@Azon Je vais essayer de rester courtoise même si quand je lis ce genre de commentaire cêla m'est extrêmement dificile.
Il est un fait établi que le nombre d'IVG reste encore trop élevé
Fait établi par qui/par quoi? Je ne comprend pas. Cite des sources valables. Le seul chiffre qui varie entre un pays où l'avortement est légal et un où il ne l'est pas c'est le nombre de mort du côtés des personnes avortante. Le nombre d'avortement lui reste le même:
Des lois sévères ne conduisent nullement à une diminution du nombre d'avortements. Elles ont pour conséquence que les avortements sont effectués par des personnes non-qualifiées, que des femmes souffrant de complications n'osent pas se faire traiter et que souvent un délai assez long s'écoule jusqu'à ce que la femme trouve enfin la possibilité d'avorter. Ceci vaut en particulier pour les femmes sans moyens financiers.
ici:
http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/mondial.htm
Le nombre d'IVG idéal, ce serait : zéro. Tu ne vas tout de même pas me dire que c'est trop chouette de passer par une IVG ?
Parce que tu considères que le risque zéro existe? Spoiler alert: quelque soit le domaine je suis au regret de t'informer que non, le risque zéro n'existera jamais. Le seul moyen d'obtenir zéro avortement serait de rendre stérile les détenteurices d'un utérus de leur puberté au moment où iels souhaitent avoir des enfants ou de séquestrer les personnes subissant une grossesse non désirée.
Même si toutes les femmes utilisaient régulièrement un contraceptif fiable à 99 %, 3 sur 10 se trouveraient enceintes contre leur gré au moins une fois dans leur vie.
(ici:
http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/contraception.htm).
Si tu vois d'autre solution ne te gènes pas.
Il est un fait établi que trop de gens (attention "trop" ne veut pas dire "beaucoup"...) prennent la pilule du lendemain pour une pilule bien pratique et sans conséquences.
Une fois de plus: fait établi par qui/par quoi?
A partir du moment où il y a bel et bien des femmes qui pensent ainsi, c'est un fait établi que cette catégorie existe
Alors du moment que trois tondus et un pelé pensent de cette manière on culpabilise tout le monde? Je ne comprends pas la logique mais c'est peut-être juste moi (quoique vu les commentaires précédents je ne pense pas).
il est un fait établi que certaines prennent la pilule du lendemain ou l'IVG pour un contraceptif comme un autre (et il y en a !). Et donc, dans ce genre de cas, il y a un réel souci et je trouve qu'il faut en parler.
Encore une fois: fait établi par qui/par quoi? De mon point de vu, le réel soucis c'est plus les USA avec un taux de grossesses chez les adolescentes qui reste super élevé pour un pays dévelopé même s'il commence à baiser grâce entre autre à... une plus grande utilisation de la contraception d'urgence en passant de 8% en 2002 à 22% entre 2011 et 2013 (ici en anglais:
http://www.pewresearch.org/fact-tank/2016/04/29/why-is-the-teen-birth-rate-falling/).
="Azon, post: 8552581, member: 188756"]il concerne surtout celles qui ont "
trop souvent recours à la contraception d'urgence ou encore à l'IVG". Pas simplement "
celles qui ont recours à la contraception d'urgence ou à l'IVG", la nuance est là. Et mettent en garde les autres.[/QUOTE]
Mettre en garde? Tu la sens pas la culpabilisation là? Définition de l'internaute qui peut paraitre neutre mais avec un exemple qui donne tout son sens:
Action d'avertir, de prévenir quelqu'un de quelque chose.
Exemple : Il s'est lancé dans cette entreprise hasardeuse malgré nos nombreuses mises en garde, il est donc hors de question que je le plaigne ou que je lui vienne en aide.
Informer ça ne suffit pas? Si trop ne veut pas dire beaucoup ça veut dire combien? Là encore du moment que deux ou trois personnes le pensent ça marche et du coup on culpabilise tout le monde? Je me répète mais je ne comprends pas la logique.
Mais ce qui m'interpelle, c'est que vous vous focalisez sur un message soi-disant sexiste alors que bon, les conséquences d'une contraception ratée ou absente, ce sont encore et toujours les femmes qui se les cognent et ça, ça ne changera jamais (à moins que les hommes puissent tomber enceints aussi)
Faux. Alors déjà, oui un homme peut très bien tomber enceint, il suffit juste qu'il ai un utérus pour ça. Et la je reste sur la binarité homme/femme. Un enfant ça ce fait à deux donc techniquement oui la personne fournissant le spermatozoïde sera également responsable si l'enfant nait et est gardé par la personne qui l'a porté.
Action en recherche de paternité
L'action en recherche de paternité permet à un enfant d'établir un lien de filiation avec celui qu'il pense être son père. La procédure s'effectue devant le tribunal de grande instance.
(ici:
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/filiation-11962/action-en-recherche-de-paternite-20762.html)
Même en cas de non filiation paternelle, le géniteur peut avoir à payer une pension alimentaire. Et cela peut être fait par la mère durant toute la minorité de l'enfant ou par l'enfant une fois adulte jusqu'à ces 28 ans. Donc 28 ans à payer pour une capote non ou mal mise ce n'est pas rien.
Action aux fins de subsides en l'absence de filiation paternelle
Les subsides sont une contribution alimentaire versée à un enfant sans filiation paternelle, par l'homme qui a eu des relations intimes avec sa mère au moment de la conception de l'enfant. L'action aux fins de subsides peut être engagée par certaines personnes auprès du tribunal compétent. Cette action ne vise pas à établir un lien de filiation.
(ici:
http://www.vos-droits.justice.gouv....n-labsence-de-filiation-paternelle-20766.html)
Donc dire que seule la personne enceinte subit les conséquences d'une contraception défaillante c'est tout simplement abérant. Nous sommes toutes et tous responsables et de la même manière de notre contraception quelque soit la nature de nos organes génitaux.
nos jeunes sont MAL informées
Merci de ne pas utiliser de possessif, nous ne vous appartenons pas. "Les jeunes" suffira amplement.
au lieu de vous focaliser sur le fait qu'il y a encore trop d'IVG/pilules du lendemain chez les jeunes
Vous préfèreriez plus de grossesses? Trop ça veut dire quoi?
Sans compter que certains jeunes, souvent, ne mesurent pas l'impact réel de ce qu'une IVG peut engendrer et peuvent prendre ça à la légère jusqu'au jour où...
Et l'impacte d'une grossesse juvénile on en parle? Sur la personne enceinte mais également sur l'enfant à naître einh... (ici en anglais:
http://www.hhs.gov/ash/oah/adolesce...ive-health/teen-pregnancy/health-impact.html#). Sans compter que, réaliser dans des condition d'hygiène normal, il y a quand même 10 fois plus de chance de mourir d'un accouchement que d'un avortement (ici:
http://www.svss-uspda.ch/fr/facts/complications.htm).
Un conseil: arrêter les "c'est un fait établi" sans citer aucune source. Ce n'est absolument un argument recevable, (à part peut-être pour un.e Dothraki...) personnellement je trouve que le discours perd toute crédibilité.