Un artiste islandais sait comment accueillir Julien Blanc

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
J'adore ! Il faudrait faire quelque chose de discret (pas toucher les fesses) mais que des petits mots du genre "t'as un beau p'tit cul toi" etc ... :twisted:

Certes, ce n'est que de la pure vengeance mais face à un individu comme ça ... je n'ai aucune pitié personnellement.
 
  • Big up !
Réactions : Syxteen
20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
En soit ça serait rigolo, oui. Arroseur arrosé tout ça.

Mais je suis profondément dérangée par cette idée. Que tout le monde lui dise qu'il peut aller se faire voir et lui ferme ses portes je trouve ça bien plus honnête et humiliant que ce genre de bassesses. Même si je trouve absolument dérangeant que ça n'aille d'ailleurs pas plus loin dans les poursuites de lui et son collectif à la con (qui doit bien être basé dans un pays qui doit bien avoir des lois à ce sujet).

C'est pas parce que c'est un gros con fini qu'il faut faire ce que l'on ne supporte pas qu'on nous fasse :)
 
26 Octobre 2013
2
17
1 064
Donc, pour ne pas laisser Julien Blanc se poser en victime, on propose de... le victimiser...? Ca me ferait de la peine que des gens qui valent beaucoup mieux que lui s'abaissent à son niveau, par vengeance.

((Au fait: "Que tous les mecs qu’ils croisent lui fassent des réflexions sur son physique"... "qu'il croise" ou "qui le croisent".))
 
  • Big up !
Réactions : Brifon et NatArocas
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Ben .. en fait cette situation me fait un peu penser à celle des jeunes qui avaient taggué des pierres tombales avec la croix gammée (je ne sais plus dans quel pays :hesite:). Ils avaient été emmenés dans des camps de concentration, pour qu'ils voient de leurs propres yeux ce que c'est que l'horreur , et qu'ils ne connaissaient en réalité rien à la situation. Les jeunes sont sortis de là en pleurant, ça leur a servit de leçon si on peut dire, en tout cas ils n'ont plus jamais recommencé.

Je pense qu'à un certain point la justice ne suffit pas. Ce mec est clairement dérangé et je me dis que si on lui fait vivre ce qu'il inflige aux autres, ça pourra peut-être lui faire réaliser la situation.

Après c'est vrai qu'il y a la question de "s'abaisser à son niveau ...." , c'est quand même délicat de peser le pour et le contre c'est vrai.
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
@Bouh il y a une petite différence entre ton histoire et celle du harceleur, dans ton cas personne ne s'est rabaissé au niveau des tagueurs on les a juste informés, de façon pas très délicate, de la gravité de ce qu'ils s'amusaient à faire et ce que ça représentait.
Selon moi, ce serait clairement crier vengeance que d'harceler notre harceleur et il le mérite sans aucun doute. Mais j'espère (s'il vous plaît) qu'il y a quelque chose, quelqu'un qui lui fera réaliser sa connerie. Il pourrait rencontrer des victimes de viols lui expliquant qu'à cause de gens comme lui, les hommes se sont senti tout permis. Voilà de la même façon qu'on ne viole pas un violeur, qu'on ne tue pas un assassin, on ne peut se venger de telle façon sur ce con.
Je vais encore réfléchir.
 
  • Big up !
Réactions : Edelweiss262 et Piotr
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
@Piotr Oui , c'est vrai que ce serait pas mal d'instaurer une discussion entre lui et ses victimes. En espérant que ça le touche. Un minimum.

Après je suis totalement d'accord avec vous, c'est clairement primitif. "il a fait ça , alors on va lui faire".
C'est juste que ce "gars" est tellement horrible, que j'ai du mal à me dire "non , on ne peut pas lui faire ça, ça ne se fait pas". :neutral:
 

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Sinon, juste faire un appel à ce que tout le monde use SES propres techniques avec lui, j'ai envie de répondre innocemment: mais c'est pas ce qu'il veut défendre comme valeur? Faisons lui donc plaisir. Soyons bons élèves. Aucune pitié. Mais alors aucune. Il va juste vivre des journées que beaucoup d'entre nous subissent depuis avant même la puberté alors franchement j'y vois aucun inconvénient. Mais c'est ptêtre la misandrie qui s'exprime à travers moi. :d
 
24 Mai 2012
868
5 260
5 064
@Piotr @artychoux très honnêtement je suis pas sûre qu'il comprenne même en voyant/parlant avec des victimes de viols et encore moins avec des victimes "non-conventionelles" (quand la fille est allée chez le mec, quand c'est le copain, etc.)
Je le vois bien répondre des phrases bateau "oui, enfin si tu ne voulais pas coucher avec lui pourquoi es-tu allée chez lui?" "pourquoi tu ne t'es pas défendue?" etc
:erf:
 

Pea

7 Mai 2013
37
50
389
Après pour le coup d'utiliser ses techniques contre lui, euh pas plus d'une journée, faudrait pas non plus en faire un martyr. Parce que forcément, les femmes peuvent parler de harcèlement à longueur d'années, la plupart des gens vont continuer à considérer que c'est un mythe ou que c'est pas trop grave, qu'on est des chouineuses. Mais suffira d'un mec qui se fait médiatiser pour avoir subit de la drague appuyée UNE journée pour que HOULA MISANDRIE pauvre homme où est la justice blabla ouin ouin.

On voit ça en ce moment avec cette histoire de chemise, hein, la fameuse chemise. Les femmes subissent les diktats, les femmes politiques se font raillées sur leur fringues jusqu'à en faire oublier leurs propos, mais suffit d'un homme qui pleure pour une remarque sur sa foutue chemise sexiste pour que HOULALA on s'habille comme on veut non ?

C'est à mourir de rire. Ou de désolation, je sais pas trop.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Moi j'aime bien son idée. :ninja: Ce serait effectivement l'arroseur arrosé et si Julien Blanc considère que le harcèlement (plus précisément ses actes de harcèlement) c'est de l'humour, en ce cas, ces mecs ne le harcèleraient pas, ce serait juste une franche partie de rigolade. :cretin: J'ai jamais été trop pour la vindicte populaire mais je vois pas pourquoi un homme qui ne respecte personne (et ça va même au-delà : il se fait payer pour apprendre à ne pas respecter les femmes) aurait droit au respect. Et je précise que dans ma pensée il n'est pas question d'un respect "subjectif" (en mode les phrase vomitives sur les femmes "elle ne se respecte pas") mais dans le sens où le harcèlement ça reste un délit. Ce type ne prend de gants avec personne, ne s'est même pas excusé, RIEN. Pourquoi prendre des pincettes et s'occuper des sentiments d'un harceleur et d'un potentiel abuseur ? (voir ses posts twitter quand il parle de sa copine) C'est en même temps un effet de style et en même temps une vraie question que je pose. Evidemment, je serais pour une certaine limite mais ce serait lui donner une leçon en bonne et due forme. Encore une fois lui-même semble penser que le harcèlement ça n'existe pas ou qu'on peut rire de ce genre de trucs et abuser de nanas qui ne peuvent pas se défendre et j'ai du mal à croire que lui faire suivre un séminaire sur le respect des femmes change grand-chose à sa vision, il a l'air fortement atteint de misogynie aiguë.
Ce serait quand même cool si une plainte était déposée contre lui et RSD mais je me rends bien compte de la difficulté de la chose, afin que justice soit rendue dans les règles de l'art.
Mais tout ça amène à d'autres questionnements (et je précise que je n'ai pas la réponse) : dans quelle mesure des citoyens peuvent ils rendre justice lorsqu'on ne peut pas appliquer celle-ci ? (dans le sens pas de plainte déposée, non-lieu dans le cas d'une plainte de viol etc) C'est difficile de réfléchir à cette question sans penser de façon manichéenne (justice (dans le sens avec juge, avocats, lois etc) = meilleur truc au monde sinon loi du Talion) mais on voit apparaître de nouvelle façons pour nous, citoyens, d'agir lorsque cela nous semble juste (mouvement Anonymous, tout ça). Après je comprends bien les problèmes que ça pose : chacun a son sens de ce qui est juste, son degré de réaction et sa façon d'agir du coup difficile d'organiser ce genre de désobéissance civique sans quelques aléas et dommages. Mais dans ce genre de situation où une véritable situation juridique n'a pas l'air de vouloir s'installer : on fait quoi ? On laisse couler alors qu'il mériterait une enquête complète sur sa vile personne ?
Je suis complètement mitigée mais une douche froide ce genre ne lui ferait pas de mal. J'ai envie de dire si c'est bien organisé et que ça dérape pas, je pencherais pas mal vers son idée.
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Cet article, en ce nuageux samedi matin (on s'en fout), me laisse perplexe.
Je sais pas trop quoi penser.

D'un côté, je comprends ce besoin de "faire payer" à Julien Blanc. On est tous/toutes d'accord, ce mec est dangereux, abject, lâche. Bon, on va pas s'attarder là-dessus.
Mais, sincèrement, quel besoin de lui faire ce qu'il fait aux autres ? Parce que ce pauvre petit chou pourra aller pleurer dans les jupons de ses twittos, on s'en fout. On s'en fout de ce qu'il pense. Le principal, et à mon sens l'objectif qu'il ne faut pas perdre de vue au risque de voir des dérives apparaître, c'est l'empêcher de nuire. Vous pensez sincèrement que ce tordu va se laisser attendrir, ou va changer ? On change personne. Point. C'est un fait. On peut éveiller certaines personnes, mais je ne suis pas prête à m'abaisser à des actes aussi tordus que lui pour PEUT-ETRE éventuellement voir un début d'éveil chez Julien Blanc. Pour moi, le rapport bénéfice/risque est bien trop...flippant ! Je ne suis pas prête à encourager des citoyens "sains" à imiter les actes de Julien Blanc. On vaut mieux que ça, m*rde !

L'auteur de l'article, ce fameux comique islandais, préconise de le harceler (car oui, c'est bien de cela dont il s'agit) comme alternative au refus d'entrer sur le territoire islandais (une décision administrative, donc) pour éviter que ce tordu ce présente comme un martyr. C'est complètement contradictoire ! De toute façon, dans tous les cas, notre bien-aimé Julien Blanc se présentera comme un martyr. Il a pas d'autre choix (je peux me tromper) vu qu'il a quand même le culot de dire que des milliers de personnes sont dénuées de SON sens de l'humour (pardon). Du coup, vu qu'il se plaindra d'être un incompris DE TOUTE FACON, je préfère encore que ce qui le fasse chouiner soit une décision de justice ou administrative plutôt qu'une espèce de consensus aussi tordu que J.L. né sur la toile. Vous vous êtes posé deux secondes la question que peut-être que les décisions des pays qui ont refusé Julien Blanc vont peut-être faire jurisprudence ? Je veux dire, le harceler, ce serait comme un flic qui tabasse un suspect pour obtenir des aveux : à la fin, il n'y a que le non-lieu. A le harceler, on ne ferait que décrédibiliser un mouvement qui a déjà obtenu tellement, en passant par des voies légales, citoyennes. Chacun fait les choses en son âme et conscience. Moi, j'ai choisi ma voie.
Est-ce qu'on a pas eu l'exemple, que ce soit pour le Brésil ou l'Australie (l'Uk aussi non ?), qu'une mobilisation des internautes entraîne des décisions venant du sommet des gouvernements respectifs de ces pays ? P*tain, on a une super preuve, qui montre que oui, ça marche, enfin ! Et là, on voudrait retomber dans le travers "habituel", à savoir "oeil pour oeil dent pour dent" ? Mais mince, qu'est-ce qu'il faut de plus ? Je n'ai pas envie de devenir ce contre quoi je lutte.

Juste une question pour conclure : ce serait pas cool si, pour une fois, on mettait toute l'énergie qu'on passe à "lutter contre" pour enfin "construire avec" ? En d'autres termes, si on mettait autant d'énergie à faire le bien qu'à élaborer ce genre de plan, la planète et les peuples se porteraient beaucoup mieux. Si pour une fois on élevait le niveau ?

PS : je suis déçue de voir que Madmoizelle, (bien que vecteur de pleins de bonnes choses) se rabaisse à ça. Parce que pour moi c'est de la bassesse. Alors oui on a un côté "sombre" je dirais qui aime à se repaître de vengeance, mais c'est pas pour ça qu'il faut s'y laisser aller. Hypothèse : et si un jour on apprenait que J.L. fait tout ça pour se venger des femmes, de sa mère peut-être (psychologie de comptoir bonsoir) ? Hé ben on se retrouverait comme deux ronds de flans, à avoir adopté la même démarche (pas dans la forme mais dans le fond) que ce mec.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes