@MidoriNoHikari gros gros
merci pour la mine de liens utiles !

Au contexte, merci du complimentBon, je fatigue là, vous êtes pires que les FEMEN, en fait.
Oh mais ça je ne pensais pas avoir à le préciser. Sauf que je ne sais pas si tu es au courant mais une grossesse c'est juste neuf mois. Neuf mois de grossesse non désirée cela doit juste être un calvaire raison pour laquelle je suis pour le choix et l'accès à l'avortement. Après, le bébé, l'enfant, l'ado... ben faut l'assumer... Trèèès longtemps...Ce n'est pas DANS LEUR CORPS que ces hommes vont subir les effets d'une contraception du lendemain, ni d'une IVG.
Si tu veux être comprise pourquoi mettre un chiffre que tu sais inatteignable? En quoi ça fait avancer le débat? Et si, je suis navrée de te l'annoncer la IVG 0=Risque 0, mais faut peut-être que je précise: Risque zéro de tomber enceinte (Faut que je donne la définition de risque aussi? Y a pas de soucis mon mémoire de fin d'étude portait dessus je pense être relativement bien calé sur le sujet...).Le nombre d'IVG idéal, ce serait : zéro. Tu ne vas tout de même pas me dire que c'est trop chouette de passer par une IVG ?
Parce que la contraception d'urgence seule la personne avec un utérus en est responsable? En effet, la pilule du lendemain c'est elle qui la prend et l'IVG c'est encore elle qui la subit, mais ne faudrait-il pas justement interroger aussi l'autre partie pour vérifier que tout le monde met un préservatif et sait le mettre correctement? Parce qu'une augmentation de la contraception d'urgence peut aussi indiquer une baisse d'utilisation du préservatif et dans ces conditions je ne vois pas pourquoi les "filles" devraient être tenues pour responsable.Si le sondage ne concerne que les jeunes filles (et non pas filles/femmes tout court, c'est bien une catégorie précise qui est concernée), c'est en rapport avec la contraception d'urgence/l'IVG chez les jeunes filles. Les autres ne répondent pas aux critères concernés. C'est aussi simple que ça.
J'ai peut-être pas tout le contexte mais l'idée de viser 0 IVG, c'est pas tellement choquant, non ? Si on suppose qu'une bonne contraception est une meilleure expérience qu'une IVG, pourquoi viser autre chose que 0 IVG ?Si tu veux être comprise pourquoi mettre un chiffre que tu sais inatteignable? En quoi ça fait avancer le débat? Et si, je suis navrée de te l'annoncer la IVG 0=Risque 0, mais faut peut-être que je précise: Risque zéro de tomber enceinte (Faut que je donne la définition de risque aussi? Y a pas de soucis mon mémoire de fin d'étude portait dessus je pense être relativement bien calé sur le sujet...).