Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un agresseur sexuel dans le métro identifié par la police grâce à la photo prise par une victime

Je n’aurais même pas floutée la photo : le mec s’exhibe dans un espace publique, donc pas de droit à l’image !
C'est dingue que ça soit à elle que la police adresse des reproches!
Tout-à-fait d'accord.Je suis pas d'accord. La loi, c'est la loi, et c'est pas parce que t'es victime d'une quelconque agression que tu dois à ton tour ne pas respecter la loi. C'est injuste, c'est révoltant, mais c'est comme ça, et c'est pas plus mal parce que sinon, c'est la porte ouverte pour que chacun.e fasse justice lui/elle-même, et ça, ce serait dommage. Ca n'enlève bien sûr rien au fait que je suis bien heureuse que des poursuites judiciaires soient en cours contre cette ordure, et que je trouve cette femme a été très courageuse.
Je doute que la police lui ait fait des reproches, il lui a sans doute juste été signalé qu'elle n'avait pas le droit de faire ça. La police est là pour faire respecter la loi, et ce de façon impartiale. Ca ne veut pas dire que les flics l'ont fait de bon coeur ou qu'ils avaient envie de défendre l'homme, là n'est pas la question.
Je comprends la démarche de Camille, je ne la blâme pas du tout mais il ne faut pas oublier que parce qu'on se permet de publier des tas de trucs sur Facebook, Twitter, les forums et les blogs sans se préoccuper du droit cela ne veut pas dire que c'est légal et inoffensif!J'ai un peu bloqué sur le moment où elle explique sa tenue... Je ne sais pas si c'est pour appuyer le fait que même couverte il y a des manières déplacées à l'encontre des femmes ou si ça culpabilise celles qui s'habillent d'une manière moins couverte...