Un artiste islandais sait comment accueillir Julien Blanc

20 Octobre 2014
229
1 303
314
32
Vannes
nat-arocas.blogspot.fr
@Bouh l'info n'est pas que relayée malheureusement dans cet article...

On nous aurait relayé l'idée de l'artiste, sans les commentaires de SPP dans l'article derrière, là ça aurait été juste de l'info sur ce qu'il se dit et se passe et ça amenait tout autant à la réflexion visiblement recherchée. Là y'a un espèce de parti pris très objectif dans le reste de l'article, on est plus dans le pur relai d'infos et si vu le ton on dirait un peu qu'il y a caution de la part de l'auteur (SPP en l'occurrence). Et dès le moment où c'est publié, pour moi c'est que globalement l'équipe approuve ce qui y est mis ou en tous cas l'autorise, ça peut donc être assimilé à une idée acceptable ou approuvable par tout Madmoizelle (même si évidemment tout le monde est pas forcément d'accord. Je l'ai déjà dit y'a quelques temps sur un autre sujet, j'ai écrit un témoignage pour le site, on m'a bien demandé de modérer un sujet que j'abordais histoire d'éviter d'éventuels soucis, ce qui pour moi indique qu'il y a un minimum de contrôle sur le contenu des publications.). Après les lectrices sont pas bêtes et savent prendre les infos qui leur parlent ou non c'est une évidence, mais venant d'un site qui parle autant du respect de l'autre, de soi, harcèlement etc... C'est pas en soit le sujet qui m'embête (on dirait que c'est ce que tu penses, je me trompe peut être !), mais le ton et le propos de l'article autour quoi :)

Ceci dit, merci pour le jugement de valeur façon "j'ai de l'ancienneté", ça fait certes pas aussi longtemps que toi que je lis Madmoizelle m'enfin ça fait quelques années quand même (4 ans et quelques quoi), et avant ces derniers mois j'avais généralement rien à redire aux articles (pour preuve j'étais même pas inscrite sur le forum.). D'autant que les critiques (à part sur FB de la part de sombres idiots) faites sont construites, argumentées et respectueuses. Comme tu dis y'a beaucoup de gens qui ragent sur certains sujets, vaut mieux que certains le disent rapidement histoire que Madmoizelle sache pourquoi certains ont parfois du mal non? C'est aussi l'intérêt d'avoir établis un système de commentaires (d'ailleurs on voit assez souvent Fab répondre quand y'a des gens pas contents pour voir que l'avis des lecteurs intéresse l'équipe ;)).

Enfin bref je m'arrête ici parce que j'ai déjà l'impression de tourner en rond à dire la même chose depuis deux posts ^^
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
@NatArocas Heu , ben écoute si c'est ce que tu as compris, c'est bien.
Je n'ai fais aucun jugement , je ne pointe personne du doigt (d'ailleurs à quel moment je te cite dans mon post ?) , je ne me sens pas supérieure par mon "ancienneté", c'était juste un constat. Depuis plusieurs semaines je vois beaucoup plus de filles qui sont contre les articles Madmoizelle qu'en 6 ans (donc depuis que je suis inscrite).

Pour ce qui est de l'article, car c'est le sujet, je l'ai compris comme "il ne faut pas pratiquer la loi du talion, de la vengeance mais ... d'un certain côté ça ne lui fera pas de mal de ressentir ce que les victimes ressentent". Et je suis d'accord avec ça. L'article ne dit pas "il FAUT l'humilier", je trouve que les propos sont modérés.
 
1 Août 2014
13
17
54
Réagir ne signifie pas pratiquer la loi du talion. Réagir signifie contrer ses actes répugnants par d'autres actions, qu'elles soient pédagogiques ou plus violentes, mais la loi du talion, non. La plupart sont contre la peine de mort, la nous avons une problématique proche: un acte odieux qui ne passe pas pour la plupart d'entre nous, mais soudain nous perdons notre capacité à ne pas nous rabaisser à ce sale type? Curieux cette mentalité.

Moi je suis pour qu'il soit sanctionné, sévèrement oui, mais pas comme ça.

Je ne pensais pas, à reproduire ses actes de la même façon, me rabaisser à son niveau comme tu dis, mais au moins lui faire ressentir un certain malaise. Lui faire "comprendre" dans une certaine mesure,ce que son attitude engendre. Je ne sais pas si ce que je dis est vraiment clair >.< je suis plutôt quelqu'un qui répond par l'indifférence en général, ce qui,clairement ne peut pas fonctionner dans son cas. Les remontrances non plus d'après l'attitude de ce type. Mais bref, je respecte ton point de vue et je le comprend mais pour moi, une sanction ou une attitude pédagogique, dans son cas, je doute sincèrement que ça change quoique ce soit. ( Je peux me tromper, je l'espère en tout cas mais j'en doute )
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
édit bis: quelqu'un a un article qui explique ce qu'est le point@ ? (je suis une noob de twitter)
En gros sur Twitter, si tu parles à quelqu'un en commençant ton tweet par la mention de son pseudo, les seules personnes voyant l'échange sont celles qui vous suivent toutes les deux. Par exemple si tu tweetes : « @Mymy tu as une jolie pastèque », il n'y a que les gens qui te follow ET me follow qui verront le tweet ; ça permet d'avoir des conversations semi-privées.

Si tu mets un point (ou autre signe) avant le @, alors tous les gens qui te suivent verront l'échange. « .@Mymy ta pastèque est si rouge » : tous tes followers voient le tweet, même ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette Mymy.

Dans les débats sur Twitter, par exemple les débats féministes dont il est question ici, quand il y a un « point arobase », la discussion passe de « débat entre deux (ou trois-quatre) personnes » à « regardez tous ce que je dis à machin », et ça crée souvent un effet de foule. Par exemple si tu fais « .@Mymy écoute je ne peux pas croire ce que tu dis sur les pastèques », tous les défenseurs de pastèques qui te follow vont pouvoir me tomber dessus pour m'expliquer que c'est quand même méchant de mordre ainsi dans une pastèque sans défense. On se retrouve très rapidement submergé•e•s sous les mentions et alors qu'on était parti pour discuter avec une personne, on a des réflexions et des avis de tous les côtés.

Personnellement je n'utilise jamais le « point arobase » car je trouve ça malhonnête, c'est comme si tu étais dans une soirée à parler avec quelqu'un et que d'un coup tu criais « EH ! TOUT LE MONDE ! ÉCOUTEZ CE QUE CETTE PERSONNE ME DIT ET CE QUE JE LUI DIS ! N'HÉSITEZ PAS À PARTICIPER ! ». C'est pas fair-play, c'est beaucoup plus dur de se défendre, de s'expliquer face à 25 personnes qu'à une ou deux. Mais ça s'utilise beaucoup dans les débats féministes. On peut considérer que ça fait partie du jeu quand on a un compte Twitter public, perso je ne suis pas de cette avis mais bon. Ainsi voilà. :fleur:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
En gros sur Twitter, si tu parles à quelqu'un en commençant ton tweet par la mention de son pseudo, les seules personnes voyant l'échange sont celles qui vous suivent toutes les deux. Par exemple si tu tweetes : « @Mymy tu as une jolie pastèque », il n'y a que les gens qui te follow ET me follow qui verront le tweet ; ça permet d'avoir des conversations semi-privées.

Si tu mets un point (ou autre signe) avant le @, alors tous les gens qui te suivent verront l'échange. « .@Mymy ta pastèque est si rouge » : tous tes followers voient le tweet, même ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette Mymy.

Dans les débats sur Twitter, par exemple les débats féministes dont il est question ici, quand il y a un « point arobase », la discussion passe de « débat entre deux (ou trois-quatre) personnes » à « regardez tous ce que je dis à machin », et ça crée souvent un effet de foule. Par exemple si tu fais « .@Mymy écoute je ne peux pas croire ce que tu dis sur les pastèques », tous les défenseurs de pastèques qui te follow vont pouvoir me tomber dessus pour m'expliquer que c'est quand même méchant de mordre ainsi dans une pastèque sans défense. On se retrouve très rapidement submergé•e•s sous les mentions et alors qu'on était parti pour discuter avec une personne, on a des réflexions et des avis de tous les côtés.

Personnellement je n'utilise jamais le « point arobase » car je trouve ça malhonnête, c'est comme si tu étais dans une soirée à parler avec quelqu'un et que d'un coup tu criais « EH ! TOUT LE MONDE ! ÉCOUTEZ CE QUE CETTE PERSONNE ME DIT ET CE QUE JE LUI DIS ! N'HÉSITEZ PAS À PARTICIPER ! ». C'est pas fair-play, c'est beaucoup plus dur de se défendre, de s'expliquer face à 25 personnes qu'à une ou deux. Mais ça s'utilise beaucoup dans les débats féministes. On peut considérer que ça fait partie du jeu quand on a un compte Twitter public, perso je ne suis pas de cette avis mais bon. Ainsi voilà. :fleur:

Arf merci beaucoup pour la réponse :taquin: Dans ma grande naïveté je pensais que tous les échanges (sauf les mp), sur twitter étaient publiques quoi qu'il arrive, (mais au final c'est vrai qu'en y réfléchissant les dashboards des followers seraient très vite saturés si c'était le cas :hesite: ) donc j'avais du mal à comprendre le réel enjeux du débat. Et maintenant je ne sais pas trop quoi en penser (mais ça m'évitera de commettre une boulette un jour ^^")
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Eh bien moi, je trouve ça rigolo comme idée. :cretin:
Oui c'est une vile loi du Talion, à laquelle nos sociétés tellement civilisées ne devraient plus avoir recours... Civilisées ?...

Y'a un moment, la Justice et toute sa noblesse me font bien rire. Et ça me fait encore plus rire combien les honnêtes citoyen.ne.s mettent toujours toute leur foi dans cette Justice qui, pourtant, est incapable de punir un violeur pour peu qu'il soit connu, "bien sous tous rapports", père de famille, ou un "homme respectable" (ou plus simplement un homme ? Là je suis mauvaise langue... :cretin:).

Julien Blanc, aujourd'hui, tout ce qu'il a gagné avec sa vidéo, c'est de ne pas pouvoir aller dans certains pays (horreur ! 2 ou 5 pays sur 200 ! le pauvre chou !). D'ici quelques temps, tout ça sera oublié, et il continuera ses petites conférences devant des pauvres types qui cherchent juste à être mieux dans leur peau et qui repartiront avec une mentalité de merde.

Donc oui, moi je suis pour un traitement de choc, parce que si ce mec n'est qu'un symptôme d'une société fondamentalement patriarcale, il est aussi une "source" de cette mentalité, puisqu'il a un pouvoir de persuasion bien plus élevé que beaucoup d'autres individus (de par son "statut" de PUA). Donc s'il peut aller en Islande, se faire pincer les fesses pendant son séjour et repartir avec un vrai mal-être, un vrai traumatisme et ensuite fermer sa gueule pour de bon, et bien oui.

Parce que le vrai mal-être ressenti par les femmes qu'il n'a pas respectées, le traumatisme que certaines subissent sans doute encore aujourd'hui, la Justice ne fait rien pour l'apaiser.

Et oui, si on applique cette mentalité à tout, c'est le bordel et la société ne tournera plus rond. Mais elle ne tourne DEJA pas rond, aujourd'hui seulement 2% des violeurs sont arrêtés et sanctionnés, le système actuel ne fonctionne pas, alors oui, je suis pour des alternatives menées par les individus, et celle-ci, ma foi, ne manque pas d'humour... ;)
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Eh bien moi, je trouve ça rigolo comme idée. :cretin:
Oui c'est une vile loi du Talion, à laquelle nos sociétés tellement civilisées ne devraient plus avoir recours... Civilisées ?...

Y'a un moment, la Justice et toute sa noblesse me font bien rire. Et ça me fait encore plus rire combien les honnêtes citoyen.ne.s mettent toujours toute leur foi dans cette Justice qui, pourtant, est incapable de punir un violeur pour peu qu'il soit connu, "bien sous tous rapports", père de famille, ou un "homme respectable" (ou plus simplement un homme ? Là je suis mauvaise langue... :cretin:).

Julien Blanc, aujourd'hui, tout ce qu'il a gagné avec sa vidéo, c'est de ne pas pouvoir aller dans certains pays (horreur ! 2 ou 5 pays sur 200 ! le pauvre chou !). D'ici quelques temps, tout ça sera oublié, et il continuera ses petites conférences devant des pauvres types qui cherchent juste à être mieux dans leur peau et qui repartiront avec une mentalité de merde.

Donc oui, moi je suis pour un traitement de choc, parce que si ce mec n'est qu'un symptôme d'une société fondamentalement patriarcale, il est aussi une "source" de cette mentalité, puisqu'il a un pouvoir de persuasion bien plus élevé que beaucoup d'autres individus (de par son "statut" de PUA). Donc s'il peut aller en Islande, se faire pincer les fesses pendant son séjour et repartir avec un vrai mal-être, un vrai traumatisme et ensuite fermer sa gueule pour de bon, et bien oui.

Parce que le vrai mal-être ressenti par les femmes qu'il n'a pas respectées, le traumatisme que certaines subissent sans doute encore aujourd'hui, la Justice ne fait rien pour l'apaiser.

Et oui, si on applique cette mentalité à tout, c'est le bordel et la société ne tournera plus rond. Mais elle ne tourne DEJA pas rond, aujourd'hui seulement 2% des violeurs sont arrêtés et sanctionnés, le système actuel ne fonctionne pas, alors oui, je suis pour des alternatives menées par les individus, et celle-ci, ma foi, ne manque pas d'humour... ;)
Je ne peux pas t'approuver; Je déteste profondément ces principes(ce n'est pas contre toi, je le précise).
Moi je ne peux m'empêcher de voir dans une réplique à base de pinçage de fesses, une fenêtre pour le bonhomme de se victimiser, de critiquer la cause féministe qui finalement ne fait pas mieux que lui pour le coup(ben oui!) et en plus, la part pédagogique est totalement niée.

Une participante parlait de gens ayant commis des délits comme être chauffard et qui se rendaient, par exemple, dans des centres pour handicapés lourds suite à de graves accidents de voiture. Voir les conséquences de ses actes, constater la réalité de la chose, est une bien meilleure chose que cette bête loi du talion(que d'ailleurs la plupart d'entre vous rejette dès qu'il est question de peine de mort! soyons cohérents!).

Pour ce Julien Blanc, se voir interdire l'accès de certains pays est un début, il saisit qu'au niveau de la société, ce qu'il fait est répréhensible et inadmissible, mais ça ne suffit pas! Participer à des groupes de paroles de personnes violées, intégrer un centre de femmes battues ou que sais-je encore, mais assister à des actions concrètes, prouvant qu'être femme n'est pas chose aisée et qu'il participe de ce système en agissant comme il le fait serait une chose pédagogique et efficace.

La loi du talion, je n'aurai de cesse de lutter contre. Ce n'est pas digne de la cause féministe(ou raciale).
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@agapanthe7 Comme lorsque j'en avais conversé avec Brifon, en soi je suis d'accord avec le principe, entièrement. Sauf que Julien Blanc n'est pas un inconscient, je pense même que c'est quelqu'un de complètement cynique. Il se fait payer pour mettre des femmes à ses pieds. Il ne peut pas ne pas être inconscient de ce qu'il fait, si tu vois les posts de son twitter, ce mec a plus les traits d'un sadique que de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait. Je suis moi-même entièrement pour la pédagogie, mais je suis prête à parier (bien sûr ce n'est que spéculation) que Julien Blanc n'y sera pas réceptif puisque encore une fois, il a l'air complètement conscient de ce qu'il fait. Et comme l'a bien souligné @Pinceau_ , la justice est très inefficace quand il s'agit de condamner des viols donc à ce moment-là, que fait-on ? (Et c'est une vraie question)

(je suis désolée je sais que tu ne t'adressais pas à moi, mais comme j'ai le même avis que Pinceau_, je voulais réagir moi aussi. :fleur:)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je ne peux pas t'approuver; Je déteste profondément ces principes(ce n'est pas contre toi, je le précise).
Moi je ne peux m'empêcher de voir dans une réplique à base de pinçage de fesses, une fenêtre pour le bonhomme de se victimiser, de critiquer la cause féministe qui finalement ne fait pas mieux que lui pour le coup(ben oui!) et en plus, la part pédagogique est totalement niée.

Je comprends bien ce que tu veux dire, c'est très bien de penser comme ça, mais moi ça m'agace de toujours devoir rester calme et pédagogue face à des gens qui ont un cerveau de la taille d'un petit pois.

En fait, pour tout dire, le mieux pour moi ce serait surtout qu'on ne parle pas de ce genre de personne. Tout ce qu'il veut au final c'est qu'on parle de lui, et là c'est réussi. En bien ou en mal, les gens connaissent son nom et ses hauts faits.

M'est avis que le fait que des gouvernements aient décidé de lui interdire l'accès à leur territoire, ça ne lui fait pas grand-chose, ou du moins pas plus que "Han là là les ministres de tel pays vraiment, ils ont pas compris mon humour". Au final ce mec, il n'est ni puni, ni éduqué. On lui a réclamé des excuses publiques, il les a faites (qu'elles soient sincères ou non), et voilà, tout va bien pour lui !

Ah oui, juste, il peut pas faire son petit tour du monde des conférences.
Encore une fois, nous ça nous choque, les gens globalement, ça les choque (et encore, j'aimerais connaître la proportion de gens qui juste s'en foutent totalement de ce mec et de ses agissements), mais dans quelques semaines ou mois, il va retrouver son relatif anonymat et continuer à "former" des mecs à la séduction...

Alors où est la pédagogie ? :dunno:

Lui faire rencontrer des victimes ? Mais moi un type comme ça, je suis persuadée qu'il est encore foutu de leur faire des blagues sur le viol et de ne pas comprendre pourquoi elles trouvent pas ça drôle !!!...

En fait je trouve ça vraiment très optimiste de penser qu'il peut encore être éduqué !
Vous savez bien combien il est difficile de convaincre un "mec bien" (aka un ami, un frère, un père...) de ce qu'est le harcèlement de rue, de pourquoi c'est pas drôle les blagues sur le viol, et de l'importance de lutter contre le sexisme.. Même les mecs ouverts d'esprit qui considèrent totalement les femmes comme égales, même ces mecs-là parfois c'est encore difficile de leur faire comprendre des notions féministes tellement pour eux c'est lointain, indistinct, inexistant...

Donc un type comme Julien Blanc, qui quand même trouve ça drôle d'empoigner la tête d'une inconnue pour la plaquer sur sa braguette, un type comme lui tu voudrais le convaincre que c'est pas bien ce qu'il fait ?.... Moi j'ai des doutes !

Par rapport à ton mini parallèle à la peine de mort, je pense que dans toute discussion, c'est bien d'éviter les comparaisons qui manifestement ne sont pas au même niveau. D'ailleurs, si ce type avec violé une nana, je n'aurais pas dit "Han mais violez-le, violez-le !", parce que clairement, ce ne sont pas les mêmes proportions. Entre faire comprendre à un mec le harcèlement de rue à travers des pinçages de fesses et des "compliments" lors de son passage en Islande, et être pro peine de mort dans le cas d'un assassin, je pense qu'il y a quand même un monde. Après, ça reste de la loi du Talion, oui, mais je trouve pas que tout est à jeter dans ce concept. :cretin:

Et puis aussi, combien de moyens il faudrait déployer pour que ce type soit éduqué pédagogiquement ? Est-ce qu'on a vraiment envie de dépenser du temps et de l'argent pour un mec comme ça ?.. Qu'on fasse de la pédagogie à grande échelle, qu'on parle de cette vidéo pour dire "c'est pas bien ce qu'il fait", oui ok, si ça peut faire cliquer des gens sur des articles féministes, c'est cool, mais se concentrer sur sa petite personne gentiment, sans le froisser, sans hausser le ton... Tss, non, moi ça va.

J'aime autant qu'il soit traumatisé. Vraiment hein. (Oui je l'ai un peu mauvaise contre les gens comme ça :lol:). Et peut-être qu'après, une fois qu'il aura toujours la sensation de sentir des mains sur ses fesses, quand il se réveillera la nuit en se demandant si quelqu'un le suit un soir où il rentre chez lui, quand il tremblera en voyant qu'il est seul face à une autre personne et qu'il ne se sent pas en sécurité car il est vulnérable, peut-être qu'après il écrire un livre ou fera un blog où il expliquera pourquoi c'était pas bien ce qu'il faisait. Et là ça aurait ptêtre + d'impact, que ses anciens "disciples" lisent ça, se disent qu'ils faisaient erreur...

Je sais pas. En tout cas j'en ai marre d'être douce et gentille comme la bonne petite femme que je dois être. Les gens violents, ils utilisent des armes que les gens non-violents ne se permettent pas, sauf que c'est des armes qui souvent mènent à la victoire. (Entre un sitting pacifique et une révolution armée version guerilla, qui gagne ?!). Je dis pas qu'il faut être violent et tuer tout le monde hein ('ttention hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !), simplement qu'à mes yeux, ... comment dire ... :hesite:
On vit dans un monde de tricheurs, et les gens bien ne trichent pas. Les tricheurs arrivent tous à avoir leurs diplômes et donc à être embauchés dans des hauts postes, les gens bien apprennent leurs leçons et parfois se plantent à l'examen, donc ils n'ont pas tous leur diplôme. On se retrouve avec une majorité de tricheurs qui réussissent et une minorité de gens bien qui continuent à être bien mais qui sont moins nombreux. Et on leur demande de changer les tricheurs, de les motiver à être des gens bien, mais seulement en utilisant des stratégies morales. Inversement, les tricheurs ont pour mission de convaincre les gens bien de tricher, mais les tricheurs utilisent mille stratégies immorales du style corruption, mensonges, trahisons et co. Qui va gagner ? Moi parfois, j'ai envie que les gens bien AUSSI utilisent des stratégies amorales, certes ils le feront et donc par là-même sortiront de la catégorie des "gens bien", mais au moins ils arriveront à leurs fins.

(Je suis partie un peu loin, désolée. :shifty:)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
haha @Pinceau_ , comme disait Coluche (je crois), la plupart des gens sont de braves gens, mais les salauds sont mieux organisés !

Sinon je suis la seule à penser que la proposition de cet artiste n'était pas vraiment sérieuse ? Par exemple quand un type me lance une remarque douteuse, j'ai souvent le fantasme de lui balancer un énorme coup de pied dans les couilles, mais c'est juste un fantasme, je ne blesserais pas physiquement quelqu'un pour une remarque désagréable même si j'en avais la possibilité (au passage, par expérience personnelles, un bon coup de genou en cas d'agression physique, c'est efficace et laisse le temps de s'enfuir).

Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher d'être séduite par l'idée d'un harceleur harcelé. Après tout, comme ils le disent eux-même, un compliment c'est pas un crime hein, c'est pas interdit par la loi ! Qu'ils se rendent compte si c'est "flatteur" de s'entendre dire tous les jours qu'on a un beau cul ou autres joyeusetés !
 
27 Août 2014
36
59
374
Quand je vois le comportement de ce mec (crétin, sexiste et macho), je me demande: mais quelle éducation à t'il bien pu recevoir? :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes