aaaah les joies du voisinage!!
premier appart, résidence étudiant : au bout du couloir on est 4 à être copains, bonne ambiance, on laissait les portes ouvertes pour circuler dans les 4 studios. bon ok on était un peu bruyants des fois (mais uniquement en week end) et forcément à chauqe fois que y'avait un souci le concierge nous accusait. mais à part ça, 6 mois de plaisir! et puis un jour, une nouvelle voisine. qui décide qu'elle ne m'aime pas (j'ai appris plus tard que c'était parce qu'une fois j'ai fait une allusion salace à table) et qui donc monte tout le monde contre moi, fait des contre soirées et ne m'invite jamais. berf briseuse d'ambiance (et d'ovaires).
deuxsième appart, coloc : vieil immeuble pas insonorisé, population avoisinant (haha) les 70 ans, sauf le couple du dessus, la trentaine et proprios. alors ce couple...des russes d'après mon coloc, le mec est porté sur la bouteille et sa femme marche TOUJOURS en talons! oui, y compris à 1h du matin pour aller pisser... un jour on a fait une soirée (en prévenant les voisins bien sur), on était 5 (dans 70m² hein donc pas bruyants) et plutot que de descendre, cette ***** nous a envoyé les flics à 23h!!!!! bref pas cool.
ajoutons le concierge, qui m'adorait mais ne supportait pas mon coloc car il était persuadé qu'il était alcoolique (en fait il était malade et il boitait), du coup il guettait ma voiture pour savoir quand m'apporter le courrier et me tenir la jambe.
troisième appart : paaaarfaaait!!! si ce n'est l'école d'à coté, les gosses font des bruits mais globalement fenetre fermée ça allait.
quatrième appart : voisins charmants, y'a juste la vieille avec son chien qui fait la gueule mais qui se déride petit à petit. par contre y'a mon voisin du dessus, lui il passe l'aspirateur TOUS LES JOURS à 1h du matin!! et il déplace les meubles. une fois il en a même construit un, à 2h du mat. avec le marteau et tout et tout! oh et puis, il porte pas de talons, mais c'est comme si parce qu'il tape des pieds en marchant...
et je dois probablement faire chier mes voisins parce que parfois je mets la musique un peu fort (jamais avant 10h et jamais après 21h, et comme on entend rien du couloir quand j'ai la porte fermée je me dis que les voisins doivent pas entendre) et puis je suis du genre à laisser du bordel sur mon balcon.
Edit : j'ai oublié un voisin temporaire. il n'était là que pendant l'été et étais manifestement en vacances pare-que tous les soirs c'était fiesta, bien entendu sur le balcon qui donne sur la cour et qui résonne bien! je vous passe les gloussements en tous genres et les mâles en rut, je passe directement au clou du spectacle : l'invasion de la piscine, à 3h du matin par cette vingtaine de pintades et de bipèdes... oh joie joie gloussements, clapotis, string qui claque et bruits de succion... l'extase quand tu te lèves à 7h du matin...
et au bout d'un mois, un monsieur qui débarque "bonjour, je suis propriétaire ici et j'ai prété mon appartement à mon fils et je le soupçonne de faire un petit peu de bruit..."