Un bug Facebook fait apparaître vos vieux messages privés sur votre profil

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Mmh la conversation privée que j'avais eu avec mes meilleures amies juste après avoir rompu genre "je réalise pas blabla c'est tellement con bouhou je vais rester célib toute ma vie" apparait sur leur page. WINNER.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je ne vois rien sur mon profil ni sur celui de mes ami(e)s et j'en ai checké pas mal.Si ça m'arrivait je serais vraiment dans la merde.Cette histoire est carrément abusé et flippante,j'imagine la merde que ça peut foutre,c'est totalement irresponsable de la part de facebook.C'est même plus un bug là,mais une faute grave.
 
26 Août 2009
1 207
749
4 964
Besançon
Non mais c'est une blague ou quoi ???!!!

Je viens de tout mettre hors-ligne, en espérant que mes amis n'aient pas eu connaissance du bug et donc qu'ils ne soient pas allés fouiller dans mes archives... Il n'y avait rien de vraiment compromettant, mais des trucs PRIVES quoi.

Ps : J'ai remarqué que c'est les messages reçus qui s'affichaient en fait. Et donc les messages que vous vous avez envoyé, eux, s'afficheront sur le mur du destinataire. Du coup, c'est pas seulement votre mur qu'il faut bloquer, mais aussi le mur de tous vos destinataires...
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
C'est triste à dire, mais depuis le temps que je grognais sur mes potes " Vous voulez pas allez sur msn plutôt, facebook, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que du jour au lendemain ont peut tout me déballer en public " et qu'on me répondait " Mais t'es paranoooooooo". Et ben parano peut être, mais j'avais raison :cretin:. Bon par contre, au delà du bug, faire passer les gens pour des andouilles qui ne comprenaient pas bien le moyen de fonctionner de facebook avant 2009 euh...Je trouve ça plus que moyen.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
J'ai regardé sur ma TL, et je n'arrive pas à savoir. Y'a des messages qui ont bel et bien l'air d'une conversation, mais qui sait, peut-être qu'à l'époque on se servait un peu trop du wall pour se parler comme pour une conversation normale, je sais pas. Car dans tous ces trucs mine de rien, rien de très confidentiel n'apparait quoi... (enfin pour le moment)

Bref je penchais pour l'hypothèse de la paranoïa. Puis sur le wall d'une amie que je checkais, je vois une de ses amies dire "vous", comme si elle s'adressait à plusieurs personnes. Genre "ça vous dit qu'on se fasse un ciné ? On regarde les séances chacun de notre côté et on se tient au courant ?" Du coup sur un wall ça fait trop chelou quoi.

En dehors de mes doutes, je paniquais quand même un peu, en stressée de la vie que je suis. Puis au bout de longues minutes (après avoir passé au peigne fin toute ma TL pour voir si'il y avait des choses privées), je me rends compte que plus des 3/4 de mes contacts facebook n'ont pas accès à mon wall de toute façon :XD: Ni à mes photos.
De toute façon les gens avec qui je parle sur facebook sont a priori des gens avec qui j'ai peu de contact, justement, donc rien de très privé devrait transpirer... Mais bon, c'est quand même ouf comme histoire, si c'était avéré.
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Y'a assez peu de gens qui ont été touchés, parmi mes amis il y en a même pour dire "c'est une légende" mais... Malheureusement non. Y'avait une blinde de trucs publiés sur mon mur, je n'ai pas essayé de regarder s'il y avait des trucs sensibles (depuis 2009, avec un peu de bol ça s'est "refroidi") depuis, mais à l'époque j'avais quand même eu quelques conversations heuuu, personnelles avec quelqu'un de pas très libre :shifty: donc ça le fait très moyennement.

Et plus moyen de commenter ni d'"aimer" quoi que ce soit à partir du net depuis une bonne semaine... J'ai un Mac et je suis sur Firefox, quelqu'un a le même problème ?
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Bon en 2009 ça va je pense ne pas avoir eu de conversations douteuses... quoi que... lol

En même temps ya rien de publier sur mon profil donc ça va....
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Moi j'ai rien vu passer, au début c'est vrai j'ai flippé parce que je voyais des trucs qui étaient des conversations mais je me suis souvenue qu'à l'époque on parlait comme ça... Parce que le truc de messages c'était pas encore un chat.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je n'ai rien trouvé sur mon mur, mais j'ai fait un gros tri dans mes amis récemment donc pour vérifier si mes messages sont sur le mur de mes anciens amis c'est galère. Je me souviens même plus si j'envoyais beaucoup de mp à l'époque.

Par contre, par précaution j'ai fait le tri dans mes messages reçus hier soir, je viens d'aller voir ce matin et tout est revenu...
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Perso je fait partie de celles qui ont un facebook hyper verrouillé et qui n'ont vraiment que des amis dessus et la famille (35 amis) donc j'ai pas de problème parce que j'ai pas ajouté mes collegues de bureau, ni mon patron (ma vie privée ne le regarde pas ) et en plus j'ai mis un pseudonyme plutot que mon vrai nom comme quoi que la paranoia ^^
Je n'ai pas été victime du bug mais de toute façon j'ai rien à cacher !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes