A
AnonymousUser
Guest
Alors c'est ça, d'être en prépa.
J'ai fini les cours à 13h, il fait très beau dehors, et qu'est-ce-que je vais faire ?
Travailler à la bibliothèque (si j'arrive jusque là, haha)
J'ai écris ça il y a pile un an. Je m'en souviens très bien, il faisait effectivement super beau. Ce jour-là, j'ai pris mon plan de Paris qui ressemblait encore à quelque chose à cette époque, je me suis perdue, j'ai marché 15 minutes dans le quartier pour finalement arriver à la bibliothèque André Malraux. J'ai voulu faire une carte "bibliothèques de Paris" et découvert avec horreur que j'avais besoin d'une autorisation parentale. Et puis je suis allé m'asseoir avec deux énormes dictionnaires d'histoire où j'ai cherché les biographies dont j'avais besoin pour préparer mon cours du lendemain. Je ne suis pas resté très longtemps, effectivement, il faisait très beau !
Je n'ai pas refichu les pieds dans la bibliothèque de toute mon année de prépa, sauf ponctuellement pour emprunter des livres. J'ai passé une année heureuse à ne pas travailler et à profiter de Paris et de la liberté nouvellement acquise, à faire la fête, à rencontrer des gens formidables et à cesser de tenir des discours type "Alors c'est ça, d'être en prépa."
Cette année, je suis toujours en prépa, je n'habite plus dans le 6ème arrondissement à mon grand désespoir mais au fond du RER B. J'aime toujours aussi peu les bibliothèques mais je suis bien décidée à travailler ... cette fois-ci.