas. C'est vraiment le pied ! Et certes, c'est une maison mitoyenne, mais comme ce sont des grosses maisons anciennes, l’insonorisation est top ! Personnellement, les immeubles de kots étudiants, plus jamais !
Non seulement la plupart (pas tous) sont super irrespectueux et vivent comme ils l'ont toujours fait chez papa et maman - comme s'ils étaient dans une maison bien insonorisée sans se poser de question quant au respect des autres, mais en plus, ils n'en ont rien à foutre de ce qu'on leur dit, car c'est temporaire (certains ne restent que 6mois), et car on est jeuuuuuuunes...
Mais je ne crois pas non plus que je sois faite pour vivre en appartement, il y aura toujours quelqu'un pour déclencher une décharge d'adrénaline en moi, je HAIS les gens qui ne vivent égoïstement quand ce n'est pas possible de l'être. Quand on vit en communauté, le minimum syndical, c'est de prendre ça en compte, autant que faire se peut. Et quand ce n'est pas possible, (enfant qui pleure à cause d'un cauchemar par exemple), je sais mordre sur ma chique. Mais quand c'est un manque d'éducation (adulte ou pas), ça m'horripile au plus haut point. Je suis une jeune aigrie :d
 
Dernière édition :
18 Février 2014
38
173
1 099
Nous avons acheté un appartement dans un ancien immeuble, et nous avons fait de grosses rénovations.

Les voisins nou haïssent à cause du bruit qu'on a fait.

Sauf que maintenant que c'est fini, les deux autres appartements de notre étage sont également en méga travaux. Les gens deviennent dingues dans l'immeuble..

Maintenant qu'on a emménagé on supporte donc :

-les travaux des autres (donc le bruit, ainsi que les crasses qu'ils font et ne nettoient pas) :mur:
-les voisins du haut qui mettent leur télé tellement fort qu'en moins de 10 secondes on devine quelle chaîne ils regardent (bientôt on va aller les trouver, bientôt...:annoyed:)

Heureusement, nous sommes loin de l'étage de la "voisine folle qui urine dans les couloirs" :sweatdrop:

On a aussi droit à toute sorte de petits mots dans l'ascenseur du genre : "Merci à la personne qui lance des crottes de chiens de son balcon, qui retombent sur ma terrasse, d'arrêter de le faire"

Bref, si on avait eu les moyens de s'offrir une villa 4 façade on l'aurait fait, mais c'est pas le cas, on vit donc en appartement :rire:
 
17 Juin 2014
77
93
379
J'ai de la chance avec mon studio super bien isolé ! Moi qui est la voix qui porte un peu (beaucoup, normal je suis sudiste ! ;) ) je pense que les voisins se seraient plaint depuis longtemps ! Bon courage aux Madz qui doivent subir les nuisances sonores de leurs voisins toute la journée/nuit :hugs:
 
24 Mars 2016
61
180
2 194
35
Grenoble
www.comboutique.com
Mais voisins du dessus sont un combo breaker de tous les autres : quand ils ne s'engueulent pas ils baisent bruyamment, ont l'enfant avec la voix la plus insupportable du monde, font la fête (ou des travaux) jusqu'à des heures pas possibles... Et du coup tous les autres voisins deviennent des commères envers moi quand il s'agit de les critiquer vu que je suis la seule en contact "direct" avec eux ! Mais bon y'a quelques année je vivais dans une "cité" avec hélico de police la nuit, braquages, coups de feu et cie alors a coté ils sont reposant eux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes