Un bug Facebook fait apparaître vos vieux messages privés sur votre profil

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
J'confirme que c'est bien réél... Bien que comme certaines l'ont fait remarquer à l'époque on parlait souvent sur les wall comme si c'était des MP, je suis tombée sur les messages d'une amie ayant des TCA... Donc ça craint...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Perso, je pensais aussi que c'était des messages privés mais en faisant une recherche dans mes mails (avant on recevait des mails pour chaque truc), je me suis rendue compte qu'on écrivait très facilement d'un mur à l'autre sans que ce soit privé. Mes notifications de messages privés reçues par mail n'apparaissent pas sur ma timeline. Par contre les messages "de mur à mur" comme ça existait en 2008/2009, oui, ce qui est "normal".

Pour mon mec c'est pareil. Du coup, on est sceptiques quant bug facebook, juste qu'on avait tendance à faire les messages en passant par le mur à mur et non les messages privés.

PS : et impossible de retrouver les messages de ma timeline dans ma boite de messages privés. Ce sont bien des messages qui étaient publics à l'époque.

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
J'aimerais bien voir une capture d'écran qui prouve ce truc parce que je doute de plus en plus et je suis comme St Thomas :d Je n'ai absolument rien vu et les explications des messages de 2009 que l'on postait directement sur les murs pour demander à quelqu'un comment il allait,me paraît plausible.En tout cas c'est ce que j'ai constaté en allant vérifier sur mon mur

EDIT : D'ailleurs facebook invite les utilisateurs à envoyer des captures d'écran prouvant le bug et rien pour l'instant.

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Je ne peux pas vous faire de capture d'écran parce que 1) j'ai tout viré et 2) allo la vie privée, mais je peux vous garantir à 2000 % que les messages que j'ai retrouvés sur mon mur n'étaient PAS destinés à être publics. Du tout du tout du tout. Mais alors, vraiment pas, aucune chance, zéro.

De plus, cet article semble prouver que le bug était bien réel, contrairement à ce que Facebook et d'autres essayent de nous faire croire.

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je viens de lire un site qui explique que "il était possible à l’époque d’écrire sur le mur de son destinataire en privé, ou envoyer un message directement dans la boîte de messagerie. Du coup lors du bug Facebook, seuls les messages envoyés « en privé sur le mur » seraient devenus public "
Je ne mets pas votre parole en doute,c'est juste que j'en entends parler beaucoup et ne vois rien et mes connaissances non plus alors je commençais à me poser des questions,surtout quand on sait à quel point les rumeurs se propagent facilement sur facebook. Mais alors c'est très grave de la part de facebook de ne pas reconnaître le problème technique,comment peuvent ils se dédouaner à ce point ? C'est dingue !

7 Novembre 2011
255
660
4 754
+1000 Cilece j'en ai marre que les gens crient à la paranoïa, je suis sûr à 200% que certains messages étaient bien des MP, FB nous prend pour des dindons

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
J'ai eu quelques mp de publiés aussi, des choses sur mon mur, que des gens m'avaient envoyées (du genre très vieux 'ah salut content de te retrouver ici tu deviens quoi maintenant blabla" et d'autres trucs moins vieux, perso mais pas de quoi paniquer) et je suis aussi sur le mur de certains de mes contacts.
Notamment celui de ma maman, et je suis certaine que c'était des mp, et pas des messages sur le mur ! Je sais qu'à l'époque, on publiait beaucoup de mur à mur et on avait moins la notion de ce qui était privé ou pas, mais quand même, faut pas nous prendre pour des dindes quoi. Y'a VRAIMENT eu des mp divulgués.
Il va falloir que j'explique à ma maman comment faire d'ailleurs !
Oh, et si vous voulez être vraiment sûres que tout est bien caché, il faut aller dans "paramètres de confidentialité" > "journal et identifications" > "modifier les paramètres" > "qui peut voir ce que d'autres personnes publient dans votre journal" > "personnalisé" > "moi uniquement".
Et si vous voulez, vous pouvez aussi faire la même chose pour "qui peut voir les publications dans lesquelles vous êtes identifiés sur votre journal".

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Vous me rassurez, après avoir vu tous les sites faire marche arrière, j'ai commencé à doute, j'ai relu les trucs, et oui, je suis vraiment sûre à 2000% que les messages affichés étaient privés.
Il y a un échange en particulier, où je parlai de mon ex, je me souviens encore l'avoir envoyé, et ce n'était pas sur le mur de la personne, ca c'est clair !!!

En résumé, je n'ai absolument pas confiance en facebook, c'était déja le cas avant, mais alors là c'est pire. Ce soir je ferai un grand tri, histoire de limiter les dégâts si ce genre de choses se reproduit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes