Et c'est moi qui sort des phrases de leurs contextes... Je cite des extraits en indiquant la source, si c'est sortit de son contexte retourne à la source et montre qu'il y a un soucis. Mes plus plates excuse @Ana-Esperanza, mais je demande l'autorisation d'utiliser mon droit de réponse et je vais donc nourrir la trolle.
Pour ce qui est des insultes sur mon intelligence et ma compréhension je te les retourne. Je tiens à souligner que je ne suis pas la seule à relever tes inepties et que dans ces conditions il serait peut-être temps de te remettre en question. Et si ça peut te rassurer @Azon, "WTF?!?" c'est ce que je me suis dit à chacun de tes commentaires.
L’article 371-2 du Code civil: « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. » (https://www.legifrance.gouv.fr/affi...XT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006426469)
Je ne reviendrais pas sur la transphobie latente des tes propos. Juste que ton "J'ai une connaissance trans" me rappelle beaucoup le "J'ai une amie noire" de Nadine Morano comme le souligne si bien @Scail.
Comme @schizophrenia l'a très bien expliqué: plus d'utilisation de plus de contraception d'urgence peut très bien être un signe de meilleur information. Si cette augmentation te déplait pourquoi ne pas mettre en cause le manque d'information, la désinformation ou les carences des cours d’éducation sexuelle?
Ton article terrafemina date quand même un peu (3 ans...) et est incomplet. Parler en pourcentage sans évoquer le panel de départ ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est qu'un article (et encore pas très neutre une fois de plus), pas l'étude en elle même.
Pour ce qui est des insultes sur mon intelligence et ma compréhension je te les retourne. Je tiens à souligner que je ne suis pas la seule à relever tes inepties et que dans ces conditions il serait peut-être temps de te remettre en question. Et si ça peut te rassurer @Azon, "WTF?!?" c'est ce que je me suis dit à chacun de tes commentaires.
Oh mais ça je ne pensais pas avoir à le préciser. Sauf que je ne sais pas si tu es au courant mais une grossesse c'est juste neuf mois. Neuf mois de grossesse non désirée cela doit juste être un calvaire raison pour laquelle je suis pour le choix et l'accès à l'avortement. Après, le bébé, l'enfant, l'ado... ben faut l'assumer... Trèèès longtemps...Ce n'est pas DANS LEUR CORPS que ces hommes vont subir les effets d'une contraception du lendemain, ni d'une IVG.
L’article 371-2 du Code civil: « Chacun des parents contribue à l’entretien et à l’éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l’autre parent, ainsi que des besoins de l’enfant.
Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l’enfant est majeur. » (https://www.legifrance.gouv.fr/affi...XT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006426469)
Je ne reviendrais pas sur la transphobie latente des tes propos. Juste que ton "J'ai une connaissance trans" me rappelle beaucoup le "J'ai une amie noire" de Nadine Morano comme le souligne si bien @Scail.
Si tu veux être comprise pourquoi mettre un chiffre que tu sais inatteignable? En quoi ça fait avancer le débat? Et si, je suis navrée de te l'annoncer la IVG 0=Risque 0, mais faut peut-être que je précise: Risque zéro de tomber enceinte (Faut que je donne la définition de risque aussi? Y a pas de soucis mon mémoire de fin d'étude portait dessus je pense être relativement bien calé sur le sujet...).Le nombre d'IVG idéal, ce serait : zéro. Tu ne vas tout de même pas me dire que c'est trop chouette de passer par une IVG ?
Comme @schizophrenia l'a très bien expliqué: plus d'utilisation de plus de contraception d'urgence peut très bien être un signe de meilleur information. Si cette augmentation te déplait pourquoi ne pas mettre en cause le manque d'information, la désinformation ou les carences des cours d’éducation sexuelle?
Parce que la contraception d'urgence seule la personne avec un utérus en est responsable? En effet, la pilule du lendemain c'est elle qui la prend et l'IVG c'est encore elle qui la subit, mais ne faudrait-il pas justement interroger aussi l'autre partie pour vérifier que tout le monde met un préservatif et sait le mettre correctement? Parce qu'une augmentation de la contraception d'urgence peut aussi indiquer une baisse d'utilisation du préservatif et dans ces conditions je ne vois pas pourquoi les "filles" devraient être tenues pour responsable.Si le sondage ne concerne que les jeunes filles (et non pas filles/femmes tout court, c'est bien une catégorie précise qui est concernée), c'est en rapport avec la contraception d'urgence/l'IVG chez les jeunes filles. Les autres ne répondent pas aux critères concernés. C'est aussi simple que ça.
Ton article terrafemina date quand même un peu (3 ans...) et est incomplet. Parler en pourcentage sans évoquer le panel de départ ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est qu'un article (et encore pas très neutre une fois de plus), pas l'étude en elle même.